Je me demande...

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 180
4 824
@Gressinni Le jour où tu sors de l'UE, méfie-toi, parce que c'est le raisonnement que j'énonce et celui de Lady Stardust qui sont justes. Sinon au temps pour moi.

• Big up !
Réactions : Tamiat
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Blurp. Je suis déjà sortie de l'UE et même habité hors UE, j'ai payé des trucs, et ça va, je gère mes cartes et lis les petits caractères des documentations, aussi chiant que ça puisse être

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Lady Stardust Par curiosité, tu étais chez quelle banque ? Sur ma carte de crédit aux Etats-Unis j'avais une limite de crédit énorme (genre plus que mon salaire mensuel :yawn:) et je ne payais des frais que si je ne remboursais pas une partie de la somme (quelque chose dans les 10%). En revanche, je devais instruire le paiement de cette somme manuellement et si je l'oubliais je payais des intérêts assez salés. J'avais même des cadeaux quand j'utilisais ma carte de crédit :cretin:

Mais j'avoue que pour moi aussi ça reste bizarre et très américain comme concept, même si pour la banque je comprends l'intérêt puisque les magasins lui font également crédit et qu'elle peut revendre ces mêmes crédits sous la forme d'actifs titrisés (en gros la même chose que les produits qui ont conduit à la crise des subprimes, ça se fait aussi pour les cartes de crédit, les voitures, les avions... bienvenue aux Etats-Unis :lol:) et donc de disposer de liquidités immédiates, puisque l'argent sur ton compte débit peut être utilisé et l'argent "en négatif" sur ton compte crédit n'est pas dû immédiatement au fournisseur. Pour la banque, il vaut donc mieux avoir un client qui a de l'argent sur son compte débit et un découvert sur son compte crédit, puisque ce découvert n'est pas à régler immédiatement, d'où les cadeaux pour les utilisateurs de cartes de crédit.

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Dame Verveine regarde la mention sur la carte, ça te donnera le type :happy: (même si 48h ça colle pas mal avec le délai de traitement de ma banque, pour voir apparaître les paiements sur mon relevé)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Tamiat dans mes souvenirs, une petite banque locale bien reloue pour les contacter qui m'a été imposée par mon job mais qui me coûtait quasi rien... sauf si je payais à crédit :cretin: (et j'avais pas une limite de crédit de base énorme donc très vite y'avait des frais, et de mémoire je crois qu'il fallait payer pour agrandir la limite :hesite: et il fallait aussi instruire manuellement, le piège :lunette:).
Y'avait peut-être des cadeaux mais j'ai pas vu de pubs chez eux à ce propos :hesite: cela dit des Etats-uniens mieux au fait de ce système en profitaient peut-être :cretin:

Du coup ben je payais tout le temps en débit immédiat et tout allait pour pour le mieux dans le meilleur des mondes :cretin:

Merci pour les explications, j'avais du mal à comprendre le pourquoi du comment d'un tel système :ninja: (à part faciliter le surendettement des gens et faciliter la précipitation du pays à la faillite :ninja:)

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 180
4 824
@Dame Verveine En France, si tu as une carte lambda dans une banque lambda, même si l'ue permet de faire l’amalgame (et c'est là où on se prend la tête pour rien vu qu'on ne parle pas du même concept, même si il a le même nom), tu n'as pas de crédit à la consommation lié à ta carte.
(est-ce qu'en utilisant le mot crédit à la consommation, ça passe mieux ?)

6 Février 2018
174
1 568
1 214
28
Je me demande pourquoi aucun ophtalmo dans ma ville ne prend de nouveau "client".

J'ai déménager y'a 2 ans et maintenant que mes lunettes ne sont plus à ma vue c'est la croix et la bannière pour trouver un/une ophtalmo qui daignerait bien accepter de me prendre en consultation. Surtout qu'ils ont de la place disponible de temps en temps mais non, "vous êtes pas client alors on vous prendra pas désoler" du coup les places restent vides et ne servent à personne.
Ils se disent pas que pour être client (il me semble qu'on devrait surtout être des patients avant d'être vus comme des vaches à fric) il faudrait déjà qu'on puisse avoir une putain de consultation pour se "fidéliser" à leurs cabinets ?
Limite les médecins/personnels de santé sont plus select que les boites les plus branchés de Canne/Paris

(Ce post est sponsorisé par la rage de 6 mois de galères :scream:)

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@BouletteRose il parait que le piston par des proches en disant que "*Monsieur Bidule* m'a recommandé ce cabinet", ça laisse place à la négociation (il parait, ce conseil ne marche pas chez moi...)
Mais effectivement ça me choque aussi ces pratiques et surtout l'utilisation du mot client :erf:
Perso j'ai toujours rdv chez l'ophtalmo de mes parents quand je rentre alors que je ne vis plus chez eux depuis 5 ans...

6 Février 2018
174
1 568
1 214
28
@maijuinjuillet Une ordonnance de médecin classique ? Si c'est bien le cas ça me dépannerai beaucoup, ça fait bien 4 ans maintenant qu'il faudrait que je change mes verres (mieux vaut tard que jamais comme on dit) je me renseignerai dans la semaine, merci pour l'info du coup ^^

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes