Je me demande...

1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
36
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@BouletteRose sans dire de bêtises, c'est une ordonnance de ophtalmo qu'il faut pour que les opticiens te refassent passer les tests, mais oui j'avais aussi entendu dire que c'était 5 ans pour sa date de validité. Mais vaut mieux que d'autres madz cconfirmen ou que tu ailles demander à un opticien, je pense que n'importe lequel te confirmera ou pas.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
J'aimerais m'acheter un manuel mais j'hésite entre la version reliée et brochée
(pour celles qui ne connaissent pas la différence, la version
brochée : c'est la version "couverture souple" avec pages collées - peu chère mais par contre quand tu ouvres le livre à plat les pages se décollent
reliée : c'est la version "couverture rigide" - plus chère et lourde mais plus robuste)

Y'a un mec en commentaire qui m'a vendu du rêve sur Amazon. Il a acheté la version brochée et il l'a faite relier avec une spirale; c'est super pratique pour un manuel. Par contre il a fait ça aux US et ça ne lui aurait coûté que 7$. Ici en France j'ai regardé un peu les prix et pour un document de plus de 300 pages ça frôle les 30€.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Khyra : (attention, commentaire doctissimo !)
J'ai eu une gingivite assez avancée une fois (symptôme : saigner des gencives quand on se lave les dents) et le dentiste m'avait prescrit le bicarbonate aussi, mais c'était un traitement pour quelques jours. Il a fini par juste me faire un détartrage, et les choses se sont réglées.
:dunno:

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@plic tic Parce que pour moi "je suis végétarienne" c'est différent de "je ne mange pas de viande". Si je voulais utiliser un verbe d'action et non d'état, je dirais "je ne mange ni viande, ni poisson, ni fruits de mer" ce qui est bien plus long à dire :lunette:
Mais je comprends ce que tu veux dire, et il est vrai que dans certains contextes où je ne veux pas que mon régime alimentaire soit assimilé à de l'activisme ou à une prise de position forte (au boulot par exemple), je dis "j'ai un régime végétarien". En général les gens réagissent moins :hesite:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ouestrion J'ai justement toujours été hésitante à dire "j'ai un régime végétarien", parce que j'ai l'impression que ça ne répond pas suffisamment à la question de savoir pourquoi je déroge à la norme (parce que concrètement quand j'évoque mon végétarisme IRL, c'est qu'on me demande de justifier mes choix et/ou refus). J'ai l'impression que "Je suis végétarienne" a l'avantage de sous-entendre une conviction et donc me protège mieux de potentielles questions additionnelles. Les gens se font déjà leur idée sans que j'ai à trop élaborer ("Encore une membre de cette secte!" :rire:). Mais du coup, je vais peut-être essayer "J'ai un régime végétarien" si les gens réagissent encore moins avec cette formulation :hesite:
C'est vrai que "Je suis végétarienne" est limite vécu comme une agression par certain.e.s .

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@CaraNougat J'ai l'impression que les gens réagissent moins au "j'ai un régime végétarien" parce qu'ils pensent à l'éventualité que ce soit à cause de ma religion. Or en France (dans un cadre professionnel du moins) religion = tabou.
parce que j'ai l'impression que ça ne répond pas suffisamment à la question de savoir pourquoi je déroge à la norme
Je suis bien d'accord, et c'est justement ce que je recherche :yawn: Les raisons de mon végétarisme ne regardent que moi et je déteste quand A TABLE on me demande de me justifier. Laissez-moi bouffer en paix :lunette:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ouestrion : Oui, idéalement je ne balancerais pas ma vie, mais j'ai l'impression que quand je suis vague, les gens approfondissent leurs investigations donc maintenant je préfère balancer l'info complète directement XD
On m'a déjà répondue "T'inquiètes, c'est halal!" après que j'ai refusé qu'on me serve de la viande, mais c'était peut-être des exceptions. Je vais faire un crash test de toute manière. Ça m'intrigue maintenant x)

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me demande, apres l histoire du soldat mort dont les parents ont recupere le sperme pour avoir une decendance, si recuperer la sauce d'un homme mort (sans son consentement, donc) pour avoir de quoi se fabriquer un remplacement et passer son nom devrait constituer un assaut sexuel et donc etre interdit. En plus on sait meme pas si le mec voulait des enfants.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Dame Verveine
Dans les commentaires Amazon j'ai vu beaucoup de photos d'acheteurs dont les pages volaient.
Du coup je sais déjà que la version brochée est pas top.
Mais si tu me dis que la version reliée risque d'être une arnaque.. :erf:

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@guerredesmiroirs
Disons que c'est problématique pour les vivants que de savoir que c'est possible (un peu comme l'histoire du don d'organes automatique) mais en soi le mort il est mort... donc il s'en fout un peu.
Mais c'est comme si on disait que les cheveux étaient récupérés pour faire des perruques. Ça fait flipper toi ou moi en mode "merde maintenant que je sais ça ça me fout les boules" mais une fois morte bah...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes