Je me demande...

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
Je me demande pourquoi d'une marque à l'autre il y a autant d'écart de tailles. Quel intérêt ils ont à ne pas s'uniformiser ? Parce que je suppose forcément que c'est volontaire d'avoir parfois 2 à 3 tailles d'écart entre les magasins, c'est pas compliqué de créer une grille avec des tailles en cm correspondant à un chiffre ou une lettre et de la diffuser à toutes les enseignes de prêt à porter... Il n'y a pas un comité de gérants du prêt à porter ou quelqu'un de suffisamment puissant pour les obliger à respecter une logique ? :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@shigurette merci pour les infos, je ne connaissais pas ce topic, je m'en vais y faire un tour :)

@Dame Verveine alors les chaussures j'oserai jamais commander sur internet, j'ai toujours peur que la chaussure me fasse mal justement ! J'ai un talon qui ressort vachement vers l'arrière et beaucoup de chaussures sont trop rigides à cet endroit pour moi.
La qualité de fabrication joue sûrement sur la précision des tailles en effet ... Du coup je me demande si les vêtements de qualité respectent la grille que tu mentionne, où si même en y mettant le prix on trouve des différences dans les tailles ?

• Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande ce qui se passe avec cette maintenance annoncée du forum. D'abord prévue pour lundi, elle a été repoussée à aujourd'hui, mais l'interruption de 48h annoncée n'a pas eu lieu et le bandeau annonçant la chose s'est volatilisé. Est-ce qu'elle a été annulée ou repoussée à une date indéfinie ? Quel est ce mystère ? @Mymy

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@skippy01 Haha, tu vas vite, j'allais venir poster un message ! En gros, on n'est pas seules maîtresses de quand se fait la maintenance, ça dépend en partie de notre hébergeur, et en partie d'autres problèmes plus urgents qui peuvent survenir (et de trucs genre la mini coupure de courant au bureau qui a niqué une partie du boulot de la développeuse ce matin :gonk: bon seum). En l'état, on vient de décider avec Anne, la développeuse, qu'on ne peut que dire : « Il y aura environ 48h de maintenance dans un futur proche et on vous en dira plus quand on saura précisément », puisque de toute évidence le planning prévu n'est pas assez fiable, vu qu'on ne contrôle pas tout !

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande quel est le rôle du réalisateur dans un spectacle de stand-up si l'écriture et la mise en scène sont déjà prises en charge par le(s) comédien(s).

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Dans le deuxième cas. En fait c'est lui qui décide quelle caméra filme depuis quel emplacement, c'est ça ?

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je me demande comment les chanteurs d’opera font pour protéger leurs oreilles (le correcteur automatique me l’a transformé en « oreille-de-mer », intéressant), j’imagine qu’ils ont des bouchons haut de gamme, mais du coup je me demande comment ils perçoivent leur voix, celles des autres, l’orchestre (je ne veux pas dire par là qu’ils n’entendent rien bien sûr, mais le retour ne doit pas être le même que pour les spectateurs du coup)
Du coup je me demande aussi comment les spectateurs du premier rang ne deviennent pas sourds (#audernierétagederrièreunpilier #jalousie)

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande comment les chanteurs d’opera font pour protéger leurs oreilles (le correcteur automatique me l’a transformé en « oreille-de-mer », intéressant), j’imagine qu’ils ont des bouchons haut de gamme, mais du coup je me demande comment ils perçoivent leur voix, celles des autres, l’orchestre (je ne veux pas dire par là qu’ils n’entendent rien bien sûr, mais le retour ne doit pas être le même que pour les spectateurs du coup)
Du coup je me demande aussi comment les spectateurs du premier rang ne deviennent pas sourds (#audernierétagederrièreunpilier #jalousie)
Oui, en effet, ce sont des bouchons haut de gamme réalisés sur mesure spécialement conçus pour atténuer le son sans le déformer. Quant au premier rang, j'imagine qu'ils en ont aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes