Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 356
5 894
Je me demande quel est l'intérêt des robots de cuisine type Thermomix / Cookeo etc. Beaucoup de gens me disent que c'est super pratique mais quand je lis les recettes qui vont avec ces appareils, je me dis que ce sont des choses que je peux faire dans une gamelle classique sur ma gazinière (donc pas plus de vaisselle). Est-ce que c'est parce que ça prend moins de temps pour cuire ? Ou pour les accessoires ? (mais là encore : pour les soupes, que je sorte mon mixeur plongeant ou un accessoire de robot, ça revient au même pour moi)

Ca m'énerve car j'ai vraiment l'impression de passer à côté d'un truc super révolutionnaire.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 356
5 894
@sunnyna : C'est l'avis de ma mère également :ninja: je vais regarder des vidéos pour tâcher de comprendre ! (même si de toute façon, ça restera toujours hors budget pour moi)

• Big up !
Réactions : Glov'

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 356
5 894
@Yuelia : merci pour ta réponse ! De ce que je vois, c'est également très pratique pour cuire les aliments à la vapeur (le système par étages), avec les accessoires.
J'ai une grande cuisine (c'est ma pièce principale !) et j'adore manger des plats rôtis ou mijotés, donc je pense que ce n'est juste pas adapté à mon style de cuisine. Mais en effet le gain de place est un bon argument !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 356
5 894
@Ploue : c'est vrai que c'est super pratique (mais vu le prix, je trouve que ce n'est pas un gros engagement, contrairement aux Thermomix etc qui atteignent les 1000 euros, donc je comprends mieux). C'est une bonne alternative, pour pas cher (encore faut-il aimer la cuisson vapeur : je ne suis pas habituée pour les légumes, et encore moins pour la viande, que je colore systématiquement !).

Par contre en regardant les recettes au robot sur YT, une chose est sûre : ça a l'air super sain et léger, adieu la réaction de Maillard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 356
5 894
@Najia-*: c'est vrai que je n'avais pas vu ce côté là, le fait de ne pas avoir besoin de surveiller, c'est super pratique ! Après j'adore cuisiner, c'est vraiment du temps de détente pour moi que de rester dans la cuisine (parfois je lance un podcast en même temps, ou bien je glandouille sur mon ordi, ou tout simplement rester concentrée sur un plat me détend, tout comme d'autres aiment le sport ou les séries). Mais c'est vrai que quand tu n'as pas trop le temps, ou la flemme tout simplement, c'est plus simple (et tu es sûr-e de ne pas foirer les cuissons).

@Dame Verveine : je ne saurais trop te répondre en fait, justement façon pilaf c'est là que je trouve que les grains sont bien croquants et détachés :). Par contre je trouve que cuit à l'eau, il a moins de goût. Pour moi il n'y a rien de mal en fait, c'est juste une habitude familiale (je demanderai à ma mère pourquoi elle lance son regard noir dès qu'on évoque du riz à la casserole :yawn: elle doit sûrement avoir ses raisons !). Je pense que chaque type de riz doit avoir une cuisson qui lui est plus adaptée que les autres, il est difficile de faire des généralités là dessus.
Après j'aime aussi le riz collant (comme au restau japonais), il n'y a que pour les pâtes que je suis sectaire :drama: !

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Ma mère a un Thermomix (gros cadeau de ses parents), et on utilise principalement les fonctions robot. C'est hyper pratique.
Je fais beaucoup des boulettes de viande ou des samoussas à base de viande hachée, et franchement y a pas photo. Au lieu de s'embêter avec le mouli-persil antique, le petit hachoir, couper moi-même les légumes, puis tout mélanger dans un bol, ça se fait dans le même appareil. Ca a l'air de rien comme ça, mais ça change vraiment la vie :top: En plus, c'est hyper rapide, tout se hache en quelques secondes. Par rapport à l'ancien robot, c'est mille fois mieux !
Pour tout ce qui est crèmes (crème dessert, crème anglaise), pareil, et en plus il chauffe aussi donc tout ce qu'on a à faire c'est mettre les ingrédients. Et pour tout ce qui est pâtes à pain, il pétrit bien mieux que moi !
Après, c'est clair qu'on peut très bien s'en passer, et que le prix n'est pas négligeable. Pour moi, ça fait partie de ces appareils (avec le tapis de découpe ou tout un tas de machins pour la couture) de ces objets dans lesquels on n'a pas envie de dépenser de l'argent "parce que le système D va très bien", mais quand on en reçoit un, on voit la différence !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes