Ben pour les basses, certaines personnes (dont je fais partie) aiment ces vibrations justement. C'est compliqué à expliquer, mais vraiment, ça me fait me sentir bien : pendant les grosses soirées, je suis le genre de personne stupide qui est collée au caisson. J'adore danser en sentant la musique, c'est limite l'extase
et on est assez nombreux à apprécier ça. De là à savoir d'où ça vient, aucune idée. Mais c'est vraiment une sensation hyper agréable pour moi. C'est une façon comme une autre de profiter, de sentir le son, de communier avec
. Pareil pour les gens de mon entourage, je vois dans leur regard que c'est un gros plaisir pour eux !
(Oui pour certaines personnes, c'est jouissif de se déglinguer les oreilles, que voulez vous, personne n'est parfait
!)
Mais par exemple j'apprécie les bruits sourds, en musique je préfère la section rythmique (basse / batterie) aux voix (qui ont tendance à me donner mal à la tête). Je ne supporte pas les bruits aigus, ça me crispe. Mais les bruits de moteur me bercent par exemple (même très forts : j'aime ce ronronnement).
A contrario, les voix aigues me rendent malade. Donc je comprends le point de vue de chacun, on a tous nos petits trucs !