Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je me demande combien peut gagner un youtubeur ASMR. Suite à la polémique de Gaëlle Garcia Diaz et EnjoyPhoenix je suis allée voir un bout de vidéo et je vois en commentaire quelqu'un qui reprend un extrait d'un dialogue :

"J'ai horreur de l'ASMR"
"Ouais mais ça fait masse de tunes"
"Je vais créer ma chaîne ASMR"

Du coup je me demandais combien ça pouvait rapporter vu qu'il n'y avait pas de placement de produits et que les pubs dans ce genre de vidéos sont très très gênantes.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@skippy01 Mouais, pas convaincant. Le concept d'«essence immatérelle» ressemble un peu à un argument post-hoc, comme pour dire «ah oui, mais c'est normal qu'on n'a pas pu prouver son existence vu qu'elle n'est pas matérielle». Et les thèses que tu me présentes sont plus qu'hypothétiques, et c'est aller vite en besogne de les prendre pour des vérités pour la seule et unique raison que ce sera peut-être prouvé un jour.

En fait, ce n'est rien d'autre que la manifestation de notre peur de ce qu'on ne connaît pas, et a été précisément inventé à l'époque où la science ne répondait pas à grand-chose et où la moindre mise en doute était punie de mort.

D'ailleurs, je me méfie un peu de ce type de recherches. Je pense notamment à l'expérience des 21 grammes, qui est certainement une des plus mauvaises études jamais réalisées: échantillon réduit, chiffre 21 sorti de nulle-part (car absolument pas cohérent avec les mesures prises), expérience très très orientée (plus d'infos). J'ai donc un petit peu peur que les chercheurs la falsifie pour qu'elle aie des résultats catholiquement corrects.

EDIT: J'ai trouvé une vidéo très intéressante, l'interview d'un zététicien croyant. Et ce qu'il fait, c'est mettre sa zététique entre parenthèses dès qu'il s'agit de sa propre religion.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
"En fait, ce n'est rien d'autre que la manifestation de notre peur de ce qu'on ne connaît pas, et a été précisément inventé à l'époque où la science ne répondait pas à grand-chose et où la moindre mise en doute était punie de mort."

Pour quelque chose dont on ne peut ni prouver l'existence, ni la non existence, tu vas bien vite en besogne.

Et puis ce genre de chose, c'est vachement de l'ordre du ressenti, un être humain, on peut pas être rationnel partout tout le temps, on est pas non plus omniscient. Fin bon.

(je dis ça, je crois absolument pas en l'âme. Je crois même pas au libre arbitre. Guess what, parfois j'aimerais bien être croyante, ça a l'air de pouvoir faire du bien tant qu'on ne tombe pas dans l'extrême ou dans l'aveuglement.)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@skärgård
J'avais vu un reportage sur le recyclage de nos habits occidentaux en Inde. Ce sont des femmes pauvres qui font le tri et je me souviens d'une d'elle disant que nous, occidentaux, avions du avoir fait des choses magnifiques dans nos vies antérieure pour mériter autant d'opulence (les fringues qui étaient recyclé étaient parfois neufs..) . Ça m'a foutu un coup.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Est ce qu'a force qu'on soit coupé de tout contenu qui est dérangeant, ça ne provoque pas une sorte de safe space permanente, qui n'est pas en adéquation avec la vie réelle quotidienne.
Je pense que dire qu'on vit ou qu'on évolue dans un safe space permanent du fait de l'utilisation de triggers warning, c'est un raccourcis. Et que c'est pas en lisant ou en étant confrontés à des images ou des propos violents qu'on se blinde.
Je pense que comme tu l'as dis, c'est utiles pour les personnes victimes, ou sensible à un contenu donné. Donc c'est a adapter en fonction de chacun. Et dans le cas des réseaux sociaux on ne peut pas s'adapter à chacun. Donc je trouve l'utilisation de TW nécessaire, et ça traduit aussi une certaine conscience de l'autre que je trouve très importante.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@HellaSlytherin Je vais te dire mon opinion là-dessus. C'est à la personne traumatisée de se désensibiliser à son rythme. En présence de trigger warnings, elle pourra faire progressivement le choix de les ouvrir, alors que leur absence lui impose de s'exposer trop vite à des triggers pour lesquels elle n'est pas encore prête, ce qui peut gêner le processus de «guérison».

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Mais finalement est ce qu'on est vraiment plus heureux quand on a un niveau de vie plus haut que la moyenne ?
Quand-même, oui. Je dirai que les emmerdes financières n'aident pas à accéder au bonheur, et, sans parler d'être friqué, avoir suffisamment pour faire ce qui nous rend heureux sans trop galérer c'est une chance considérable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes