Il paraît que faire un métier en lien avec une passion peut finir par nous faire détester cette passion. Parce que forcément, quand tu fais un truc qui te passionne, tu ne fais pas les côtés chiants qui iraient avec si tu en faisais ton métier.
Je ne veux pas t'alarmer. Mais si tu choisis d'être prof d'histoire, déjà ça sera prof d'histoire-géo (j'ai fais ce choix malgré mon aversion première pour la géo et finalement j'aime bien enseigner la géo, mais faut l'avoir en tête) et ce métier c'est surtout de la pédagogie/didactique. Même au lycée. En gros, ne fais ce métier que si tu es absolument certaine d'aimer les ados et d'avoir envie de leur transmettre des connaissances et des savoir-faire (dessiner un schéma, compléter une carte, écrire un paragraphe argumenté...). Sache que tu ne pourras jamais aller au fond des choses avec tes élèves. C'est assez frustrant quand on est passionné.e par l'Histoire. Par ailleurs, je ne sais pas quelle période tu aimes, mais si ce n'est pas la contemporaine, tu risques de parler assez peu de l'ère que tu aimes. Les programmes sont assez rigides.Pour prof, je pense qu'au lycée y a quand-même de quoi parler de la matière et pas tant l'aspect péda. Mais oui ça reste prof d'abord.