Grosse lectrice de littérature du XIXe siècle au rapport De littérature anglaise en particulier (Jane Austen, les Sœurs Brontë, Oscar Wilde,...). En ce moment je relis La Foire aux Vanités et je prévois de m'attaquer à Dickens un jour ou l'autre. J'aime aussi beaucoup certains auteurs français comme Maupassant et Zola. Je suis très surprise que ce soit assimilé à du snobisme, parce que j'ai plutôt tendance à faire un complexe là-dessus Je trouve mes goûts très "scolaires" et superficiels, dans le sens où je m'aventure peu hors des sentiers battus finalement. Je lis aussi de la littérature contemporaine, mais comme @Asli je suis en quête d'altérité dans mes lectures, donc soit je change d'époque, soit je change de pays.
Pour revenir à mes auteur•es anglais•es préféré•es, au-delà des livres eux-mêmes, je connais plein de gens qui sont très friands d'adaptations ciné ou télé des bouquins de cette époque. Ne serait-ce que Jane Austen, tous ses livres ont été adaptés plusieurs fois je crois Ça ne veut pas dire que les gens ont lu les livres eux-mêmes, mais ça témoigne quand même d'un fort intérêt pour cet univers.
Pour revenir à mes auteur•es anglais•es préféré•es, au-delà des livres eux-mêmes, je connais plein de gens qui sont très friands d'adaptations ciné ou télé des bouquins de cette époque. Ne serait-ce que Jane Austen, tous ses livres ont été adaptés plusieurs fois je crois Ça ne veut pas dire que les gens ont lu les livres eux-mêmes, mais ça témoigne quand même d'un fort intérêt pour cet univers.
Dernière édition :