Je me demande...

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Dom_ @Maus Il devait rejoindre une ligne SNCF en banlieue, donc pour faciliter la connexion il roule à gauche, mais finalement la connexion à été abandonnée

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je me demande pourquoi autant de femmes enceintes ont un "trait" vertical sur le ventre :dunno:
La photo qui m'y a fait penser (c'est pas vraiment NSFW c'est Mariah Carey enceinte mais elle cache ses seins avec son bras)

C'EST QUOI CE TRAIT :halp:

EDIT : vous remarquez à la légende de la photo qu'on a un humour très évolué sur Tumblr

• Big up !
Réactions : Lis et Fanncy
9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
Je me demande comment on remarque qu'une personne est daltonienne puisque c'est de naissance, non ? (si c'est pas le cas, ma question n'a aucun sens mais bon :happy:)
Je m'explique (enfin je vais essayer) : si une personne voit depuis toujours du rouge à la place du vert, on peut par exemple lui faire des tests en montrant du rouge, il va dire que c'est du rouge même si elle le voit pas comme nous puisque il a toujours appelé cette couleur "rouge". Je sais pas si c'est clair, c'est un peu merdique à expliquer XD

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Azadora : En fait je crois que la confusion vert-rouge chez les daltoniens est une idée fausse. Ils n'ont pas une vision inversée du vert et du rouge, le problème est plus qu'ils n'arrivent pas à distinguer certaines teintes. Y'a plein d'exemples d'images de "comment voit un daltonien" sur internet si ça t'intéresse, par exemple ici. (J'ai mis des fraises comme ça on a bien le problème du rouge-vert :cretin:).
Du coup, pour le diagnostic, on présente au patient des images constituées de points de différentes tailles et couleurs, qui forment un motif (souvent c'est un chiffre). Une personne à la vision normale distingue le chiffre qui sera formé de points rouges au milieu de points verts par exemple, alors qu'un daltonien ne le distinguera pas et ne verra qu'une mosaïque de points, parce que pour lui tous les points ont plus ou moins la même couleur. :happy:
Je sais pas si ma description est très claire, du coup j'ai mis une image. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Heran. ouiiii c'est très clair ! En plus j'avais déjà vu pas mal de tests de ce genre, je savais pas qu'ils étaient destinés à diagnostiquer des daltoniens ! Merci beaucoup pour l'explication :d

• Big up !
Réactions : Heran.
14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
Pour le trait sur le ventre, j'ai toujours cru que c'était dû au métissage :hesite: Une de mes potes qui est blanche mais qui a un ancêtre noir l'a donc on pensait que ça venait de là :hesite:
Edit : je viens d'aller soulever le t-shirt de mon mec qui est 100% métis pour voir et il ne l'a pas XD Donc c'est pas ça (ou alors c'est que chez les nanas)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes