@encre lumineuse Tout exposer avec des réunions !! Ca paraît relou si ce n'est pas ton mode de fonctionnement, mais c'est essentiel. Par exemple, moi j'ai besoin de règles et de routines. Ma colocataire, c'est l'inverse. Du coup, les "réunions" permettent d'exposer les besoins de tout le monde. Autant sur le plan matériel (courses, ménage...) que émotionnel (temps passés ensemble, bruit, etc.).
A chaque fois que je me ramène avec une "réunion", je repense au film de Taika Waititi,
What we do in the shadows, haha.
Je suis ce vampire qui veut que tout soit organisé vs ma coloc qui go essentiellement with the flow.
C'est pas mal aussi de "prévoir" des temps communs, surtout pour les repas. Après, pour des collègues, je ne sais pas quel lien tu entretiens avec elleux. Je sais que quand c'est une colocation basée sur une amitié, c'est essentiel. Pour que tu ne finisses pas par haïr tout chez l'autre, alors que les problèmes étaient liés au vivre-ensemble !
@Pink Bubble bonne question ! :o Ca me rappelle un docu ARTE (je crois) dessus. Y'avait une interview d'un allemand qui avait fait de sa vie un truc totalement minimaliste. Je ne retrouve pas son nom, mais chez lui, tout tournait autour de la couleur jaune. Comme il bougeait souvent, il n'était pas question d'un intérieur particulier. Mais ça renvoie à l'idée que, si couleur il y a, alors il n'y en a qu'une !