Je me demande...

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne bois pas de vin et je n'ai jamais dîné dans un restaurant très chic, mais il y a un truc qu'on voit parfois dans les films ou les livres qui m'intrigue. Des clients d'un restaurant huppé commandent une bouteille de vin hors de prix, le sommelier leur apporte, débouche la bouteille, en verse un fond pour leur faire goûter et leur demande si ça leur convient. Du coup ils goûtent, répondent "oui" et il remplit les verres.
En vrai s'ils avaient répondu que non, le gars aurait été cherché une autre bouteille de Château Onéreux 1957 aux frais de la maison ou c'est juste une question que l'on pose par convenance ?

20 Octobre 2017
2 345
41 721
3 164
Je me demande jusqu'où ira la folie des réseaux sociaux :facepalm: J'ai l'impression qu'il en sort un tous les ans, qui vient s'ajouter à tous ceux déjà existants. Et je plains sincèrement les ados qui ressentent la pression d'être sur tous les réseaux + toutes les entreprises qui se lancent actuellement et qui se retrouvent obligées de s'inscrire sur Instagram, Pinterest, Twitter, Linkedin, Facebook, Tik Tok, et je ne sais quoi d'autre encore (même quand ce n'est pas du tout approprié : je me rappelle de ma consternation lorsque j'ai vu que même la marque de dentifrice Signal avait une page Istagram :shifty: )... Quelle tonne de boulot en plus !

Je veux dire, on va aller jusqu'où ? On va continuer combien de temps, on va inventer quoi après ? Un réseau pour noter les gens avec qui on interagit ? Un réseau pour poster des photos de nos culs ? Un réseau pour les chiens ? Un réseau pour les lapins nains ? Je vais peut-être faire ma vieille conne :vieux:, mais je trouve que c'est l'indigestion, on n'a pas clairement pas besoin de tout ça. Lâchez-nous la grappe !

Il y a des réseaux sociaux que j'aime beaucoup (Instagram par exemple), mais je vis quand même mal cette inflation des réseaux et cette intrusion toujours plus forte dans nos vies privées. Pour l'instant j'ai réussi à y résister, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment ça ne soit plus tenable...

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Chat-au-Chocolat en plus de tout ce que tu dis, il y a aussi l'aspect jugement et complexe social avec ces réseaux sociaux. Que la personne qui postent sa story sur facebook ou des photos sur instagram a uns vie tellement plus fun que toi. Et les complexes en voyant toutes ces femmes parfaites sur instagram (perso, j'ai envie de me faire vomir tellement ca me complexe).

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me demande si des madz ont des idées de sites ou de contenus en ligne qui parlent de finances personnelles (ça peut autant être gestion des dépenses, d'un budget, quels types de comptes bancaires existent et comment en profiter, comment investir si on arrive à avoir de l'argent de côté... :shifty:).
J'ai découvert The financial diet (un blog / chaîne youtube qui parle de ces sujets) et j'en suis fan, surtout que c'est tenu par des femmes :puppyeyes:, mais j'aimerais bien quelque chose qui parle d'un contexte français.
Pour l'instant à part feuilleter Capital j'ai pensé à rien (j'ai l'impression que ce genre de sujet ça fait très chef d'entreprise de droite, mais ça nous concerne tous quand même !)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lapiluz : t'avoueras que connaître les différents comptes retraite US (401k, je connais maintenant :rockon:), ça sert à rien :cretin:. (à part comparer les organisations sociales française et US).
Les cartes de crédit et leur fonctionnement ont l'air tellement compliqué aux Etats-Unis !
Mais je jetterai un coup d’œil à Girl Boss, y'a toujours des choses à prendre. Sur The financial Diet j'ai quand même trouvé de bons conseils que je peux envisager ou appliquer !

Mais en fait en fouillant un peu dans tous les sens, je suis tombée sur les pages Immo ou Argent et placement de différents quotidiens, c'est pas mal pour découvrir l'univers. Et les pages Service Public sont vraiment bien pour comprendre les différents types de compte en banque en France. (Je savais même pas que le livret A rapportait de l'argent :stare:, ni l'existence du LDDS qui est au même taux !).

13 Juillet 2014
89
220
1 594
J'ai une question je pose ici parce que je sais pas. Quand on cherche un bien en location, même si on a un bon salaire, qu'on a aucun problème dans les autres locations, il faut un garant.... Le problème c'est que mes parents ne veulent pas se porter garant, du coup je suis obligée de faire avec la garantie visale, mais très peu d'agences acceptent cette garantie, donc je passe à côté de beaucoup de biens intéressants... :stare: donc je suis condamnée à galérer à cause de cette histoire de garantie même si j'ai un bon salaire, zéro problème, et que j'ai démontré que j'étais sérieuse et fiable ? :mur:

• Big up !
Réactions : Glov' et Vic Beretton
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Dame Verveine

Enfin ça c’est la théorie. Dans des zones tendues comme en région parisienne ils se gênent pas pour demander un garant même si tu gagnes 3x plus.

Par exemple mon copain a eu besoin d’un garant alors qu’il gagnait 3x le loyer et qu’il était fonctionnaire donc aucun risque de perte d’emploi. :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes