Je me demande...

27 Janvier 2015
63
561
2 954
Je me demande combien de temps peut durer ce qu'on appelle communément "une amourette".

J'entends souvent comme définition une histoire d'amour à durée très courte (de l'ordre de quelques jours à quelques mois) et peu sérieuse. Pourtant, je connais plein de gens qui restent ensemble pendant plusieurs années sans pour autant que, lors de la séparation, l'un des partenaires (ou les deux) considère leur relation venant tout juste de se terminer comme vraiment "sérieuse". J'évoque ici surtout les potes de lycée qui sont restés ensemble pendant toutes leurs années lycée (soit 2-3ans), mais qui, lorsqu'ils cassent, s'en fichent carrément de l'autre. Peut-on alors mettre les amours de lycée dans le même panier que les amourettes? J'ai l'impression que c'est dans la tête des gens, la définition amourette = quelques mois. (Jsais pas si j'me suis bien exprimée :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Lorelai1990

Amourette pour moi c’est censé être un truc court, quelques mois (2-3) max.

Pour les lycéens dont tu parles c’est peut être juste qu’ils n’avaient plus de sentiment au moment de se quitter ? ou alors qu’ils s’étaient mis ensemble un peu par convention ? :hesite:
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Question un peu technique,
J’ai cassé les lunettes de soleil (à sa vue) d’un ami. J’ai pensé à le faire rembourser en faisant jouer la responsabilité civile mais je n’ai pas réussi à joindre mon assurance, la ligne est saturée.
J’ai téléchargé une attestation en ligne maus il n’y a aucune info dedans et c’est noté que j’aurais 177€ de frais ...
Je ne m’y connais pas du tout, c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
 
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Yoonishan
La prostitution n'est pas vraiment légale en France :)
Et je pense que les personnes contre la GPA sont plus généralement les mêmes que celles contre la prostitution; et celles pour la GPA, pour aussi la prostitution. Après, c'est un peu chacun qui met un stop sur l'échelle de sa "moralité", comme ce n'est pas la même chose d'avoir des relations sexuelles tarifées ou de porter un bébé pour quelqu'un d'autre et de vivre une grossesse moyennant finance, on peut être pour l'un, et contre l'autre sans que ce soit forcément contradictoire :hesite:

(après, on peut tenir compte du fait qu'une GPA n'a pas forcément moyennant finance)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Yoonishan @Margay précision sur la prostitution, elle est permise ainsi que le racolage, ce qui est puni c’est l’achat de services sexuels. En gros les client.e.s sont pénalisé.e.s (depuis 2016) mais pas les travailleur.euses du sexe - ce qui cependant n’est qu’une façon déguisée de rendre leur travail plus difficile, tout en ne proposant pas de loi pour les protéger dans l’exercice de leurs fonctions, ou les prémunir du proxénétisme.
 
28 Février 2018
51
650
1 644
27
Je me demande si je devrais accepter ou pas les propositions assez étranges (mais très rémunératrices ...) qu'on m'a faites via le site de modèle photo sur lequel je me suis inscrite ?
Dans ma grande naïveté, je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages de mecs aussi étranges, je m'attendais à des propositions beaucoup plus sérieuses.

J'ai déjà viré les 3 quarts des demandes, entre ceux, incroyablement nombreux, amateurs mais tous sans exception spécialisés dans le "nu artistique féminin" ahahah, et ceux aux propositions carrément déplacées, ça m'a fait tout un paquet de propositions que j'ai viré.
Le reste des demandes, il doit y en avoir 2 sérieuses, dont j'ai vu le book et qui sont des photographes hyper compétents avec un super style et des vrais projets.
Et quelques uns aux propositions étranges mais tentantes. Je m'explique :

Par exemple, un photographe m'envoie un message dans lequel il me propose un shooting à distance, pour cause de la limitation des 100km dûe au déconfinement.
Je comprenais pas bien le concept, après explication, il me dit qu'il me donne un thème de photos, me guide au niveau du décor, des accessoires, des tenues, et que c'est moi qui les fait et les lui envoie :rire:
Autant dire que le concept est assez ... étonnant ? C'est donc moi la photographe et le modèle, il paye juste pour ... recevoir des photos de moi?
Donc carrément chelou et pas engageant, mais en même temps, il me propose de me régler la séance dès maintenant par virement paypal, à hauteur de 100 euros, et la séance consiste juste à faire des photos en tenue de sport. Je prendrais moi même les photos, donc j'ai en plus de ça la garantie que y aura rien qui me déplait ou aucune pose qui me met mal à l'aise. En somme, des photos casual que je pourrais poster sur insta ou sur mon site de modèle photo, pour lesquelles je n'ai pas de crainte qu'elles soient diffusées à mon insu puisque je suis habillée dessus et que je les assume complètement, sauf que je suis payée 100 euros pour faire ça.

A la fois, ce sont des propositions auxquelles je ne m'attendait absolument pas en me créant un profil, et qui me dérangent, et à la fois, j'ai l'impression que tout un monde des possibles s'ouvre à moi d'un point de vue financier, (d'autant que j'ai un prêt étudiant assez lourd à rembourser, qui m'angoisse pas mal). Ça me met assez mal à l'aise, je me dis si peu de contraintes pour autant d'argent, et en même temps, j'aurais l'impression de jouer le jeu du patriarcat en faisant ça ... clairement, même si les photos sont habillées, je pense que y a pas 36 000 questions à se poser sur ses intentions, il veut juste mater quoi ... mais j'aurais pu poster les mêmes sur Insta ou sur mon profil de modèle photo et des mecs auraient aussi pu mater, et là, j'ai l'argent en plus ... Moi quand je regarde cette situation, j'ai carrément l'impression que c'est lui qui se fait à 100% pigeonner dans cet arrangement, payer 100 euros pour des photos de moi en jogging, et en même temps, j'ai bien conscience que contrairement au ressenti qu'on peut avoir en le faisant, c'est bien l'homme qui est dans la position du dominant dans ce type de situation.

Je sais que je pars loin, mais ça me donne presque l'impression et la culpabilité de me 'prostituer' en faisant ça (je respecte totalement les travailleuses du sexe ou les nudeuses, mais pour moi-même ce n'est pas quelque chose que je conçois et avec lequel je suis à l'aise). Et d'un autre côté, je me dis que je pars vraiment hyper loin parce que je ne verrai jamais ce mec, et que les photos ne sont MÊME PAS déshabillées.

Bref, je suis assez mal à l'aise vis à vis de tout ça, et je me sens un peu coupable/honteuse d'avoir envie d'accepter.

Edit : probablement que vous n'avez pas grand chose à répondre à mon message et à mon questionnement assez étrange, mais en tout cas, si certaines ont un avis sur la question, ou une réponse quelle qu'elle soit, je la prendrais avec plaisir et intérêt :fleur:
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Zita97 moi ce que ça m’évoque c’est qu’il te paie seulement 100€ pour faire un travail qu’il aurait dû faire à ta place. Même s’il te guide, c’est quand même toi qui fournis tout le contenu. Et donc il peut exploiter et se faire potentiellement de l’argent sur un travail qui n’est à 90% pas le sien, et toi tu récupères finalement assez peu d’argent par rapport au travail réalisé (il te paie peut-être bien pour une modèle je ne sais pas, mais ça reste moins que payer photographe + modèle + décor).
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Zita97 j‘approuve les réflexions de rosenrot et tératogène, et j‘ajoute que comme tu l‘as très bien dit, même si tu as le contrôle sur les photos etc, il reste en position de domination puisqu‘il paye et te dit quoi faire. Donc pour ma part, si tu décides de le faire je te conseille même de négocier le prix à la hausse. Surtout que comme tératogène l‘a très bien dit, ne sous-estime pas le temps et l‘effort que tu vas y passer.
Et la technique pour négocier, c‘est de fixer pour toi le prix en dessous duquel tu ne veux pas descendre, mais de d‘abord demander un prix plus élevé. Comme ça tu as une marge de manoeuvre si la personne en face veut négocier à la baisse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes