Je me demande...

11 Octobre 2014
122
927
2 954
@PotPourri pour le Royaume-Uni je crois que tu parles de la défense de "provocation" qui pouvait réduire une accusation pour meurtre en homicide involontaire notamment lors de la découverte d'une infidélité, ce qui est extrêmement problématique mais il me semble que cela a été aboli en 2009 et remplacé par la défense de "loss of control" qui exclut l'infidélité et que cela n'existe donc plus aujourd'hui (et heureusement!).

Pour ce qui est du droit français, je n'ai jamais entendu parlé d'une défense similaire (mais je ne suis pas une experte donc je peux me tromper :))

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Je me demande à quoi sert l'autocollant jeune permis "A" sur les voitures. Est-ce pour que les gens soient plus indulgents ?

• Big up !
Réactions : Asilentio

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Blue.Ivy Je vais te donner l'exemple qui m'est arrivé dans le bus cette semaine, tiens ^^
Une dame avait besoin de s'acheter un ticket de bus à bord, qui coûte 2€70, mais avec le covid le chauffeur n'a pas l'autorisation de rendre la monnaie. Sauf que la dame n'avait qu'un billet de 10€ sur elle. Donc elle m'a demandé si j'avais "de la monnaie sur dix", c'est-à-dire si je pouvais échanger ma monnaie (billet de 5€ et pièces de 1 ou 2€) contre son unique billet de 10€, comme ça, elle obtenait la monnaie nécessaire pour payer son ticket :)
L'expression sert à faire un échange de la même valeur monétaire mais en petites coupures plutôt qu'en gros billets de 10 ou 20€ qui ne sont pas toujours pratiques.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je me demande comment sont générés les numéros de cartes de paiement.
Je viens d'entrer une nouvelle carte sur Samsung Pay et ça m'a mis : numéro de carte invalide avant même que j'appuie sur Enregistrer.
J'avais juste fait une faute de frappe, au lieu de 4639, j'avais écrit 4839.

Je ne pense pas que l'appli ait eu le temps d'interroger la banque, du coup à quoi correspondent les chiffres? Genre 4 suivi d'un 6 = MasterCard ? Par contre 4 suivi d'un 8 ça ne veut rien dire?

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Blue.Ivy : Team je vis seule aussi !
C'est marrant que tu parles de ça tiens, il y a une here encore je me félicitais car c'est avec la lessive que j'ai l'impression d'être le mieux organisée !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Blue.Ivy avec les teintures textiles modernes, il n'y a vraiment plus grand chose qui déteint passé le premier lavage (et encore, en général même le premier lavage c'est bon, sauf si c'est explicité sur l'étiquette que ça peut baver). Pour savoir si ça déteint, tu mets le vêtement neuf dans une bassine avec de l'eau tiède/chaude, tu verras si ça a tendance à teinter l'eau.
Donc à partir de là, perso je lave uniquement en fonction de la température et du type de cycle : trucs fragiles à 30° programme main, vêtement pas trop sales à 40° court, vêtements plus sales à 40° long si vraiment j'ai des quantités suffisantes pour séparer sale et pas trop sale mais sinon tout dans la même machine, et enfin les serviettes, torchons, serviettes de table, sacs à vrac, serpillères, tapis de bain, draps, sacs de course à 60-70°.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Blue.Ivy
Je lave tout en mélange à 30° :P
Parfois je fais une machine à 60 si j'ai plus qu'une serviette à laver mais c'est rare. Et quand j'ai un habit neuf foncé, je fais exceptionnellement une machine de foncé en laissant un de mes débardeur blanc mais taché (que je mets que en dessous de pull) pour voir si le vêtement neuf déteint dessus. Si non (comme toujours) il passera en machine normale la prochaine fois :P

Après, j'ai des habits très basique en terme de textile

13 Mars 2017
6 113
83 578
4 114
30
En lisant vos discussions sur le linge, je me rends compte que je suis vraiment une grosse shlag (ou feignasse, au choix :yawn:)
Moi je lave tout à 30° ; j'ai un programme sur mon lave linge qui dure 45 minutes à 30° et ça me convient.
Mais j'ai pas de vêtements fragiles, et j'ai jamais eu de problème de couleur qui déteigne...
Mon copain est beaucoup plus minutieux que moi ; il trie son linge, vide les poches des jeans, il retourne les tee shirt et utilise 2 voire 3 lingettes ! Souvent je me dis que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, mais une fois encore je n'ai jamais eu de soucis avec mes vêtements, sûrement que je serai plus prudente le jour où un pull rouge déteindra sur mon tee shirt blanc ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes