Je me demande...

V

Vogel

Guest
@pikalovescoke Tu es sûre que c'est de la création ? Le covid a retardé les embauches qui devaient avoir lieu et il est possible que ça donne l'impression de créations alors que tout arrive seulement d'un coup et que c'est le grand turn over habituel de ce genre de poste.
(Je travaille dans le médico-social et c'est ce qu'il s'est passé pour des postes de psychologues ou médecins)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@GingerBraid Moi, c'est l'inverse. Je prends un plaisir sadique à maltraiter mes personnages, tant physiquement que psychologiquement. Comme si il me servait de défouloir cathartique pour des situations bien réelles qui me choquent, tout en ayant la conscience tranquille car ce n'est pas un personnage réel (enfin, si ça se trouve, je suis comme dans le film L'incroyable destin de Harold Crick, et quelque part dans le monde, une personne bien réelle est en train de subir en direct ce que j'écris tout en m'entendant commenter ses actions en voix off :sweatdrop: :cretin:).

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
DP, mais ça m'obsède.

Je me demande comment fonctionne la fonction "quitter la conversation" dans les MP. Si on coche "ignorer les messages à venir", est-ce que ça fait que l'autre personne parle à un mur sans le savoir ou bien elle ne peut plus poster dans la conversation ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Vogel Sûre et certaine. Après 2-3 ans de recherche, je sais où il y a des postes et combien il y en a + j'ai des infos d'autres psys qui travaillent dans d'autres lieux et qui me disent la même chose (= gros focus mis sur la santé mentale de la part de l'AVIQ) + entretien d'embauche où ils m'ont dit que l'AVIQ ouvraient des subsides dans pas mal de structures niveau santé mentale

(et puis bon, pour que j'ai 3 RDV en 2 semaines, c'est pas juste les embauches qui avaient été retardée, sinon je serais pas dans les gens sélectionnés XD)

Après, je parle pour la Belgique, je connais pas la situation en France (si ce n'est qu'en France, y avait déjà plus de postes d'employés qu'en Belgique où les 3/4 des postes ne sont pas des vraies offres d'emploi mais des propositions pour indépendant où l'asso ou l'hôpital a le loisir de choisir qui va payer pour avoir un mini bureau et rien d'autres chez eux)

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Il me semble aussi que déjà certains psys ont continué le suivi téléphonique avec les patient.e.s qui pouvaient et que là on parle de vraies créations de postes face à la demande. Vu l'impact psychologique, les déprimes, les remises en question et les deuils avec le coronavirus, je ne suis pas surprise qu'il y ait plus de demande en psys. C'est tragique mais c'est une bonne chose d'offrir du soutien.

• Big up !
Réactions : MissWeird et Vogel
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@MaryJAnna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@skippy01
Ma foi je crois que ça m'arrivait aussi quand j'étais plus jeune, en plus soft...Ou plutôt je transposais des expériences pas cool cool que j'avais vécues sur mes personnages (comme se sentir exclue parmi un groupe, éprouver de la jalousie...) j'avais l'impression de prendre la distance avec elles. En tout cas ne te prive pas si ça te fait du bien :-) ça reste de la fiction

@seapunk je suis abonnée à pas mal de chaînes YouTube (une dizaine que je suis très régulièrement et peut-être vingt autres mais que je regarde de manière très aléatoire) et c'est rare que je ne fasse que regarder la vidéo sans rien faire à côté (quand ça m'arrive c'est que c'est une vidéo sérieuse dont je ne veux pas perdre une miette, ou alors de l'ASMR avant de dormir). Sinon, j'aime bien mettre YouTube en fond sonore pendant que je cuisine, fais le ménage ou du rangement, voyage en train ou en bus, passe du temps dans la salle de bains, voire même quand je travaille (certaines YouTubeuse ont une voix qui aide à me concentrer bizarrement :- mais c'est rare)
Après j'ai des phases où je vais consommer pas mal de contenu, et d'autres où ça me soûle un peu et je suis plus sélective.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je me demande comme dégivrer la partie congélateur du frigo sans que de l'eau tombe partout :hesite:

• Big up !
Réactions : Eclaireur
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Eclaireur : 4-5 h ! Il faut être prêt à y sacrifier une partie de son weekend :cretin: ça a l'air pénible, et pourtant, ça doit être fait, il faudra que je me fasse une raison...
Oups, j'avais pas vu ta contribution @seapunk : je vois maintenant plus ou moins comment ça marche, en fait faut vraiment rester près du frigo et pas laisser les choses décanter toutes seules !

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes