Je me demande...

M

Membre supprimé 290887

Guest
@HellaSlytherin Je suis désolée que ta collègue t'ait dit ça par rapport aux maladies auto-immunes, ça fait froid au dos ce genre de connerie. Si c'est ça le niveau des psychanalystes que tu dois côtoyer je comprends mieux ton aversion. Je connais beaucoup de psychanalystes (c'est aussi pour ça que me fait un peu mal quand on leur crache dessus), dont certains qui ont aussi des maladies auto-immunes, et je pense que de dire que ce que ta collègue a dit est non seulement évidement faux, mais même dans le cas d'un vrai symptôme psychosomatique de dire que c'est "le cerveau qui se punit" c'est qu'elle n'a absolument rien compris à ce que c'était.
Mais je pense qu'on va devoir agree to disagree sur ce sujet alors, parce que de mon côté j'ai plus d'échos de personnes maltraitées médicalement (et une littéralement laissée pour morte) par des psychiatres, mais je suppose que comme tu dis il y a des mauvais professionnels partout. Par contre je trouve ça assez injuste de juger toute la psychanalyse en s'arrêtant sur les théories de Freud, qui oui, sont sexistes, homophobes et transphobes, mais qui ont aussi été retravaillées, remises en question et dépassées par beaucoup de psychanalystes après, les théories sont toujours en évolution. C'est comme si je jugeais la psychiatrie moderne en disant que c'est faire des lobotomies aux bonnes femmes qui font trop chier leurs maris, ou donner des électrochocs, en ignorant toutes les avancées qui ont eu lieu depuis.

9 Février 2015
5 789
76 101
5 604
@TennanTen Pour être vendeuse dans une boutique où la musique est parfois fort, oui bien sûr tu peux demander. On a pas tous la même sensibilité donc la personne en face ne s'en aperçoit pas forcément :dunno: Moi je demande à une de mes collègues de baisser parce qu'elle se rend pas compte par exemple !
Après chez nous on gère la musique mais je suppose que ce n'est pas le cas partout et que dans certains endroits il n'y a pas le choix.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Yoonishan Ma hantise, au cinéma, c'est d'être coincée à droite et à gauche et de ne pas pouvoir sortir discrètement pour aller aux toilettes. Donc même si la salle est vide, je m'installe au bord d'un rang, car je ne sais jamais combien de personnes vont encore arriver ni où elles vont vouloir s'installer (les retardataires, notamment, qui se posent où elles peuvent). Et si le rang du milieu est large, je vais choisir l'une des petites ailes sur le côté, pour éviter de me lever quatorze fois pour laisser passer. Voilà :ninja:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Yoonishan Les rangées sur les côtés ont moins de sièges donc je prend moins le risque que quelqu'un que je ne connaisse pas s’assoit à côté de moi (y a des gens, comme ça, même salle vide, ils vont se mettre par instinct près des personnes déjà assises)

+ Y a souvent une des deux rangées sur les côtés qui surplombent l'entrée de la salle donc on peut être assis sans personne devant soi (donc 1) Pas de problème de tête qui dépasse sur l'écran, étant petite et ayant tendance à m'avachir dans les sièges, c'est important 2) Je peux appuyer mes jambes sur le mur devant moi sans embêter quelqu'un. Dans une place "normal", je me dois retenir mes jambes de toucher le siège devant toute la séance, je peux donc pas me mettre dans une position confortable pour moi)

Au final, l'écran est tellement grand que tant que tu te vois aussi bien que les gens du milieu (limite tu peux te tourner un peu vers le centre de l'écran).

16 Juillet 2019
118
906
254
44
Je vais sur les places près de l’allée au cinéma car
1. On sait jamais en cas d’envie pressante
2. Ma fille a du mal à rester assise et bouge sans cesse sur son fauteuil donc je préfère qu’elle gêne le moins de monde possible
Du coup comme on arrive tôt et qu’on sait pas l’affluence, on peut se retrouver sur les côtés alors qu’il y a 10 clients. :P

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je me demande si c'est obligatoire de se sentir bien dans son travail. Je veux dire est-ce que c'est acceptable de faire un travail qui ne nous plait pas globalement (missions, hiérarchie etc.) et d'y rester ?
J'ai l'impression qu'à partir du moment où l'on n'aime pas quelque chose mais qu'on y reste c'est assez mal vu. Et c'est d'autant plus vrai avec le travail, comme si "aimer son travail" c'était valorisé socialement.
Je demande car je n'ose plus dire à personne que je n'aime pas mon travail. A chaque fois j'ai droit à des regards interloqués du genre : "bah change ! :eh: Je ne sais pas comment tu fais"

Alors que par exemple des gens qui disent ne pas aimer leur quartier ou leur appartement reçoivent moins d'injonctions.

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Madhiko
Ah non je ne revendique rien du tout :yawn:
Mais je me mets une pression de malade à me dire que je suis la dernière des dernières à ne pas partir de ce boulot.
Et je sais aussi que je ne peux pas trop en parler parce que c'est "mal vu".

@Khyra
Oui je comprends ce que tu veux dire.

De mon côté la paye est très correcte pour Paris (et pour le boulot en soi), la charge de travail est très acceptable, mes horaires sont flexibles et j'ai du temps pour mes loisirs.
Cependant j'ai constamment l'impression de marcher sur des œufs avec ma chef, je stresse comme une malade avant chaque réunion à cause d'elle (un coup ça va, un coup ça ne va pas), je n'ose ni m'affirmer ni m'imposer ni quoique ce soit, je n'apprends pas grand chose et les missions sont boring...
C'est une petite boîte donc les seules perspectives d'évolution sont 5% par an de salaire au mieux :erf:

Du coup je ne sais pas où me situer. Je ne m'y sens pas bien (avec en bonus l'impression d'être médiocre) mais peut-être que je ne mesure pas ma chance en pleine crise.

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@TennanTen tu peux tout à fait te balader sans aucun papier sur toi si tu es en France et que tu as la nationalité française...
Après, perso je fais selon où je vais : balade = rien, balade avec option besoin d'argent = liquide et/ou carte, weekend = permis/liquide/carte, activité potentiellement accidentogène = carte vitale, et la carte de transport s'il y a une possibilité de prendre les transports en commun.
Si tu veux absolument ne pas avoir à rajouter ou enlever des trucs tout le temps, ta liste paraît bien, à la limite j'enlèverais la carte identité, notamment parce que si tu perds ou qu'on te vole ton portefeuille, c'est très utile de ne pas avoir tout dedans :cretin: j'étais très contente de n'avoir que ma carte vitale à remplacer quand mon portefeuille a décidé d'aller rendre visite aux rails sous le train dans lequel j'ai dû monter :ninja:

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@TennanTen j'ai abandonné l'idée du portefeuille massif avec cartes de fidélités par dizaines, carte vitale, passeport et collection de CB.
Maintenant, je me ballade avec un simple porte-cartes -un petit modèle- qui contient 1 ou 2 CB, 30€ en espèces max (billets pliés), ma carte du sport (pour ne jamais l'oublier :cretin: ) et mon passe de transports en communs. Ca suffit largement et ça pèse beaucoup moins lourd!

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@TennanTen tu gères :top:
Tu sais que je ne suis passée à ce système que très récemment, brainwashée que j’étais à toujours avoir tout sur moi. Et évidemment je venais de racheter un portefeuille quand j’en ai eu ma claque XD du coup il est joli mais je suis dégoûtée d’avoir dépensé pour un truc qui reste dans mon placard!

• Big up !
Réactions : RainyMood
12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Je me demande si certain.e.s d'entre vous ont investi dans l'épargne solidaire. :hesite: Si oui je suis preneuse de témoignages! :happy:

Pour l'instant je zieute sur le site de la Nef et de Finansol!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes