Je me demande...

M

Membre supprimé 205317

Guest
@CeeJay Ah non ce sont des crayons anonymes, il y en a de pleines boîtes aux fournitures.
Le coup de l'unique taille-crayon est probablement vrai en revanche.
(Mais si ça se trouve dans la salle aux fournitures, il y a aussi une boîte de taille-crayons perdue :d)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande si je suis "normale" à être ok avec le fait qu'avec mon copain, on ne s'envoie que 2-3 messages dans la semaine, on ne s'appelle jamais et on ne se voit que le week end et les jours fériés (éventuellement, pas toujours).

Je vois plein de gens qui vivent mal le fait de ne pas avoir de message ou de conversation avec leur conjoint tous les jours. Personnellement, si on a une conversation toute la semaine, je suis contente mais ça me rend pas malheureuse de pas en avoir, c'est un "bonus". Pourtant je n'ai aucun doute sur l'amour que je lui porte et je serais la plus heureuse de vivre avec lui. Mais pas de manque

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Un je me demande qui sent bon la théorie du complot.

En général, ma connexion internet (par fibre) est plutôt bonne. Il arrive que le réseau soit «en panne» quelques heures par ci par là. Mais de façon générale, je suis contente de mon opérateur.
Depuis environ une semaine, j'ai noté une forte baisse de la qualité de la connexion, les pages mettent plus longtemps à charger, au point que je me rabats sur la 4g de mon téléphone. Mais y'a pas de panne totale.
Hier, un sous contractant de mon opérateur sonne chez moi, il me dit que des gens du quartier s'étaient plaint de la connexion ces derniers jours, mais que ça tombe bien, parce que mon opérateur a une nouvelle offre avec un débit bien meilleur. Il m'explique que pour l'instant la fibre qu'on a est partagée par plusieurs opérateurs, mais qu'ils peuvent nous tirer une nouvelle fibre qui sera 100% dédiée à notre opérateur, et en plus le wifi sera meilleur parce que blablabla.

Je trouve que la chronologie est quand même suspecte. En temps normal, je n'aurais jamais souscrit à cette «offre». Mais vu la connexion dernièrement, je n'ai pas hésité!
Le hic? Le prix bien sûr! Le tarif ne change pas pendant 1 an, et après c'est + 20€/ mois.

Donc voilà, je me demande si l'opérateur a baissé la qualité du réseau exprès pour forcer ses clients à souscrire à une offre beaucoup plus chère.

28 Août 2017
1 189
10 124
3 174
@pikalovescoke
Je trouve ça cool justement de plutôt être dans cette figuration là que celle de l'attente du sms !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, mini HS, qui aurait plus sa place dans un JNSP, mais ça me fait typiquement penser au fait que les gens sont un poil obsédé par les réponses rapides :
J'ai pas de smatphone, j'en suis personnellement ravie (Les gens de mon âge comprenne très bien pourquoi et trouve ça normal et compréhensible, mais à côté de ça, j'ai toujours une personne réac (Toujours proche des 40 ans en moyenne) qui va me faire une mini crise à base de "Ton portable c'est pas possible tu peux rien faire blablablablabla" (Mention à une ancienne collègue qui m'a saoulé et me saoule encore avec ça...)).
Sauf qu'en toute logique, je ne peux pas répondre rapidement aux sites type Vinted, Leboncoin, Instagram et autres.
Et j'ai remarqué à quel point les gens n'avaient plus de patiences et pensaient que tout leur était du...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc voilà, au final, clairement, c'est pas du tout un je me demande (Quoique, je pourrais dire "Je me demande si les gens ont du recul sur le fait qu'on a pas tous envie de répondre vite et qu'on a autre chose à faire"), mais plus un je ne supporte pas ces gens qui pensent qu'on leur doit tout, et qui ont une patience zéro sur le temps de réponses. (Et clairement, j'estime dans mes exemples que ce sont des cas où j'ai pas à répondre dans l'urgence, je ne travaille pas avec ces gens sur le moment, je ne suis pas leur super amie... Donc non (Et même mes potes savent que je réponds pas toujours super vite...))
Clairement, c'est avec ce genre d'exemples que je me souviens entre autre pourquoi je ne veux pas de smartphone : j'aime bien le fait de devoir patienter un peu, de ne pas être pressé par tout (Pour gagner du temps sur quoi au final ? On ne sait pas bien).

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Bronjohn : non c'est clair : 2x le matin, 2x le soir ! (2gélules matin ET soir = 2x le matin, 2x le soir) :cyclope:

@Mamy_Plug : Mais tellement, j'ai horreur des "???" quand on ne répond pas dans l'heure ! Je pense que le minimum c'est de relancer 1 ou 2 jours plus tard mais avec une phrase complète et respectueuse. '???" ça fait enragé capricieux qui n'en a rien à f... de l'autre.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Rocksteady : Ça me perturbe aussi. J'ai l'habitude de manger / boire un peu n'importe quoi le matin, selon mon envie du moment, ma digestion, ce que j'ai à disposition. Tant que j'ai une boisson + un truc à grignoter (sucré ou salé), ça me va. Je suis une FAN ultime des buffets des hôtels, c'est le paradis pour moi.

Du coup quand même mec est venu chez moi les premières fois, j'étais impressionnée par son petit déj très protocolaire : il était vraiment désemparé de ne pas avoir SON petit déj habituel (alors que j'avais largement de quoi grignoter / s'hydrater). J'ai même du lui acheter un bol de la bonne contenance :yawn: !

Et effectivement, en observant autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes ont un petit déj calibré.
Après je mange de bon coeur le matin, je n'ai plus de nausées depuis l'enfance. Donc je peux comprendre ceux qui ont l'estomac plus sensible, et besoin d'une routine pour le réveiller en douceur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes