Je me demande si c'est moi ou si tout le monde ou presque se rappellent des noms de ses profs et des élèves dans leurs classes durant leur scolarité...
J'ai une hypermnésie avérée, et c'est même familial (de là à dire qu'il y a une dimension génétique, franchement, je sais pas). Certains trouvent ça trop cool, mais en vrai c'est super chiant. Tu veux oublier quelqu'un, bah tu peux pas, tu te rappelles de trucs que tu voudrais oublier, quand tu croises des gens tu te rappelles de leur nom/prénom/en quelle année/tu les as vu où/c'était avec qui...
Il y a deux semaines j'ai croisé une jeune vendeuse à un vide grenier. Je l'ai regardé trois secondes, et sans que je fasse aucun effort, mon cerveau a ressorti le dossier : Marie B., seconde, 2007.
Je sais pas si mon cerveau est une base de données à l'infini, si j'ai une hypertrophie du lobe temporal, mais vraiment parfois je voudrais pas me souvenir de tout ça
C'est à double tranchant pour l'EMDR : je me souviens parfaitement des choses, donc les souvenirs sont intactes, mais c'est difficile de les traiter, de faire en sorte qu'ils soient moins présents... Si quelqu'un envie ma mémoire d'éléphant, je la lui donne volontiers...