Je me demande...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Alors, du coup, j'ai une question suite à cette discussion fascinante... La personne au faux compte sur Rockie qui voulait juste trouver des prénoms de jumeaux... Quel intérêt ? Pour quoi faire ? Je suis confuse :yawn:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Faol Personne ne sait, elle a disparue quand elle a été accusée. Il y a plein de possibilités et faudrait faire gaffe à pas tomber dans la psychophobie. Pour le coup elle était plutôt inoffensive, en soi c'est pas bien grave de s'imaginer une grossesse et réfléchir à "Comment je pourrais appeler mes enfants ?". Je peux franchement pas juger là-dessus ça fait 2 ans que j'occupe mon désir de bébé contrarié en créant des listes de naissances (j'en suis actuellement à 6 différentes :ninja:) et il m'est arrivé de les poster sur le forum MesEnvies.com en prétendant que j'allais bientôt avoir un bébé (ce qui est plutôt un souhait qu'une réalité :lalala:) parce que je trouvais ma liste trop belle et que je voulais que des gens la regardent et pourquoi pas s'en inspirent.

Le problème pour la Rockie en question c'est surtout qu'au même moment sur le forum y avait 2 autres grossesses gémellaires particulièrement complexes (je crois que l'une a fini en double MFIU et la seconde les bébés sont né·es grand·es prémas) je me demande si y avait pas aussi eu une IVG suite à une T1 parce que 2 c'était trop.

Une grossesse gémellaire imaginaire c'est très sympa mais le gap avec la réalité est bien trop important et son histoire où elle l'apprend par hasard et tout va bien et la grossesse se passe parfaitement (avec 2-3 détails pour faire crédible mais vraiment elle a dû poster 3 messages sur l'ECM Grossesse contre parfois 5 par jour sur le topic des prénoms) c'était perturbant pour les autres et ça a en a mis certaines en colère.

C'est d'ailleurs via cette histoire que j'ai appris qu'il y avait déjà eu un truc similaire mais avec + de dramas sur Madz (au moins cette fois la personne n'était pas là pour faire pleurer dans les chaumières).

Ce qui m'a toujours perturbée par contre c'est comment ça se serait poursuivi si elle n'avait pas été confrontée. Si son but c'était juste de trouver des prénoms assortis pour des jumeaux imaginaires je ne vois pas comment elle aurait poursuivie son histoire vu qu'on arrivait au point culminant de l'histoire : les bébés étaient né·es et elle nous demandait notre avis pour le choix final des prénoms avec un petit twist de la sage-femme au prénom magnifique. Allait-elle commençait à poster dans la salle commune ? Allait-elle disparaître et revenir sous un autre nom et avec une nouvelle histoire ? Sachant que j'ai toujours un mini-mini doute que ce n'était pas un fake.
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je me demande quand est-ce que ma collègue que l'on nommera Gertrude, va se casser de notre service.

Personne ne l'a forcée à intégrer ce service, c'était à sa demande. Visiblement, elle s'est fait des idées sur ce qu'on faisait vraiment. Elle a idéalisé le métier et son quotidien.

Y a plein d'appels à canditature en interne donc en fait, je me demande pourquoi elle reste à un poste qui ne lui plaît pas alors qu'elle a des possibilités de partir. À moins que ce soit parce qu'elle trouve facile pour le moment de faire semblant de travailler et qu'elle a peur d'être grillée dans un autre service ?

Si encore elle était juste inutile dans le service... Mais du coup, la charge de travail énorme repose sur les autres car elle fout pas grand chose. Et en plus, elle fait parfois de la merde, ce qui ternit l'image du service et nous oblige à passer derrière donc on a davantage de travail. Et pour couronner le tout, elle est mieux payée que certains d'entre nous...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
J'avoue que perso je remets rarement en question la vie d'un.e madz. Parce que plus jeune, pas forcément sur les réseaux, on m'a déjà accusé de mentir alors que c'était absolument pas le cas et ça m'a bien bien tw.

D'ailleurs ma vie a toujours été chaotique (je le vis très bien) et pas constante donc il s'est passé pleins de choses dont j'ai pu évoqué certains trucs ici (après je suis pas du genre à me plaindre, quand c'est evoque c'est plus sur un post qui parle de ce sujet, pour donner une expérience et un conseil). J'avoue j'ai toujours la crainte qu'on me pense mytho à cause de cette expérience passée.
Parce que oui je me suis réorienté plusieurs fois (infirmier et now je vais rentrer en école de maquillage si mon financement est accepté), je suis atteint de deux pathologie (un lupus dont j'ai souvent parlé et un trouble bipolaire qui serait plutôt d'après ma psy un TDAH, parce que je cumule finalement plus assez de symptômes), j'ai fait mon CO de mec trans récemment . Alors oui ça fait pas mal d'événements, qui pourraient être totalement mal interprété (après en vrai osef dans le sens où les gens pensent ce qu'ils veulent je m'en fiche, c'est plus la violence d'une accusation qui me fait flipper).

Et en même temps je comprendrais aussi parce que j'ai souvent rencontré des gens qui s'inventaient des maladies (pourquoi ? C'est pas drôle du tout en vrai, je donne la mienne demain), pour avoir de l'attention ou autre. Et je trouve la démarche tout aussi validiste et psychophobe que ceux qui crient facilement aux fakes (parce que si c'est pas un fake c'est vraiment super violent de se prendre ça sur la tronche).
Perso de découvrir que quelqu'un a menti, je trouve ça beaucoup plus triste en général que révoltant :/. Je me dis que pour en arriver là, la personne doit vraiment pas aller bien.x
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Kaktus
Peut être qu'elle ne s'en rend pas compte tout simplement ?
C'est bête mais parfois on a l'impression que la personne sait, sauf que personne ne lui dit en fait, et comme tout le monde rattrape la ou les bourdes par réflexe, les supérieurs ne le voient pas ou peu (Ou préfèrent fermer les yeux aussi)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Mamy_Plug
Oh elle est moins bête qu'elle n'en a l'air. C'est une très bonne manipulatrice, doublée d'une capacité à se victimiser.

Donc c'est surtout qu'elle n'en a rien à foutre. Elle n'aime pas ce qu'elle fait. Enfin, elle n'aime pas ce qu'on lui demande de faire.

Notre n+1 était au courant car on s'est plaint plusieurs fois mais ça n'a rien donné. Est-ce parce qu'elle a essayé mais que Gertrude n'en a fait qu'à sa tête ? Est-ce parce qu'elle voulait mais que plus haut dans à la hiérarchie on l'a empêchée ? Est-ce parce qu'elle n'a tout simplement rien fait et ce, peut-êtrepour de bonnes raisons ou peut-être pas ? Je ne sais pas. Le fait que notre n+2 ne s'intéresse absolument pas à ce qu'il se passe dans notre service n'a pas dû aider car sans son appui, notre n+1 était un peu bloquée.

De toute façon, là notre n+1 change de service car il y avait une opportunité ailleurs. Et notre n+2 part à la retraite donc c'est son adjointe qui prend sa place. On va voir si ces changements hiérarchiques vont donner quelque chose, si Gertrude va enfin prendre le coup de pied aux fesses qu'elle mérite car la comédie a assez duré selon moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : coquilles, again et again
 
Dernière édition :
4 Août 2017
132
847
1 654
44
Et en même temps je comprendrais aussi parce que j'ai souvent rencontré des gens qui s'inventaient des maladies (pourquoi ? C'est pas drôle du tout en vrai, je donne la mienne demain), pour avoir de l'attention ou autre. Et je trouve la démarche tout aussi validiste et psychophobe que ceux qui crient facilement aux fakes (parce que si c'est pas un fake c'est vraiment super violent de se prendre ça sur la tronche).
Perso de découvrir que quelqu'un a menti, je trouve ça beaucoup plus triste en général que révoltant :/. Je me dis que pour en arriver là, la personne doit vraiment pas aller bien.x
S'inventer des maladies pour avoir de l'attention ca peut justement être une pathologie réelle appelée Syndrome de Münchhausen :erf:
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Piperade Je connaissais pas mais je suis allée lire le wiki, c'était intéressant.
Mais du coup, ça m'a pas mal perturbé car rien confirme que vous (membres du forum) et moi ont dis la vérité sur internet. :ko:
Je veux pas vivre dans la méfiance. :halp:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Certains passages de ma vie IRL sont tellement WTF que même moi je ne me croirais pas si je ne me connaissais pas :yawn: !

Des fois, devant des films ou séries les gens disent "Pfff, nimporte quoi c'est pas réaliste !" et moi je suis là "Ah, euh, oh, tu sais, pourtant, ça peut quand même arriver tu crois pas :shifty: ?".

Donc ce n'est pas moi qui jugerais les gens si leur histoire semble incroyable.

Après, si sur le plan scientifique c'est impossible, bon bah faut pas abuser non plus :dunno:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes