Je me demande...

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Haha je me rappelle aussi de cette histoire de prof + grossesse gémellaire.
J'étais tombée dessus par hasard en m'aventurant dans un coin du forum que je ne fréquentais pas d'habitude (je sais plus, topic couples ou mamans?).
J'avais tout de suite été captivée par ce que la madz racontait, j'attendais ses messages avec impatience. J'avais même remonté ses messages pour savoir ce qui s'était passé avant :halp:

Et puis finalement c'était justement ca qui m'avait mis la puce à l'oreille. Je trouvais pas ca normal (pour moi), d'être à fond à ce point sur l'histoire d'amour d'une inconnue. J'ai réussi à prendre du recul (ca a pas été facile), je me suis rendu compte que son récit était beaucoup trop cohérent pour être vrai. Ce que je veux dire, c'est que sur Madz, les gens interviennent au fur et à mesure que quelqu'un lance un sujet, y'a pas vraiment de récit cohérent. Même pour les madz qui vont raconter ce qui leur arrive sur plusieurs messages, au final c'est plus une collection d'anecdotes qu'un récit structuré.

Comme on le chanterait dans Crazy ex girlfriend "Life doesn't make narrative sense".

Elle, chacun de ses messages contribuait à faire avancer son intrigue. Dans mes souvenirs, y'avait pas de hors sujet, tout avait un sens. À un moment je me suis dit "en fait, j'ai l'impression de lire un roman." À partir de là j'ai commencé à relever les incohérences, les trucs trop gros pour être vrais. Je me suis aussi rendu compte que des madz qui postaient activement sur le topic ne répondaient pas à ses messages, ce qui m'a conforté dans mon idée qu'il y avait un truc louche.

Quand la supercherie a été révélée, d'un côté j'étais soulagée car ca me mettait mal à l'aise de voir à quel point certaines madz étaient investies dans son histoire (comme moi je l'avais été avant, mais en sous-marin). De l'autre coté j'étais décue, car j'aurais bien voulu lire la suite de son histoire XD
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Poule.Heureuse Oh tu sais on trouve des trucs très qualitatifs sur fanfiction.net :lunette: Bonus + c'est gros mieux c'est !
"Ici Aesma, étudiante en 6e année à Poudlard, je suis Serpentard mais ça ne m'empêche pas de fréquenter les élèves des autres maisons. D'ailleurs je ne vous ai pas encore raconté comment j'ai découvert dans un placard près des cachots que Neville Londubat portait fort bien son nom de famille ! :winky:"
 
Dernière édition :

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 246
754
Je me demande si c'est une bonne chose qu'il y ait des athlètes aussi jeunes aux JO. Quand je vois des gymnastes de 16 ans, des nageuses de 14 et 15, et même une skateboardeuse de 12 ans... C'est quand même une pression énorme qui est mise sur les épaules de ces ados. Sont-ils suffisamment bien armés, en terme de maturité intellectuelle, pour gérer le stress énorme, la douleur physique, potentiellement l'échec ? C'est sûr qu'en tant que spectateur, c'est particulièrement fascinant de voir ces tous jeunes gens réaliser des performances incroyables, mais je me demande à quel prix.

edit : faute
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Urbosa Perso je rêve d'avoir un extérieur pour y mettre des plantes, un petit composteur et aussi... un fauteuil suspendu (c'est mon grand rêve :puppyeyes:) Ça peut vite faire un gros budget mais clairement si le fauteuil le + confortable se trouve sur le balcon ça va me pousser à aller bouquiner ou dormir au moindre rayon de soleil au lieu de rester dans mon canap (surtout en hiver !)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je me demande si c'est une erreur d'envoyer un message à des gens qui semblent intéressé par l'achat de bijoux en dropshipping sur facebook. Parce que j'ai 15000 pub dans mon flux d'actualité (je m'amuse à cliquer dessus en sachant que je ne suis pas la cible, comme ça j'imagine que je retire une vue à quelqu'un d'autres aha), qui se présentent systématiquement sous le fait d'*adopte un animal menacé* et sous couvert de "faire des dons à des assos de préservation des océans/abeilles" et qui revendent des bijoux 25€ alors qu'on les trouve à 3€ sur aliexpress; et il m'est arrivé de me faire une session "copier-coller d'un message expliquant l'arnaque à tout ceux qui ont l'air intéressé ou on acheté via ces sites"

Et je me demande, parce que je me dis que les rediriger vers aliexpress alors qu'à priori, iels ne connaissent pas, bah c'est le meilleurs moyen de le faire découvrir la mine d'or consumériste qu'est ce site :sad: (en vrai, les bijoux sont souvent super jolis ouai). Là, à 25€ le bijou, au moins, iels en achètent pas 15 quoi...
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
Je me demande si c'est moi qui suis trop vindicative, ou si au contraire cette situation est parfaitement normale.

Dimanche soir, j'ai vu un jeune athlète paralympique, un cycliste hémiplégique, qui passait à la télé pour parler de ses médailles aux J.O. . Et il a dit quelque chose qui m'a marquée : "J'ai reçu beaucoup de messages et d'appels de félicitations, même de la part de mes harceleurs du collège et du lycée, c'est bien, ils ont mûri".
Alors je suis partagée parce que d'un côté, oui, c'est une preuve de maturité, on a tous droit à une seconde chance, quand on est ado on est très très très con... Mais de l'autre, je pense que si ça m'arrivait, au mieux je ne répondrai pas, je pense que je serai extrêmement grossière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Oui vraiment, je crois que j'essayerais de me contenir et que j'irais à cours de boxe. Juste pour évacuer. Et je pense aussi que je me méfierai beaucoup, sachant tous les coups tordus dont mes harceleuses/eurs étaient capables... De grands sourires devant, de grands couteaux derrière... Je suis mitigée par cette histoire vraiment... (Et qu'on me parle pas de la fameuse 'résilience' svp, j'ai une overdose de ce mot)
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
@Petit_Chocolat, j'ai vu la même interview que toi, et je ne pense pas que tu sois particulièrement vindicative. Quand il en a parlé, j'ai tout de suite dit à Monsieur Alexy qu'il n'était pas bien rancunier parce que, pour ma part, je les aurais royalement envoyé bouler. Monsieur Alexy a acquiescé et en aurait fait de même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes