@Margay J'ai remarqué la même chose que toi sur d'autres types de produits, genre soupes : si tu regardes les prix des marques connues et qui font "référence" on va dire, ça peut même revenir plus cher que le bio.
ou bien tout le monde part du principe que le bio fairtrade est forcément super cher donc on compare même pas les tarifs ?
Je pense que ça vient pas mal de cette idée.
Beaucoup de personnes sont tellement persuadées depuis des années, parce que ça a toujours été dit, que le bio est forcément cher et les produits fairtrade aussi parce qu'on dit rémunérer au prix juste les producteurs, qu'elles ne se posent pas plus de questions et choisissent des marques qui ne font pas ça en pensant payer moins.
Après, il y a aussi les questions d'habitude de consommation, d'aimer le produit et de ne pas vouloir en changer, etc... (Ah,
@Esturgeon m'a devancée d'ailleurs
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
).
Personnellement pour le café, j'alterne entre des marques connues par souci logistique (la machine à capsules du travail supporte très mal les capsules bio souvent en plastique, contrairement à celles de la même marque qu'elle, en alu) et du café bio et j'en trouve des très bons
(Café Michel, Destination Premium par exemple).
Pour chez moi, je suis même passée au café en grains et je ne mouds que pile ce qu'il faut juste avant de le faire couler. Niveau arômes, je trouve ça incomparable
mais il faut avoir l'envie de moudre soi-même, même si c'est pas long, ou avoir une machine ou un moulin électrique pour le faire