@Blue Banshee
De ma courte expérience de vie, ce que je peux dire :
-avec mes copines du collège/lycée : on a des valeurs en communs mais pas toutes, ce qu'on fait (naturellement?) c'est juste d'éviter ces sujets là, et puis on tiens pour le moment (même si on s'éloigne pas mal depuis que le lycée est fini)
-avec mon ex : on est resté quand même 1 an ensemble, mais y'avait trop de trucs sur lesquels on était différents, mais je dirais qu'on avait peut être plutot les mêmes valeurs quand même? n'empeche qu'on était très différents sur le reste et c'est fini mtn
-parallèlement, des gens avec qui j'ai tout plein de valeurs en commun je m'en suis quand même éloignée pour d'autres raisons
=> de mon expérience, oui et non, c'est à dire que j'ai jamais entretenu de relation stable et longue avec qqun qui avait beaucoup de valeurs différentes et éloignées des miennes, mais juste quelques-unes.
Et maintenant ma vision philosophie-de-comptoir du pb :
Je pense qu'il suffit que les deux personnes soit assez ouvertes pour accepter la différence, et surtout être capable de discuter quand ces sujets arrivent sur le tapis, cependant je pense que le Feeling c'est surtout ça qui fait la relation, et le Feeling n'est pas égal juste aux valeurs partagées.
=> dans ma tête oui c'est possible, tant qu'il y a au moins volonté bilatérale de s'investir dans la relation, même si j'avoue ne pas y croire sur le long terme (mais je pense que c'est mon caractère qui m'empêche de ME voir dans ce type de relation)
tu peux citer des valeurs possibles? Juste que je sois sûre d'avoir saisi ^^