Je me demande...

23 Décembre 2012
5 340
59 943
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Valentina- En fait, c'est Sarah qui a commencé par aller à sa rencontre pour l'agresser verbalement alors qu'il ne cherchait pas du tout à interagir avec elle (j'étais là), on ne peut pas dire qu'elle a commencé à crier parce qu'elle se sentait en danger. Après pour le fait qu'il s'embrouille ou insiste sur des détails, je pense que c'est normal en fait. Je lui ai affirmé au moins une chose fausse en la présentant comme un fait et il essayait de me démontrer que ce n'était pas vrai en voyant bien que je ne le croyais pas (par exemple, j'affirmais que Léa avait tout vu alors qu'elle n'était même pas à la maison à ce moment-là), et il ne comprenait pas du tout comment ce que je disais était possible (en gros à ce moment-là, sans le savoir, c'était moi qui faisais du gaslighting en lui disant "si si, c'est arrivé, même si tu as vu complètement autre chose, tu as mal vu"!).
Par contre oui, il peut parfaitement essayer d'accuser Sarah d'avoir cassé le truc pour se défendre alors que c'est lui, mais ça me parait assez difficile à déterminer à ce stade. Je ne pense même pas que Sarah mentirait en fait, mais qu'elle a pu me donner une interprétation de la réalité qui ne serait pas la mienne.

@PrincessMey Tu as raison, merci beaucoup pour ta réponse! En fait, j'avais peur que ne pas dire à Sarah "je te crois, Michel ment c'est évident", ce serait ne pas la soutenir et "ne pas croire la victime". Parce que parfois, même dire "écoute j'en sais rien, je vais pas prendre parti", c'est laisser tomber la victime. Mais tu as raison, elle a du soutien en général!
 
22 Septembre 2011
1 553
9 263
5 194
Je me demande si je suis la seule à arracher les élastiques de mes masques pour m’attacher les cheveux :yawn:

Je n’ai vu personne autour de moi faire pareil, pourtant je trouve que c’est un bon moyen de donner une seconde vie aux masques. En plus les élastiques ne sont pas très résistants donc ils n’abîment pas trop mes cheveux fragiles :lunette: sinon je m’en sers aussi parfois pour refermer mes sachets entamés de noix de cajou :lunette:
D’ailleurs mon copain est tombé sur l’un de mes élastiques qui traînait dans la cuisine et m’a regardé avec un air interrogateur, laissant penser qu’il le trouvait sans doute un peu miteux :lunette: j’ai préféré laisser planer le mystère sur son origine.
 
23 Décembre 2012
5 340
59 943
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me rends compte que depuis que je suis petite, quand je repense à un truc que j’ai dit/fait et que je suis un peu embarrassée ou que j’ai un peu honte de moi, je me mets à fredonner à haute voix quelques notes :yawn: Mais genre je fais principalement ça quand je suis toute seule :yawn:
Exemple: je marche seule dans la rue et je repense à un truc vraiment ridicule que j’ai dit à quelqu’un il y a deux ans, la personne avait pas spécialement réagi mais j’ai un peu honte d’avoir dit ça. Hé bien tout à coup je me mets à fredonner « LALALA TRALALALILOU » pendant 5 secondes à HAUTE VOIX au milieu de la rue (pas hyper fort hein mais quand même à haute voix) :yawn: J’ai l’impression que je fais ça pour « couvrir » mon moment honteux avec ma voix parce que c’est jamais vraiment une mélodie, toujours une sorte de LALALA J’ENTENDS PAS, c’est très bizarre :hesite: ou alors c’est pour me destresser de cette pensée honteuse en chantonnant? Je sais pas trop mais ça me vient presque automatiquement, comme un réflexe :hesite:
Et je me demandais si ça arrive à d’autres gens aussi?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 772
47 435
5 894
@MorganeGirly : Je fais la même chose aussi ! (Et je soupçonne ma mère de le faire également :cretin: )
Je pense que chantonner est un réflexe assez classique pour s'apaiser. On chante bien des berceuses aux enfants, après tout ! Et puis dans mon cas, ça me permet aussi de me sortir de ma pensée, de me recentrer sur mon corps.
Mais en tout cas, c'est très intéressant, je n'y avais jamais réfléchi et ton message m'a fait prendre conscience de ça ! Dans mon cas c'est plutôt des "hmm hmm hmm" ou "tu tu tu" sur différentes notes qu'un "lalala" :yawn: , j'essayais d'être plus attentive la prochaine fois que ça m'arrivera.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes