Je me demande comment ça se fait et si d’autres ont le même type de réaction :
En ce moment, je suis très mal à mon travail. J’essaie de considerer plusieurs options pour adoucir mon quotidien avant de décrocher le sésame d’un nouvel emploi et l’une d’entre elles pourrait convenir mais voila : si je fais des crises d’angoisse en dehors du travail, si le simple fait d’y penser me fait pleurer, j’ai l’impression d’être un robot lorsque j’y suis. Je dois voir ma cheffe et si hier je savais parfaitement ce que je ressentais et comment formuler ma détresse aujourd’hui j’ai l’impression d’être vide et de ne rien ressentir du tout.
L’effet est le même chez le médecin ou ma psy : quand j’y suis, alors que la prise de rendez a été faite parce-que ça ne va simplement pas (moralement ; difficile de cacher une grippe) je ne sais simplement pas ou plus pourquoi je suis là et je ne ressens plus rien. Je m’exprime de façon très sobre parce-que je dois intellectualiser mes ressentis mais ça ne sert de ce fait pas à grand chose. J’ai l’impression que j’ai tellement essayé de tenir pendant mes épisodes de dépression et aujourd’hui à mon travail que je me suis dissociée de mes sentiments de mal être lorsqu’ils devaient être exprimés.
Est-ce quelque-chose qui parle à certain.es d’entre vous ?