Je me demande...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
Après, le site sur lequel a été publié l'article se revendique comme pro-hindutva et j'avoue que je sais pas du tout comment cette idéologie politique se classe en ce qui concerne le racisme et le sexisme.:hesite:
Alors l'Hindutva c'est une idéologie politique qui revendique la fierté d'être hindou (en soi pas de souci) mais y aurait une grosse tranche d'islamophobie associée à ce terme. Dans les articles connexes ont retrouve un parti indien de droite nationaliste, la page sur les conflits inter-communautaires en Inde et celles sur les violences contre les musulmans indiens. J'avoue que comme ça j'aurais tendance à le classer comme un mouvement plutôt conservateur.

@Aesma
Wokisme peut être récupéré en mode ironique :
-c'est pas possible, à cause du wokisme, on va se retrouver à être les égales des mecs!
-Quoi? Tu ne veux pas porter de soutifs? Tu t'es crue au wokistan ou quoi?
- non mais cette série c'est n'imp. Elle surfe sur le wokisme mais ce n'est que du semblant.

En tout cas, c'est de l'humour que j'entends souvent. Ce n'est pas dur de voir quand c'est du premier degré ou pas :hesite: J
C'est un peu comme quand on dit qu'on est islamobobogauchistefeminazi pour embêter tonton René au repas de famille :lunette:

J'espère que je ne réponds pas en dessous de la plaque, je n'ai pas retrouvé le commentaire d'origine. Si c'est le cas, je m'en excuse :happy:
Je me suis longtemps revendiquée comme féminazie et grammarnazie moi-même avant de capter que 1 juger les gens sur leur orthographe c'est classiste 2 associer le terme de "nazi" parce qu'on serait trop "radical·e" dans notre lutte c'est hyper problématique.

Pareil, j'avoue que ce genre de blagues même faites alors qu'on est soi-même concerné·e ça ne me fait plus rire du tout et ça participe à légitimer le fait que ce serait pas "normal" de ne pas porter de soutif - osecour on est en 2022, y a encore des gens qui passent leur temps à scruter tes nibards pour savoir si ils sont bien soutenus alors qu'on s'est tapé des putains de confinements où on a redécouvert le bonheur de vivre en slip.

Et pour "ça surfe sur le wokisme mais c'est que du semblant" j'entends + souvent des termes genre pinkwashing etc.

Ah et je le ressors régulièrement mais sur les extrêmes pourris qui seraient si vilains dans les 2 sens j'aime beaucoup cet article.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je me demande si qqn a déjà eu régulièrement des paralysies du sommeil et comment il a réussi à les faire partir :hesite:
Ma mère en a régulièrement mais de ce que j’ai vu sur internet il y a pas vraiment de traitement en dehors de se détendre.

@pikalovescoke
Dans ma famille on a jamais été très photos. Des photos du paysage oui mais des photos de nous jamais.
La famille de mon mec c’est l’inverse : des tonnes de photos d’eux + films.
Sur le coup je trouvais ça un peu ridicule, mais au final c’est vrai que c’est sympa de revoir des photos de nous qui datent de 5-10 ans.
Par contre je trouve toujours ça aussi chiant à faire.. :cretin:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Tu fais une recherche avancée. En sélectionnant cette discussion (faut être sur la bonne discussion) et le nom du membre (toi) et ça va sortir tes messages.

J'avoue que ça me surprends que tu poses la question. :ninja:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Membre supprimé #351551 a dit :
Message supprimé
Parce que j'ai une image de toi de quelqu'un qui sait très bien utiliser le forum donc je pensais que tu connaissais déjà cette fonction. ^^
J'étais sur téléphone tout à l'heure donc pas évident de te montrer plus en détail mais je vois que mes VDD s'en sont chargé.

• Big up !
Réactions : Whynaute
25 Octobre 2018
115
923
1 154
@OhRose tu as essayé de lire dans les transports, si tu en prends pour aller au boulot ? C'est ce que je fais en général, et je préfère lire des articles plus ou moins long qu'un livre parce que c'est plus dur de se concentrer sur la lecture. Je trouve que dans ces moments où on est obligé d'attendre (transports, salle d'attente) c'est pas mal de lire des articles pour s'occuper

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes