Je me demande...

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 932
107 556
6 614
Pourquoi ce mec a dépensé plus de 500 balles de casque apple et fraude les transports?! Où t'as mis ta logique?
Sûrement une question de priorité. Puis faut voir où tu vis aussi par exemple je suis pas à Paris mais sérieux le prix du pass Navigo est hallucinant.
Après, ça dépend d'où vient le truc cher aussi.
Je précise que c'est pas ma façon de faire mais comme t'as posté dans ce sujet, je t'apporte une piste de réflexion. :cretin:
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 357
13 023
5 874
@Holy_Raccoon
Le prix du pass navigo c'est juste n'importe quoi, c'est pour cette raison que je choisis de payer un ticket à la journée au lieu du mois, et que je marche quand je dois faire de courte distance. C'est le choix que je fais pour ce mois-ci, frauder me stress et je n'aime pas ça.
Son casque n'est pas sortie il y a longtemps non plus, et ça peu être un cadeau aussi. Mais je vois souvent des gens qui choisissent de frauder alors qu'ils ont souvent des gadgets dernier cri.
soyons clair la majorité des usagers payent leur ticket. Perso mon jeu préféré du matin, c'est "no passaran" si on me demande poliment je laisse passer, autrement c'est niet.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Question très clairement formulée: je me demande s'il se passe un truc avec les soldes cet hiver.
Il y a une marque de prêt-à-porter que j'aime bien qui normalement fait des soldes en boutique et sur internet, et qui cette année a fait des ventes privées avant les soldes, mais qui ne fait pas de soldes sur le site internet en ce moment (seulement dans les boutiques physiques apparemment).
Une autre marque de prêt-à-porter, vente 100% en ligne, qui n'a pas l'air de faire de soldes du tout. Je les suis depuis plusieurs, et ils font toujours les soldes d'été et hiver.
Et une boutique en ligne orientée déco que j'ai découvert il y a quelques mois qui offrait des réductions qui se sont terminées juste avant le début des soldes. Et là, pas de soldes...
Je trouve ça un peu bizarre... Est ce que j'ai raté quelque-chose?
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 932
107 556
6 614
@Karukera : c'est sûr que c'est mieux quand c'est un tourniquet plutôt que des portes qui s'ouvrent, ça évite que les gens se collent à toi. Je m'en fous que des gens fraudent mais les gens qui se collent sans te demander ton avis (bon, ça m'arrive vraiment pas souvent), c'est énervant.
 
  • Big up !
Réactions : Karukera
10 Juin 2014
5 475
28 731
4 864
Housse
Je me demande comment gérer les achats/factures commune avec un compagnon quand on a pas du tout le même salaire sans que ça devienne des comptes d'apothicaire (j'ai pas envie que ça foute la merde dans mon couple de devoir calculer de qui met quoi en terme de budget. J'ai peur de passer pour une intéressée car il va bien sûr mettre plus que moi vu qu'il gagne 2x, vu qu'il travaille 2x plus.).
Vous faites comment vous ? Chacun un pourcentage du salaire sur un compte commun pour l'énergie, le loyer, potentiellement la bouffe ? Ou chacun met sur un compte épargne la partie de son salaire qu'il veut économiser et tout le reste, on achète un peu "comme ça vient" ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 373
38 398
5 904
@pikalovescoke Perso je paye le loyer et les factures, l'humain me rembourse la moitié du loyer et paye les courses. Et pour les trucs ponctuels (boulangerie, resto, sortie) ça dépend. C'est souvent lui mais je participe régulièrement.

Dans notre cas c'est le + logique, je préfère payer l'électricité que la bouffe car nous n'avons pas les mêmes critères. Il va pas se priver et faire de "petites" courses pour moi et moi je vais pas financer ses folies (genre racheter pour 50€ juste d'épices :ko:)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@pikalovescoke
Pour notre appartement acheté à 50/50, on a un compte joint où on verse la moitié de l'emprunt et de l'assurance habitation. Le compte joint ne sert qu'à ça.

Le reste, c'est géré avec nos comptes perso.

Pour les courses, internet et l'électricité, on fait du 40(moi)/60(lui) car il gagne plus que moi et est plus dépensier.

Je paye internet et l'électricité car j'ai fait les démarches. Comme c'est un montant fixe, il me rembourse automatiquement sa part.

Pour qui paye les courses ça dépend, des fois moi, des fois lui selon que j'aie des tickets resto ou pas. On (enfin JE) rentre nos dépenses de courses dans un tableur qui calcule mensuellement qui doit combien à qui. Et l'un fait un virement à l'autre à chaque début de moi. Ça prend même pas 5 minutes, ça ne nous dérange pas.

Pour ce qui est perso (sport, sorties, cadeaux, etc.), chacun gère de son côté.
 
10 Juin 2014
5 475
28 731
4 864
Housse
@Aesma @Whynaute @Kaktus Merci de vos éclairages ! C'est vrai que je n'avais pas penser à aussi se partager en terme de "x prend telle facture et l'autre les courses". C'est vrai que je n'y avais pas pensé et que ça pourrait être "pas con" comme façon de se répartir les choses (j'ai pas envie de l'empêcher d'acheter des trucs chers pour manger parce que je gagne moins et même en mettant 1/3 du budget, c'est compliqué et l'électricité/gaz, on en aura pas pour autant que les courses a priori. Et plus facile à budgétiser de mon côté).
 
30 Septembre 2021
1 761
10 706
1 144
34
@pikalovescoke avant qu'on achète et qu'on ait un compte commun pour l'occasion, on se débrouillait comme ça :
- je payais le loyer et quelques dépenses
- il payait quasiment toutes les courses et factures
- rééquilibrage à la fin du mois (parfois tous les deux mois) en faisant les comptes au pro-rata
On avait des salaires assez similaires mais il gagnait un peu plus que moi donc pro-rata.
Maintenant qu'on a le compte commun avec versement des salaires dessus obligatoires pour l'achat, on ne regarde plus trop.
J'ai toujours 200 euros qui partent chaque mois pour mon PEL et j'ai rempli mon LDD au max. Lui pareil et on a chacun une assurance-vie + une autre pour chacun de nos enfants.
Nos salaires sont maintenant assez similaires à l'année (il gagne plus que moi en net mais j'ai un peu plus de primes) donc on ne s'embête plus trop avec le pro-rata.
L'inconvénient, c'est qu'on ne fait plus trop nos comptes du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes