Je me demande si c'est un truc que font tous les étudiants en "psycho" de commencer à diagnostiquer les gens dans leur tête parce qu'une de mes amies est infirmière et au début de ses études, elle regardait beaucoup les veines des gens en commentant leur taille et leur définition (pour évaluer si c'était facile de les piquer ou pas :
et quand elle avait eu ses cours de psycho, elle me donnait souvent son avis sur les problèmes psy des gens dont je parlais :
:
En gros, ce weekend, j'ai rencontré une amie d'amie que je ne connaissais pas du tout avant et qui fait des études en psychothérapie (pas en psychologie donc je sais pas à quel point ce sont des études sérieuses ou pas), et elle a commencé à me diagnostiquer et me donner des conseils psys hyper cliché
Elle me disait "je pense que tu es dans une forme d'indécision" ou ce genre de trucs en me disant limite "source: mes cours"
Je trouvais ça marrant parce que c'était tellement stéréotypé que ça me rappelait ma pote avec les veines des gens, mais ça m'a aussi un peu agacé qu'elle m'affirme des choses sur moi en faisant de la psy sauvage. Donc je me demandais si c'était un défaut courant au début des études de psy ou si sa formation craint niveau enseignement de l'éthique (elle m'a aussi dit qu'un exercice qu'elle avait eu c'était de poser un diagnostic sur une célébrité ou une personne de son entourage, et elle a diagnostiqué secrètement une amie comme ayant je sais pas quelle névrose, ce que j'ai trouvé hyper bizarre comme enseignement)