Je me demande...

24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
J'allais poster dans le topic des poly et au final je me suis rendue compte que ça aurait plus sa place ici.

En gros il m'est arrivé un truc récemment et ça m'a fait me poser pleins de questions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et de là découle mes interrogations : est-ce qu'une relation asymétrique est forcément injuste ? Est-ce que ce ne serait pas au contraire injuste de se donner les mêmes règles et limites si nos besoins et désirs sont différents ? Est-ce que privilégier l'égalité plutôt que l'équité est forcément plus juste ou quelque chose qui doit se négocier au cas par cas ?

Bon je m'arrête là mais je pourrais continuer longtemps. J'adorerais vraiment lire le point de vue d'autres madz, je pense que ça peut être vraiment un débat hyper intéressant et enrichissant, au delà du cadre juste du topic des polyamoureuses parce que même si la réflexion de base vient d'une situation particulière où le polyamour jouait un rôle, au final mon questionnement est beaucoup plus général.
 
6 Décembre 2021
1 520
14 238
1 154
Je ne comprends pas ce qui serait injuste dans une relation asymétrique si tout le monde est Ok avec soi même, ses valeurs, ses aspirations.

C'est comme si moi, introvertie à tendance aso, je devais me forcer à sortir voir du monde youpitralala pour que mon mec ne se sente pas mal de sortir voir ses potes/faire ses activités. Quel est l'intérêt ? Je trouverais ça injuste de devoir me forcer. Et accessoirement, psychologiquement je le vivrais mal. Tout comme ça serait injuste qu'il se prive pour moi. Conclusion, il vit sa vie, je vis la mienne et je PROFITE des moments où il n'est pas là parce que j'ai besoin d'être seule, totalement seule ! Tout le monde y trouve son compte. Je respecte ses besoins, il respecte les miens.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si les plateformes de streaming ont supprimé les films et séries russes? Je ne trouve rien en ligne à ce sujet, à part que Netflix et Prime ne sont plus accessibles en Russie, mais je n’arrive pas à retrouver les films et séries russes qui étaient disponibles avant. Sur Prime, les seules séries en langue russe que j’arrive à trouver sont des séries ukrainiennes (parfois même en ukrainien alors qu’il y a écrit que c’est en russe). Sur Netflix, il y an encore quelques programmes russes mais certains semblent ne plus être disponibles alors qu’ils l’étaient avant.
Du coup, je ne sais pas si c’est parce que les plateformes ont des systèmes de recherche vraiment nazes (on ne trouve pas forcément facilement ce qu’on cherche et il faut tester différents mots-clés en règle générale) donc j’ai peut-être pas utilisé les bons mots-clés, si j’ai mal paramétré mon compte (je sais que Netflix masque certains contenus en fonction des langues cochées dans notre profil), si c’est un hasard ou si à cause de la guerre, on a bloqué les accès aux productions culturelles russes un peu partout, et si oui pourquoi?
Si quelqu’un en sait plus!
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@MorganeGirly : j'ai regardé vite fait, Google m'a proposé le titre To the lake (que j'avais regardé) et il est encore sur Netflix. Et quand je clique sur le tag russe depuis ce titre, j'ai 11 titres.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Glov' Je me pose la même question, en particulier pour les vêtements dont l'usure n'est pas visible au premier coup d'oeil, par exemple ceux qui sont complètement distendus. Je pense que les gens qui font le tri regardent l'état global assez rapidement et peuvent ne pas voir que le vêtement est trop déformé pour être mettable, et du coup le classer parmi les vêtements à vendre d'occasion alors qu'il n'intéressera personne :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Glov'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes