Je me demande...

30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Je me demande comment font les gens pour faire leurs papiers administratifs et autres joyeuseries quand ils travaillent tous les jours...
Je suis au travail tous les jours, du lundi jusqu'au samedi de 9h jusqu'à minimum19h(et plus si affinité), et j'arrive absolument pas à résoudre les trucs nuls genre appeler EDF, faire une maintenance de chauffeau (faut être à la maison), faire des courses importantes et des trucs comme ça.
Je sais que je suis absolument pas la seule dans ce cas là, que ces horaires sont fréquents pour beaucoup, alors qu'attend la France pour instaurer une vie la nuit avec ses emplois parallèles pour nous contenter? :cretin:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les patrons n'acceptent pas plus souplement les absences de leurs employés. Je me doute que ce n'est pas possible pour tous les corps de métier mais il pourrait y avoir un quota d'heure définies de manière légale qui pourraient être effectuées à un autre moment que les horaires prévus au contrat.

Par exemple un caissier à carrefour demande à arriver à 10h au lieu de 9h car il a rendez-vous chez le dentiste, ben ok, c'est un de ses collègues qui commencera plus tôt en prendra sa place et ce dernier pourra alors demander une heure quand il veut qui sera effectué par celui qui en a à récupérer.
Et c'est encore plus simple pour ceux dont le travail n'est pas dans une entreprise aux horaires fixes, les heures seront juste rattrapées quand le patron en aura besoin (et on pourrait dire que le patron a 3 mois pour réclamer ses heures dues sinon l'employé les effectuera quand il voudra ou les déduira de son salaire). Ex: un maçon demande à finir plus tôt, le patron 2 mois plus tard a un gros chantier, il faut que l'employé reste plus tard, l'heure est rattrapée).

Je dis ça parce que je suis patron et j'estime que mon assistante peut s'absenter quand elle en a besoin. Surtout que des fois je finis plus tard et qu'elle me laisse seule et que dans ces cas j'aimerais bien qu'elle soit là.

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Je me demande si j'ai un problème, le fait d'être complétement stressée à l'idée de devoir appeler une personne pour quelque chose d'important, (professionnel), où même prendre rendez vous chez le dentiste, enfin des trucs tout cons comme ça... ben ça me stress à moitié ^^ Je déteste APPELER (à part quand c'est mes proches évidemment, c'est différent :happy:)

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Hello, ça date un peu ton message mais je remonte le fil du forum là, et du coup je me demandais si tu l'avais faot ? (si c'est pas trop indiscret)
J''ai eu du mal a en trouver une qui paye (non mais, comme si j'aillais m'assoir avec une grosse aiguille dans le bras pendant des heures pour nada ?) mais ceux la donnent 750£ : http://www.ngdt.co.uk/egg-donor/remuneration/
http://www.carefertility.com/donation-programme-sc3/donating-eggs-and-embryos-sj3/

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je me demande si j'ai un problème, le fait d'être complétement stressée à l'idée de devoir appeler une personne pour quelque chose d'important, (professionnel), où même prendre rendez vous chez le dentiste, enfin des trucs tout cons comme ça... ben ça me stress à moitié ^^ Je déteste APPELER (à part quand c'est mes proches évidemment, c'est différent :happy:)

je te rassure (ou pas) j'ai ce même problème à bien plus de 30 printemps!
Je déteste téléphoner et si je peux passer par mail je fais.
En somme je n'appelle que si je n'ai pas le choix^^

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@Niag aha tu prouves que c'est en s’exerçant, en ayant des expérience qu'on s'améliore... #persévérance :supermad:
@Dame Verveine en fait c'était pour me sentir moins seule que j'ai posté ce message, parce que je me doutais bien que j'étais pas la seule dans le monde à être une stressée du téléphone aha, donc ça me rassure :red:

@PtiteCahuette Alors je serais sans doute pareille dans quelques années... à moins que je travaille dans un centre d'appel où on fait ça toute la journée aha :lunette: (mais même pas la peine d'y penser :gonk:)

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me demande s les Anglais n'économiseraient pas assez de pognon pour leur NHS si ils arrêtaient de financer grassement une reine qui ne sert a rien. Au moins nous, on avait la guillotine quand la notre nous pompait notre argent..

• Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes