Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les patrons n'acceptent pas plus souplement les absences de leurs employés. Je me doute que ce n'est pas possible pour tous les corps de métier mais il pourrait y avoir un quota d'heure définies de manière légale qui pourraient être effectuées à un autre moment que les horaires prévus au contrat.Je me demande comment font les gens pour faire leurs papiers administratifs et autres joyeuseries quand ils travaillent tous les jours...
Je suis au travail tous les jours, du lundi jusqu'au samedi de 9h jusqu'à minimum19h(et plus si affinité), et j'arrive absolument pas à résoudre les trucs nuls genre appeler EDF, faire une maintenance de chauffeau (faut être à la maison), faire des courses importantes et des trucs comme ça.
Je sais que je suis absolument pas la seule dans ce cas là, que ces horaires sont fréquents pour beaucoup, alors qu'attend la France pour instaurer une vie la nuit avec ses emplois parallèles pour nous contenter?
Par exemple un caissier à carrefour demande à arriver à 10h au lieu de 9h car il a rendez-vous chez le dentiste, ben ok, c'est un de ses collègues qui commencera plus tôt en prendra sa place et ce dernier pourra alors demander une heure quand il veut qui sera effectué par celui qui en a à récupérer.
Et c'est encore plus simple pour ceux dont le travail n'est pas dans une entreprise aux horaires fixes, les heures seront juste rattrapées quand le patron en aura besoin (et on pourrait dire que le patron a 3 mois pour réclamer ses heures dues sinon l'employé les effectuera quand il voudra ou les déduira de son salaire). Ex: un maçon demande à finir plus tôt, le patron 2 mois plus tard a un gros chantier, il faut que l'employé reste plus tard, l'heure est rattrapée).
Je dis ça parce que je suis patron et j'estime que mon assistante peut s'absenter quand elle en a besoin. Surtout que des fois je finis plus tard et qu'elle me laisse seule et que dans ces cas j'aimerais bien qu'elle soit là.