Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi j'en mets [du bouillon] car je trouve la soupe plate sinon.
Je pense aussi que ça vient du fait que je ne sais pas cuisiner
Mais grosso modo je n'aime pas la soupe (c'est peut-être lié à l'élément ci-dessus évoqué).
Pour la soupe je trouve que la petite astuce qui change tout, c’est de faire revenir un oignon/ail dans l’huile d’olive avant de tout bourrer dans le blender chauffant. Ça demande plus de temps, et de vaisselle mais il y a une réelle plus-value
Je mets le bouillon (cube) uniquement si je ne met pas tout le reste (les jours où je fais de la soupe avec les restes de légumes un peu oubliés dans le fond du frigo et que j'ai rien d'autre). Donc en gros, que quand je fais une soupe composée uniquement d'eau + légumes (+le cube du coup) . Si j'ai fait des courses qui comprennent une bonne soupe et tous les ingrédients pour la pimper, le cube n'est pas nécessaire effectivement.
Sinon, je me demande comment se passe une marche féministe. J'aimerais aller à la marche de ma ville ce soir et c'est la première fois que j'irais. Jusqu'ici je m'engageais plutôt de loin (dons, réseaux sociaux etc) et je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'y aller (marche dans la journée quand je travaille ou autre). Je n'ai personne avec qui y aller donc je serais toute seule. Je n'ai pas de pancarte ou autre. Est-ce que ça va paraitre bizarre ?
La marche commence à 17h, mais c'est trop tôt pour moi par rapport au boulot. Ca se fait de rejoindre en cours de route ?
@Le Poireau
Tu peux tout à fait aller à une marche toute seule, souvent on y va à plusieurs car c'est un peu long, on marche dooooucement et du coup c'est sympa de discuter pendant ce temps ^^ Pour autant, il y a aussi plein de personnes seules.
Pareil pour les pancartes, je n'en ai jamais emmené et c'était le cas de beaucoup de personnes autour de moi. Si tu as envie d'en amener une, fais le mais rien ne t'y oblige
@Le Poireau Tu peux venir seule, sans pancarte et rejoindre (sachant que l'heure du rassemblement n'est pas l'heure du départ donc tu as un peu de marge) et même partir en cours de route !
@Tazza Tout d'abord, force et courage !
J'ai vu passer sur madz (mais ça remonte, et je serai bien en peine de te dire dans quel article ou quel topic), l'info que tu peux faire appel à un tiers (ou médiateur ?) qui peut faire l'intermédiaire entre vous deux.
Ainsi, s'il a un message à faire passer, il l'envoie à cette personne, qui te le transmettra. D'un coup magie, quand le harceleur ne peut plus communiquer directement avec la victime, le harcèlement s'arrête !
Parles-en à ton avocat, ils doivent être en mesure de te renseigner sur cette mesure, ou de t'en proposer une autre !
Je venais pour mon retour d'expérience sur la marche féministe, mais j'en profite pour te répondre @Tazza . Effectivement, le harcèlement est puni par la loi, même s'il provient du père de ton enfant. Le problème, c'est que c'est souvent difficile à faire reconnaître par la justice, surtout dans ce type de situation, parce que cet homme a une "raison" de te contacter (à savoir votre enfant). Pour autant ça ne veut ABSOLUMENT pas dire que c'est correct et acceptable que tu subisse ce comportement de sa part.
Je valide le conseil de @Glov' et, en parallèle, je te conseille de garder tous les messages, d'en faire des captures, de les conserver des dossiers triés par année/période, etc. Ca te permettra d'avoir des preuves le moment venu. Et tu peux tout à fait te protéger en en parlant à ton avocate, qui saura te conseiller mieux que nous.
Edit : Ah et aussi, malheureusement, ça nécessite aussi que, de ton côté, tu sois au maximum "irréprochable". Donc que tu te limite au minimum requis pour le bien de ton enfant. Que tu pose tes limites "calmement" etc. Je déteste donner ce conseil, parce que c'est bien lui qui te harcèle. Mais malheureusement, les biais sexistes ont vite fait de catégoriser une femme comme "hystérique", alors qu'elle ne fait que réagir à une situation insupportable... Je ne dis vraiment pas que c'est ta faute et qu'il faut que tu t'écrase (j'ai peur que cet édit soit mal perçu), juste que pour paraitre "légitime", il faut souvent être le plus posé possible, pour montrer que tu es de bonne foi, que tu ne le "provoque" pas (c'est totalement injuste, je sais, mais c'est souvent ce qui est nécessaire pour que tu te protège).
En tout cas, tu as tout mon soutien dans cette situation !
@Heliamphora pulchella une canon
Je l'ai depuis 5-6 ans minimum et elle tient toujours. Je n'ai plus la marque mais les cartouches sont toujours faites pour les raisons ci-dessous
Par contre oui, les boites comme ça font leur chiffres sur les cartouches
j'avais vu que je ne sais plus quelle vidéo que leur coût d'une cartouches c'était beaucoup moins que 10€ et ils nous les vendent 50-60. Et que les capteurs de certaines marques pretendaient être vides alors que non. (Pas la canon il me semble)
Perso je change quand les couleurs deviennent illisibles et ça me fait un paquet d'impression
@Heliamphora pulchella Perso j'ai pris une imprimante laser. Une Brother L2530DW, je ne la recommande ni plus ni moins qu'un autre modèle/marque vu que je n'ai pas de point de comparaison mais je n'ai jamais eu de soucis avec. Plus cher à l'achat, les toners sont plus chers que des cartouches d'encre mais elle est toujours prête à imprimer (pas d'histoire d'encre qui sèche dans la cartouche parce qu'on n'a pas imprimé depuis quelques mois ou ce genre de chose), vraiment aucune prise de tête contrairement à l'imprimante à jet d'encre que j'avais avant où c'était un peu la roulette russe chaque fois que j'avais besoin d'imprimer un truc.
@Heliamphora pulchella perso j’ai une HP deskjet et c’est de la m***** en même temps j’ai toujours trouvé que les petites imprimante de bureau c’était nul. Il faut changer la cartouche d’encre qui coûte une blinde toute les 15 pages et à chaque fois refaire une manipulation de scan/impression (qui donc bouffe une de tes 15 pages). J’ai pas trop eu le choix du modèle car c’est une des rares compatibles mac. Et là elle a décidé de ne plus fonctionner, les couleurs font n’importe quoi et elle imprime 1 ligne sur 3. Je sais pas quoi en faire
Bref, je recommande pas
@Heliamphora pulchella j'ai eu une HP imprimante scanner jet d'encre pendant quelques années et franchement, PLUS JAMAIS ÇA. Elle était relativement accessible à l'achat, par contre HP se rattrapait sur le prix des cartouches. Quand la cartouche noire était vide, il fallait TOUT changer et puis madame faisait la difficile avec les cartouches "pas HP" (parce qu'au bout d'un moment je suis allée me fournir dans une boutique qui re-remplissait les cartouches). 3 fois sur 4 à l'allumage, il fallait en plus qu'elle fasse sa "maintenance" pendant genre 5/10 minutes. Quand t'es pressée t'as que ça à faire bien sûr
Le coup de grâce c'est quand elle est tombée en panne alors que je venais de renouveler l'encre. J'ai jamais trouvé la source de la panne (soit disant plus de papier alors que le tiroir était plein). Pas envie de payer une réparation plus cher que le prix d'origine, donc je m'en suis débarrassée (non sans jouissance!), à la déchetterie. Depuis j'ai récupéré une vieille Brother laser qui fait très bien l'affaire. Plus rapide, moins chichiteuse et beaucoup plus économique. Il n'y a pas de scanner dessus, mais pour ça j'utilise l'appli Cam scanner sur mon téléphone et ça me suffit très bien pour tout ce qui est scan de documents administratifs.
Voilà pour mon expérience, qu'on peut résumer par imprimantes inkjet =
@Heliamphora pulchella tu peux aussi envisager une piste intermédiaire : te procurer un scanner tout con (ça se trouve à pas cher et d'occas aussi), et continuer d'imprimer à l'extérieur. Et sinon les imprimantes laser c'est en effet vachement mieux que les jets d'encre, que ce soit en usage intensif ou ponctuel en noir et blanc.