Je me demande...

31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Raccoon_Jesus Désolé je te répond seulement maintenant, alors pour le collègue arrivé après moi, et mieux payé, je me sens clairement 'saquée' car : on a les mêmes diplômes, on occupe un poste similaire, on a les mêmes responsabilités, les mêmes horaires, sauf que il est arrivé après moi, et son expérience d'avant était bien plus dans l'exécution de tâches que dans l'étude et la réalisation complète et c'était bien moins large. Donc je l'ai formé pour qu'il acquière ces compétences, et oui même s'il a été balaise en négociation ça me fait très mal au c** d'avoir presque 6k€ d' écart (salaire + primes) à la fin de l'année :lol: et quand j'aborde le sujet on aurais pus me répondre qu'il était meilleur, plus efficace, argumenter quoi, mais non j'ai eus droit à un tu exagères, il est payé comme toi enfin. Alors que bon - j'ai eus accès aux fiches de paie - pas bien d'oublier de séparer les serveurs compta et général :cretin:
Pour les paniers repas, je le vois comme une vraie injustice, en général soit je m'apporte ma gamelle, soit je rentre manger chez moi vu que j'habite pas loin. Mais il y a d'autres salariés qui font pareil, donc ce n'est pas un argument recevable, quand j'en ai parlé on m'a répondu que j'avais qu'à le négocier au moment de l'embauche et que maintenant c'est trop tard. :clap:
Et vu que mon patron actuel refuse la rupture conventionnelle, et de me payer les heures supplémentaires, je vais vider mon bureau physique comme ordinateur, ainsi que mon téléphone pro. Donc adieux tous les petits tableau de suivit clients, contact clients, pense-bête, suivit des réparation/litige, etc. C'est mesquin mais ça fait 2 ans qu'il l'est avec moi alors f*** :P Et puis en vrai toutes ces informations sont retrouvables via ma boite mail que je laisse intacte - car il me semble que ça peut-être un motif de faute grave:yawn:
 
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@zoulouve Je n'ai pas l'impression, car il les gère entièrement sur la logistique (trajets, achats, devoirs, douches etc.).
Mais c'est complexe de démêler dans une vie à 4 la frontière entre ce qui est seulement lié aux enfants et ce qui est lié à la tenue du foyer. Si je décide de ne pas faire la vaisselle parce que je considère que c'est celle des enfants, ça va retomber sur mon conjoint. Donc mathématiquement, il va avoir plus de charges que moi. Pareil pour le linge où j'avais clairement démissionné les derniers mois : le fonctionnement actuel ne me convient pas, mais si je ne fais vraiment plus rien, il fait tout le linge, et c'est une charge énorme.

Ces derniers mois, je me réengage sur des choses qui me semblent plus de la vie du foyer (les litières des chats, le linge, les salles de bain, la vaisselle etc.)

Mais je fais des petits actes de rébellion à ma manière. Les fameuses tasses de son fils sont encore dans l'évier. Et je fais la vaisselle après manger, mais je laisse seulement les tasses de son fils sales dans l'évier. Qui les lave après, pas mon problème :rire:

J'espère pouvoir engager une nouvelle conversation à ce sujet avec mon chéri quand la "tempête" sera passée.

Edit : merci à tous.tes pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur :fleur:
 
10 Février 2023
1 181
8 875
554
@Lylia-B , je trouve que tu en fais énormément,

j'ai tilté sur le passage du post qui dit que tu rentrais tard chez toi la semaine des enfants, que ton conjoint comprenait et que ca l'attristait, j'ai envie de dire c'est bien beau de comprendre et d'être triste mais c'est tout? il a rien fait d'autre?

Et je ne vois pas pourquoi tu t'excuserais auprès de lui car tu as su faire nettoyer les toilettes par les enfants en utilisant "la manière forte" si je peux dire, c'est chez toi aussi, et tu as le droit de voir ton chez toi propre et respecté, tu as le droit de pousser une gueulante si besoin!!!

J'espère que tu retrouveras ta place au sein de ta maison!!!
 
22 Juin 2018
475
3 630
1 724
40
@Lylia-B Hypothèse de ma courte expérience en médiation familiale : est-ce que le problème ne viendrai pas d'une impression de ton compagnon qu'en "refusant" de faire les tâches ménagères correspondant aux enfant, tu les "rejette" ?
Qu'il a l'impression qu'ils sont un poids que tu tolère mais c'est tout, que tu te force en quelque sorte avec eux ?
 
  • Big up !
Réactions : zoulouve

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
@KrissdeValnor : ah oui 6000 € d'écarts, c'est pas rien du tout. :lunette:
Dans ma tête, j'étais sur une différence de 100 euros, un truc dans le genre.

Pour la question des paniers repas, ça peut valoir le coup de se renseigner au niveau de ta convention ou de tout autre interlocuteurs concernant le droit du travail parce que comme l'a dit une de mes VDD, ça me parait pas très légal leur truc.
Et puis ça se saurait si les choses restaient gravés dans la pierre après avoir signé un contrat,non ? Donc leur truc de dire "fallait négocier au moment de votre embauche", c'est un peu nul comme excuse.
 
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@Arsinoée Oui, je pense que ça peut résumer une partie de la situation, il voit ça comme un rejet de ses enfants.

Fun fact : mon mec a demandé à son fils de laver ses fameuses tasses :rire: En me disant "tu vois, je t'écoute, d'habitude je l'aurai fait, mais je prends en compte ce que tu m'as dit".

J'aimerai vraiment qu'il comprenne que je n'ai pas envie d'être celle qui fait moins dans notre couple en termes de tâches, mais que ça devrait être plus équilibré entre tous les 4, à hauteur de ce que chacun peut faire.

D'en parler m'a permis d'y voir plus clair :fleur:
 
8 Janvier 2015
299
3 565
3 794
@Baye J'ai déjà été chez le kiné sans ordonnance.
En fait, je ne savais pas qu'il fallait une ordonnance, j'étais bloquée du cou, et j'ai pris rendez-vous directement chez le kiné sans connaitre la "procédure" (je n'avais jamais été chez le kiné).

La seule chose, c'est que du coup les séances n'ont pas été remboursées.

Après, le cabinet de kiné m'avait dit d'appeler mon médecin, même après les séances, pour demander une ordonnance pour la prise en charge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes