Je me demande...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je me demande comment on fait pour demander poliment à quelqu'un de décliner son identité parce qu'on n'a plus son numéro dans notre répertoire :lunette: Je viens de recevoir sur WhatsApp "Salut Pipistrelle, ça va ? Ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles!". A priori pas une erreur de destinataire donc, sauf que je ne sais pas comment faire comprendre à l'expéditeur que je ne le resitue pas du tout. Des idées? :cretin:

• Big up !
Réactions : Foartebine et Jester.
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Update message d'un numéro inconnu : j'ai répondu et depuis pas de nouvelles... À en juger par la photo de profil, je me demande si c'est pas un date que j'avais rencontré il y a presque 5 ans et avec qui je n'avais pas gardé contact :hesite: Si c'est bien lui, soit il fait les fonds de tiroirs pour trouver une meuf, soit quelqu'un envoie des messages à ses contacts pour lui faire une blague :lunette:

M

Membre supprimé 334633

Guest
Je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de mettre du bouillon (en cubes ou pot) dans sa soupe? Quand je regarde les ingrédients c'est du sel, de l'huile de palme, du sucre, de la poudre d'ail, d'oignon, de céleri et de carottes. Je met déjà du sel, des herbes, et les légumes cités (fais, pas en poudre) du coup je me demande si ça a vraiment une plus value de rajouter du bouillon :hesite:

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 898
1 204
Je mets le bouillon (cube) uniquement si je ne met pas tout le reste (les jours où je fais de la soupe avec les restes de légumes un peu oubliés dans le fond du frigo et que j'ai rien d'autre). Donc en gros, que quand je fais une soupe composée uniquement d'eau + légumes (+le cube du coup) . Si j'ai fait des courses qui comprennent une bonne soupe et tous les ingrédients pour la pimper, le cube n'est pas nécessaire effectivement.

Sinon, je me demande comment se passe une marche féministe. J'aimerais aller à la marche de ma ville ce soir et c'est la première fois que j'irais. Jusqu'ici je m'engageais plutôt de loin (dons, réseaux sociaux etc) et je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'y aller (marche dans la journée quand je travaille ou autre). Je n'ai personne avec qui y aller donc je serais toute seule. Je n'ai pas de pancarte ou autre. Est-ce que ça va paraitre bizarre ?

La marche commence à 17h, mais c'est trop tôt pour moi par rapport au boulot. Ca se fait de rejoindre en cours de route ?

4 Novembre 2016
75
494
2 934
@Le Poireau
Tu peux tout à fait aller à une marche toute seule, souvent on y va à plusieurs car c'est un peu long, on marche dooooucement et du coup c'est sympa de discuter pendant ce temps ^^ Pour autant, il y a aussi plein de personnes seules.
Pareil pour les pancartes, je n'en ai jamais emmené et c'était le cas de beaucoup de personnes autour de moi. Si tu as envie d'en amener une, fais le mais rien ne t'y oblige

C'est déjà génial de "juste" venir à la marche ! ;)

19 Juin 2014
969
3 607
4 864
@Tazza Tout d'abord, force et courage !
J'ai vu passer sur madz (mais ça remonte, et je serai bien en peine de te dire dans quel article ou quel topic), l'info que tu peux faire appel à un tiers (ou médiateur ?) qui peut faire l'intermédiaire entre vous deux.
Ainsi, s'il a un message à faire passer, il l'envoie à cette personne, qui te le transmettra. D'un coup magie, quand le harceleur ne peut plus communiquer directement avec la victime, le harcèlement s'arrête !
Parles-en à ton avocat, ils doivent être en mesure de te renseigner sur cette mesure, ou de t'en proposer une autre !

(Pas d'emoji sur mon tél mais le coeur y est !)

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
383
2 898
1 204
Je venais pour mon retour d'expérience sur la marche féministe, mais j'en profite pour te répondre @Tazza . Effectivement, le harcèlement est puni par la loi, même s'il provient du père de ton enfant. Le problème, c'est que c'est souvent difficile à faire reconnaître par la justice, surtout dans ce type de situation, parce que cet homme a une "raison" de te contacter (à savoir votre enfant). Pour autant ça ne veut ABSOLUMENT pas dire que c'est correct et acceptable que tu subisse ce comportement de sa part.

Je valide le conseil de @Glov' et, en parallèle, je te conseille de garder tous les messages, d'en faire des captures, de les conserver des dossiers triés par année/période, etc. Ca te permettra d'avoir des preuves le moment venu. Et tu peux tout à fait te protéger en en parlant à ton avocate, qui saura te conseiller mieux que nous.

Edit : Ah et aussi, malheureusement, ça nécessite aussi que, de ton côté, tu sois au maximum "irréprochable". Donc que tu te limite au minimum requis pour le bien de ton enfant. Que tu pose tes limites "calmement" etc. Je déteste donner ce conseil, parce que c'est bien lui qui te harcèle. Mais malheureusement, les biais sexistes ont vite fait de catégoriser une femme comme "hystérique", alors qu'elle ne fait que réagir à une situation insupportable... Je ne dis vraiment pas que c'est ta faute et qu'il faut que tu t'écrase (j'ai peur que cet édit soit mal perçu), juste que pour paraitre "légitime", il faut souvent être le plus posé possible, pour montrer que tu es de bonne foi, que tu ne le "provoque" pas (c'est totalement injuste, je sais, mais c'est souvent ce qui est nécessaire pour que tu te protège).

En tout cas, tu as tout mon soutien dans cette situation !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes