Je me demande...

23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande s'il y a un topic d'aide pour les trucs informatiques XD
Pour mes études, je dois souvent faire des trucs bien trop techniques pour moi pour arriver à accéder à quelque chose dont j'ai besoin (du genre installer un script avec des lignes de code pour ouvrir un fichier spécifique), et je harcèle mon frère bien trop souvent pour qu'il vérifie pourquoi j'ai des messages d'erreurs random donc ce serait pratique de pouvoir aussi faire ça ici XD
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Les Madz' françaises,
JE ME DEMANDE
Pour une semaine de télétravail, donc avec possibilité de bouger en fin de journée et les weekend j'aimerai aller profiter des superbes randos que vous avez.
J'hésite à priori entre Grenoble et Annecy (parait que moins de monde a Grenoble donc plutôt Grenable +1 mais toujours eu des bon échos des randos de Annecy et mes collègues ne connaissent pas le coin grenoblois donc Annecy +1 )
Contexte donc : j'aime beaucoup la rando, je m'y connais mal mais j'adore marcher et sentir la difficultés des parcours et en plus être récompensée par la vue.
Genre faut que je regarde mais si une des deux villes a une via ferrata c'est typiquement le truc que j'ai envie de faire.
Je serai en télétravail classique donc 9-17h (heu... ou 10-18h :d ) mais ai un weekend de 2 jours puis un weekend de 3 jours :)

Donc quels sont vos avis ?
 
30 Avril 2017
86
664
2 244
27
Les Madz' françaises,
JE ME DEMANDE
Pour une semaine de télétravail, donc avec possibilité de bouger en fin de journée et les weekend j'aimerai aller profiter des superbes randos que vous avez.
J'hésite à priori entre Grenoble et Annecy (parait que moins de monde a Grenoble donc plutôt Grenable +1 mais toujours eu des bon échos des randos de Annecy et mes collègues ne connaissent pas le coin grenoblois donc Annecy +1 )
Contexte donc : j'aime beaucoup la rando, je m'y connais mal mais j'adore marcher et sentir la difficultés des parcours et en plus être récompensée par la vue.
Genre faut que je regarde mais si une des deux villes a une via ferrata c'est typiquement le truc que j'ai envie de faire.
Je serai en télétravail classique donc 9-17h (heu... ou 10-18h :d ) mais ai un weekend de 2 jours puis un weekend de 3 jours :)

Donc quels sont vos avis ?
Je viens de Grenoble et oui ya des randonnées ouffissimes ! Mais ça dépend de quel type de montagne tu veux en fait. Annecy c'est la montagne un peu fantasmé qu'on imagine. Autour de Grenoble c'est déjà différent si tu vas en Chartreuse, dans le Vercors ou à Belledonne ça dépend vraiment de ce que tu cherches en fait (la difficulté ? La vue ? Les refuges ? Les animaux ?)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Songi songi
29 Avril 2022
365
1 371
294
Je viens de découvrir qu'il existe des auto test hiv en pharmacie. Je me demande si c'est fiable et si oui pourquoi je n'en ai jamais entendu parler.
Je trouve que, de base, on parle beaucoup moins du SIDA, c'est peut-être pour ça qu'on n'entend pas trop parler de l'autotest HIV.
Pour ce qui est de l'autotest vendu en pharmacie ou même sur internet, il est fiable à 99% mais il faut bien qu'il comporte la mention CE. Il faut évidement que la prise de risque date de 3 mois minimum sinon, le mieux est d'attendre que ça fasse 3 mois pour effectuer un test.
 
24 Mai 2012
869
5 260
5 064
Merci beaucoup @Loecho :happy:
Je dois dire que je ne sais pas très bien ce que je cherche :d
Je dirai la vue - les animaux - plus il y a de difficultés mieux c'est - les refuges
Il y a beaucoup d'animaux à voir en cette saison ? J'aurai plutot cru au printemps ou en automne :rire:
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Je me demande comment réagir face à un texte que l'on m'a proposé de lire. Une amie, appelons-la Sarah, m'a dit que sa copine, appelons-la Sophie, avait publié l'un de ses textes en ligne. Je sais que ça fait longtemps que Sophie écrit, mais c'est la première fois que je lis quelque chose de sa plume. Je précise que Sophie était d'accord pour que sa copine me transmette son texte, évidemment.

J'ai trouvé ça intéressant, mais assez amateur, autant sur la forme (fautes d'orthographe, de ponctuation, etc) que sur le fond (sujet attendu, style un peu ampoulé ou faussement décontracté, les émotions sont expliquées au lieu d'être suggérées, etc).

Je ne sais pas trop comment réagir. J'aime bien Sophie, mais pour moi c'est avant tout la copine de Sarah, qui elle est une très bonne amie. Je pense que si Sarah m'a donné accès à ce texte, c'est parce qu'elle pourrait être intéressée par mon avis là-dessus, mais je ne suis pas à l'aise à l'idée de lui dire ce que j'en pense en toute transparence. D'une part parce que je crains de la blesser (elle et éventuellement Sophie par ricochet), et d'autre part parce que je ne me sens pas légitime à émettre un jugement sur quelque chose d'aussi personnel qu'un texte littéraire écrit par une personne que je connais. Mais l'ayant lu, je ne me vois pas non plus ne pas en parler à Sarah, avec qui je suis en contact régulier.

Je pense que cette situation m’interroge d'autant plus que j'écris moi-même des textes littéraires et que je ne les ai jamais faits lire à mon entourage (ça me gênerait).

Les madz qui écrivez et rendez vos textes publiques, est-ce que le retour de votre entourage vous intéresse ? Est-ce que vous seriez prêtes à entendre des critiques négatives ?
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Oreste pour écrire depuis... longtemps, oui, les critiques négatives sont nécessaires si Sophie veut s'améliorer, encore plus si elle veut se faire éditer (un parcours du combattant, mais c'est un autres sujet ^^)
De ce que tu racontes, elle devrait donc se pencher sur le fameux show don't tell, s'entraîner, se relire... éventuellement profiter des correcteurs intégrés à tout ce qui est word ou libre office selon ce qu'elle a...
Je ne sais pas comment elle réagit aux critiques, ça varie déjà d'une personne à une autre mais aussi dans quelle période elle est, si ça se trouve ce sera sa première baffe pour lui dire quels sont ses points d'améliorations, et il est possible qu'il lui faille alors du temps pour digérer l'information. Et tu fais bien d'ajouter que tu as trouvé le texte intéressant, c'est l'occasion au moment du retour de lui annoncer aussi ses points forts.

Après, si Sophie a donné son accord pour que tu la lises, c'est peut-être aussi parce qu'elle se sent prête à entendre autre chose que les encensements de son entourage immédiat (ça arrive très souvent les "woah trop bien ce que tu fais" issus des proches qui veulent t'encourager mais n'osent pas te dire que... y'a du travail à faire encore pour améliorer le texte, et les retours à la réalité peuvent être douloureux)
 
Dernière édition :
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Oreste Je dirais aussi que si on te l'as fais lire, et qu'on te demande ton avis, tu peux développer. Le tout est surtout dans la formulation, parce qu'on prend facilement une critique de son style comme une attaque personnelle.
Typiquement, je suis le genre de personne qui écrit quand même pas mal, mais qui a très peu de recul sur la qualité de ce que j'écris, et qui le prendrais facilement mal qu'on me pointe mes défauts du doigts. Mais même si je boude au début, ça ne veut pas dire que je mettrais tout de côté. (Bon, au pire je me dirais "chacun sa façon d'écrire" pour confortablement tout ignorer XD).
 
30 Avril 2017
86
664
2 244
27
Merci beaucoup @Loecho :happy:
Je dois dire que je ne sais pas très bien ce que je cherche :d
Je dirai la vue - les animaux - plus il y a de difficultés mieux c'est - les refuges
Il y a beaucoup d'animaux à voir en cette saison ? J'aurai plutot cru au printemps ou en automne :rire:
Yen a ça dépend où tu vas :) La Chartreuse et le Vercors ont des parcs naturels vraiment sympa ! Mon frère qui randonne souvent m'envoie régulièrement des photos de biches, de chamois etc ..
Belledonne c'est beaucoup moins connu donc tu auras même peut être plus de chances d'en voir mais ils sont moins protégés.

En revanche je connais quelques chouettes refuges si tu veux
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
26 Février 2008
560
2 437
4 844
@Oreste Mes conseils seraient :
-Éviter la critique purement négative qui est difficile à encaisser, et de fait parler aussi des points positifs
-Faire la distinction entre ce qui est franchement mauvais, ce qui est améliorable, ce qui tient d'une affaire de goût
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes