Je me demande...

30 Avril 2017
86
664
2 244
27
Je me demande comment soutenir ma mère qui va (enfin) divorcer de mon père sans me perdre moi même. Elle n'a que moi, pas vraiment de confident ou d'ami fiable et ne fais pas confiance à mon frère, ni à ma mamie, ni à SON frère et ma sœur n'a que 12 ans ...

*je suis la plus grande j'ai 26 ans donc c'est mon "rôle"
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
@Loecho
Pour être passée par là, je pense que le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de toujours être à l'écoute de toi et ne pas hésiter à faire des "pauses" sur le travail émotionnel si un jour tu n'es toi-même pas assez en forme moralement ou trop épuisée. Pour t'aider aussi un max à prendre du recul et à savoir quand tu dois te préserver pour mieux repartir (des fois il suffit de quelques heures ou d'une soirée, donc il n'y a pas à culpabiliser) je te conseille aussi toi d'avoir un-e confident-e là-dessus qui pourra te dire en toute honnêteté quand tu dois "lâcher prise".
On ne peut pas être un bon soutien quand on ne prends pas assez soin de soi même : rien de pire que de se forcer quand on est épuisée : parfois ça produit l'effet contraire de ce qu'on voulait donc prudence !

Enfin, fais-toi confiance, quand on se demande si "on doit ou pas faire un break" c'est qu'on doit le faire, sinon on se poserai pas la question ;) dans un rôle aussi important auprès de quelqu'un qu'on aime du plus profond du coeur. Ta mère t'aime aussi, elle comprendra toujours si un soir tu lui dis que tu la rappelles sans faute le lendemain parce que là tu es trop fatiguée pour avoir les mots justes. Être honnête envers toi-même et les gens qu'on aime, c'est toujours l'un des plus beau cadeau qu'on peut leur faire.
 
30 Avril 2017
86
664
2 244
27
@Loecho
Pour être passée par là, je pense que le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de toujours être à l'écoute de toi et ne pas hésiter à faire des "pauses" sur le travail émotionnel si un jour tu n'es toi-même pas assez en forme moralement ou trop épuisée. Pour t'aider aussi un max à prendre du recul et à savoir quand tu dois te préserver pour mieux repartir (des fois il suffit de quelques heures ou d'une soirée, donc il n'y a pas à culpabiliser) je te conseille aussi toi d'avoir un-e confident-e là-dessus qui pourra te dire en toute honnêteté quand tu dois "lâcher prise".
On ne peut pas être un bon soutien quand on ne prends pas assez soin de soi même : rien de pire que de se forcer quand on est épuisée : parfois ça produit l'effet contraire de ce qu'on voulait donc prudence !

Enfin, fais-toi confiance, quand on se demande si "on doit ou pas faire un break" c'est qu'on doit le faire, sinon on se poserai pas la question ;) dans un rôle aussi important auprès de quelqu'un qu'on aime du plus profond du coeur. Ta mère t'aime aussi, elle comprendra toujours si un soir tu lui dis que tu la rappelles sans faute le lendemain parce que là tu es trop fatiguée pour avoir les mots justes. Être honnête envers toi-même et les gens qu'on aime, c'est toujours l'un des plus beau cadeau qu'on peut leur faire.
Merci on a beau le savoir en soit j'avais besoin de le lire :')
 
9 Février 2015
5 756
75 640
5 604
@Océanite Tempête Je trouve ça sur le site d'Ameli :

"Si vous ne parvenez pas à trouver de médecin traitant, vous pouvez vous rapprocher du médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie. Il vous apportera des conseils personnalisés, adaptés aux possibilités locales (1). Un questionnaire vous aidera à lui présenter votre cas. En suivant ses conseils, vous éviterez d’être mal remboursé avant de retrouver un médecin traitant."
 
20 Octobre 2017
2 295
40 774
2 564
Je me demande pourquoi c’est si compliqué de trouver de la nourriture saine (je ne parle pas des supermarchés, quoique la plupart vendent une majorité de merdes industrielles, mais des endroits de transit type gare, aéroport, lieux publics, etc).

Genre là j’étais à la gare et j’avais envie d’un fruit. Je ne demande pas la lune, une banane m’aurait amplement suffi ! :lunette: Mais impossible d’en trouver : je ne pouvais acheter qu’un déluge de produits industriels dégueu genre sandwichs triangle, chips, gâteaux et boissons fluo, mais aucun produit « naturel ». Et franchement, ça m’interroge. Je trouve qu’il y a une vraie dissonance cognitive sur le sujet. D’un côté on nous répète que c’est important de manger sain, 5 fruits et légumes par jour bla-bla-bla… et d’un autre, quand tu n’es pas chez toi, c’est hyper difficile de trouver de la bouffe saine ou a minima naturelle !

La malbouffe est complètement normalisée, on est envahis de produits ultra transformés et suremballés et tout le monde s’en fout. Alors qu’on sait (mais le sait-on vraiment, en fait ?) à quel point l’alimentation joue un rôle important dans la santé. J’avoue, je trouve ça incompréhensible.
 
10 Juin 2014
5 477
28 748
4 864
Housse
@Chat-au-Chocolat Pour tout ce qui est fruit, ça me semble assez simple: le stock est difficile à gérer car si tu en commande trop, ça pourrit très vite (par rapport à des chips, par exemple) et donc gros risques de pertes.
Après, perso, je vois souvent dans les aéroports, gares et centres commerciaux des stands de smoothies ou de salade, ce qui me semble assez sain.
+ Ceux qui font attention à leur alimentation ont plus tendance à tout prévoir et donc à ne pas acheter "sur le pouce", il me semble (surtout les fruits qu'il est assez facile d'avoir emporté avec soi en partant de chez soi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes