Je me demande...

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 473
6 614
Merci de vos réponses. ^^
En gros, j'ai l'impression que pour le logement, ça marcherait presque comme si je cherchais un appart maintenant dans ma ville. Sans emploi mais avec des garants, il faudrait tenter, tenter jusqu'à ce que quelqu'un morde à l'hameçon.
Bon ça va que c'était une question par curiosité et que je ne compte pas changer de région (pas envie de m'éloigner de mes rares proches sauf le jour où une partie partira :lunette: ) parce que ça a quand même l'air stressant (à mes yeux d'anxieuse :cretin:)
 
23 Décembre 2012
5 329
59 700
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si je devrais dire à ma coloc que je trouve que son mec lui parle pas très bien parfois ou ne pas m'en mêler :hesite:

Je situe le contexte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le seul truc que je commence à noter c'est que parfois, il parle assez mal à ma coloc. Je pense que je suis assez sensible aux gens qui manifestent leur agacement/ont des réactions excédées ou saoulée pour des broutilles, donc je suis peut-être un peu trop sensible à sa manière de réagir parfois alors que si ça se trouve ma coloc s'en fout, mais je n'aime pas trop son comportement par moment et j'ai l'impression que c'est le genre de comportement qui créé un climat un peu malsain où on est toujours en stress de peur de déplaire à la personne en face.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, compte tenu de ma personnalité, ce sont des inconvénients mineurs, je m'en fous un peu d'autant que le reste du temps, on s'entend vraiment très bien au quotidien, même si je comprends que ça pourrait saouler des gens qui partagent des choses quotidienne avec elle. Donc je peux comprendre que son copain puisse trouver son je-m'en-foutisme relou.

Du coup, je l'ai déjà vu s'agacer parce que, de ce que je comprenais, il lui avait demandé de faire des trucs et ce n'était toujours pas fait. Mais déjà, je trouvais ça un peu gonflé, car il lui demandait de faire des trucs concernant NOTRE APPART et bah gars, t'habites pas dedans. Par exemple, elle a laissé un gros carton (plein) dans le salon depuis mon arrivée, donc depuis des mois. L'autre jour, il s'agace en lui disant qu'il faut qu'elle s'en débarrasse parce que ça encombre le salon et il en peut plus, il a besoin de vivre dans une maison plus aérée. Et j'étais là euh WTF? C'est pas toi qui VIS là en fait??? Si moi je trouve ça pas idéal mais je m'en plains pas, d'où tu la harcèles pour ranger ça? Je sais pas, ronge ton frein et si c'est toujours là à ton retour dans SIX MOIS, tu pourras lui prendre la tête. Mais là, je vois pas en quoi c'est ton problème en fait? Ou pourquoi tu te permets de lui exiger de faire de la place à un endroit où tu es EN VACANCES et pas censé rester plus d'une ou deux semaines de plus mais où ELLE VIT? A un moment franchement, je me suis demandé s'il prévoyait de jamais rentrer chez lui et qu'ils avaient oublié de me prévenir que son retour était définitif tellement il commençait à tout vouloir organiser comme s'il vivait là au quotidien :hesite:
Et encore bon, je peux comprendre ça. Je me dis : il considère que c'est chez lui car c'est lui sur le bail, il a emménagé là avec elle et il va revenir là plus tard, c'est un peu comme s'il faisait ses tâches d'entretien annuelles pendant qu'il est là, OK.

Mais un truc que j'ai noté souvent, c'est qu'il se montre vraiment excédé quand il est j'imagine stressé ou contrarié par une activité qu'il fait (sans rapport avec me coloc ou l'appart) et qu'elle intervient d'une manière qui ne lui convient pas.
Par exemple, hier il était énervé car il essayait de monter le barbecue et n'y arrivait pas. Il demande à ma coloc de lui apporter un truc, elle n'avait pas bien compris ce qu'il voulait car elle était à l'intérieur et lui dehors, et il a commencé à s'énerver en voyant qu'elle touchait à un truc qui n'était pas ce qu'il voulait et il s'est approché en disant "mais non mais c'est pas vrai, mais laisse ça comme c'est, je te parle du truc sur l'évier!!!!!!!". Et souvent, la manière dont il parle, il n'utilise pas de formulation ou de mots déplacés, mais il a un ton vraiment excédé ou énervé, ce qui est un gros trigger pour moi (les situations un peu passives/agressives comme ça ou le mec n'est pas objectivement agressif par les mots mais plutôt par le langage non verbal, le ton, etc., ça me crispe énormément), donc souvent ça me stresse car en plus, il fait ça sans complexe devant moi au lieu d'aller par exemple lui faire part de son agacement dans une autre pièce. Je trouve à la fois ça déplacé pour moi et pour elle, car je trouve ça quand même un peu humiliant de faire ça avec un public.
Une autre fois, elle lui posait une question complètement anodine (du genre "tu as mis où la spatule?") alors qu'il était saoulé pour je ne sais quoi (un jeu vidéo ou autre) et il a paru vraiment excédé par sa question comme si elle était la meuf la plus relou qui puisse exister. Il a tendance à lui répondre "QUOI???" d'un ton saoulé avec un soupir exaspéré si elle lui demande un truc et qu'il n'a pas entendu ou compris ce qu'elle disait, comme si elle était en tort.
Encore tout à l'heure, il faisait à manger et elle lui demande un truc du genre "tu cuisines des poissons panés du congélo ou des poissons panés du frigo?". Il a répondu "comment ça?" d'un ton un peu agacé, elle a répété, et là il a dit d'un ton en apparence neutre voire presque sympa "je ne sais pas quelle est la différence entre des poissons panés du congélo ou des poissons panés du frigo, est-ce que c'est quelque chose qui existe vraiment ou un concept sorti de ton imagination?", mais vu que j'étais déjà un peu sur le qui-vive ces derniers jours à cause de sa capacité à s'énerver facilement quand elle lui pose une question, j'ai vraiment eu l'impression que c'était une question ultra condescendante et un peu humiliante, pas une question neutre.

Le truc aussi, c'est que du coup, on pourrait se dire que c'est un gars pas très sympa qui contrôle mal ses humeurs. Mais pas du tout. Parfois, je vois bien qu'il a l'air énervé par un truc qu'il fait comme un jeu vidéo, du bricolage ou la cuisine, et je me mets à faire une blague ou un commentaire sur le sujet (parce que je considère qu'il n'y a aucune légitimité à être sincèrement énervé pour ça et son énervement encombre mon espace donc je ne me gêne pas pour ignorer sa mauvaise humeur), et il me répond très courtoisement, sans signe d'agacement aucun, voire plaisante avec moi. Mais 100% sûre que certains de mes commentaires, si c'était SA MEUF, donc ma coloc, qui les faisait, il ne se gênerait pas pour l'envoyer chier (alors qu'il n'aurait aucune raison de le faire).

Bref, de son côté, je ne la vois jamais s'énerver sur lui ou lui faire des reproches devant moi. Quand il l'envoie balader avec agacement, elle a tendance à essayer de le prendre à la rigolade ou de s'expliquer patiemment (du genre "je te posais la question car je pensais que tu avais utilisé la spatule tout à l'heure, mais je n'avais pas vu que tu l'avais rangée à sa place"). Du coup, cette dissymétrie me met mal à l'aise et je me demande si je devrais lui dire que je trouve pas ça ouf comment son mec lui parle parfois.

Je ne pense que ce soit un couple toxique ou quoi (j'en sais rien), mais je me dis que parfois, ça peut arriver qu'on soit saoulé et qu'on passe nos nerfs sur quelqu'un qui ne le mérite pas parce que la dynamique fait que cette personne est une cible facile et qu'elle ne proteste pas ou qu'on n'a pas peur de la perdre (par exemple, je le fais parfois avec mes parents). Et ça peut être bien que le "punching-ball" le réalise pour mettre le holà parfois. Mais je ne sais même pas si ça dérange ma coloc ou juste moi :hesite: Parfois, j'ai l'impression que ce genre de choses lui glissent dessus grâce à son optimisme alors que si c'était moi, je ne le tolèrerais pas bien du tout :hesite:
J'avais déjà fait remarquer à mon ancienne coloc que je trouvais que sa meilleure amie lui parlait mal, et elle m'avait remerciée de lui avoir dit, et ça lui a permis de mieux mettre des limites ensuite. Mais je m'étais permis de le faire, parce que déjà sa meilleure pote m'avait déjà mal parlé aussi, donc c'était pas juste "de quoi je me mêle", je trouvais ça aussi beaucoup plus flagrant et je voyais bien que mon ancienne coloc n'avait aucune conscience que c'était anormal (elle s'excusait auprès de sa meilleure pote quand celle-ci lui parlait mal).
Là, c'est moins flagrant et puis je me dis qu'un couple c'est pas la même dynamique qu'une relation d'amitié, et que ce serait ptete plus me mêler de ce qui ne me regarde pas... Et puis je ne veux pas la rendre triste et qu'elle se dise que c'est vrai que son mec lui parle mal à elle mais tolère sans problème la même chose venant de moi par exemple.
Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais vu aucun mec de mes copines leur parler comme ça ouvertement devant moi, à l'exception des mecs hyper toxiques de deux de mes copines... mais après, c'est aussi que j'imagine ne pas avoir partagé le quotidien de couple de copines de cette manière... (même si ça fait que deux semaines pour l'instant).

Bref, je ne sais pas si ce serait me mêler de ce qui ne me regarde pas ou pas :hesite: Par contre, je pense que je me permettrais au moins de dire à ma coloc que je ne vois pas pourquoi il lui prend la tête pour qu'elle range le salon alors que c'est moi que ça dérange ou non à la base, parce qu'elle a déjà râlé auprès de moi qu'il avait une frénésie de rangement incompréhensible (mais tout en le présentant de manière très sympa pour lui, sans sembler vraiment agacée, plus sur le ton de l'humour) :hesite:
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@MorganeGirly peut-être que tu peux lui en parler en lui demandant "comment ça te fait sentir quand il te dit ça ?" ? Je lis qu'elle a une personnalité un peu "je-m'en-foutisme", très optimiste (et qu'elle lui répond déjà très patiemment) donc il y a des chances pour qu'elle te réponde qu'elle ne voit pas le souci, qu'elle s'en fiche... Mais tu peux lui faire juste un petit avertissement, du genre "moi en entendant ça je me suis sentie comme ça, alors je me suis dit...". Tu peux aussi intervenir dans la discussion quand la situation se présente pour prendre la défense de ta colocataire, sous couvert d'humour (ou pas, mais en essayant de ne pas être trop agressive :yawn: )... Je ne sais pas ce que vaut ce dernier conseil, je sais que je l'ai déjà appliqué mais c'était avec ma meilleure amie et son mec qui faisait pas grand chose avec leur fille (et qui pour le coup est très chill donc il ne l'a évidemment pas mal pris), et aussi avec mon cousin qui disait "ma mère va faire ça, elle doit faire ça, pourquoi elle le fait pas" (qui faisait déjà beaucoup) donc je suis intervenue en disant "mais fais-le toi" et j'ai juste eu droit à "je sais pas faire" mais rien de plus.

----

Sinon à la base je venais demander des conseils pour survivre à deux mois sans canapé :yawn: Je déménage dans un superbe appartement dans une petite ruelle, avec un minuscule escalier et un minuscule ascenseur donc pour des gros meubles (type canapé, c'est important pour plus tard), on a forcément besoin d'un monte-meubles.
On a commandé notre canapé, mais il ne sera livré que dans 2 mois, l'enfer.
On a proposé notre canapé actuel aux parents de mon chéri, et on leur donne juste avant le déménagement parce qu'on s'est dit que ça serait trop difficile de le faire monter pour le faire redescendre deux mois après. Finalement je me dis que peut-être qu'on aurait pu le garder et le faire descendre par le monte meuble du futur canapé mais bref, ça c'est décidé comme ça.

Du coup, ok va avoir un super salon sans canapé, avec top chef qui vient de reprendre (:yawn:) et je me demandais si vous aviez des idées simples pour combler l'absence de canapé. J'avais pensé à mettre une grosse couette et des oreillers à la place du futur canapé, mais si vous avez d'autres idées à proposer, ou pour améliorer celle-là, je suis preneuse :d
 
  • Big up !
Réactions : Mie_*
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@OhRose Est ce que vous pensiez acheter des fauteuils individuels pour compléter votre salon, qui seraient intéressants d’avoir déjà en attendant le canapé ? Ou éventuellement un pouf.
Sinon j’avais acheté des chaises à fils pour mon balcon, c’était hyper confort et je l’ai ai eues dans le salon avant d’acheter mon canapé. Mais je sais pas si c’est un achat prévu pour vous ou pas vraiment.

Sinon je chercherais à récupérer en don ou à bas prix d’occase des sortes de longs coussins qu’on met souvent sur les assises en palettes, ou dans es chambres d’enfants. J’ai vu pas mal de ces petits matelas de chambre d’enfant sur marketplace. J’ai aussi récupéré un matelas une place gratuitement grâce au groupe fb de mon quartier sinon, ça pourrait aussi faire l’affaire.

En dernière option il y a les chaises de camping si vous en avez l’utilité par ailleurs ^^
 
  • Big up !
Réactions : OhRose
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
@OhRose si les murs/plafonds sont solides et que vous pouvez fixer des trucs dedans, suspendre un hamac?
Ou des transats repliables de jardin, empruntés à qql pour ces deux mois?
 
  • Big up !
Réactions : OhRose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes