Je me demande...

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je me demande pourquoi dans plein de films, séries, jeux, on entend les mêmes bruits d'ambiance, comme des oiseaux qui sifflent ou la rumeur d'une foule, les mêmes réutilisés d'un film à l'autre. J'imagine qu'il doit y avoir un genre de banque de bruitages, mais je ne comprends pas pourquoi les personnes qui font le film (ou le jeu ou la série) ne font pas leurs propres enregistrements de bruits de fond. Je trouve ça naze qu'on retrouve les mêmes dans plein de trucs, ça fait super faux. (Après, je n'y connais que dalle, si ça se trouve il n'y a ni le temps, ni l'argent pour créer des bruits de fond inédits)

13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Je me demande pourquoi il fait si froid chez moi tout le temps. J'habite dans un pays chaud/climat mediterranean donc c'est genial pour l'ete mais serieusement je ne sais pas comment ca se fait.
On habite au 1er etage d'un immeuble sur pilotis, mais bon il fait quand meme 35 degres en ce moment dehors et entre 5 et 10 de moins a la maison. Ca me laisse perplexe.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je me demande par quoi remplacer la mousse à raser ? Je n'en ai plus :yawn: et pour une fois j'aimerais bien m'épiler.
De l'après-shampoing ou du savon, ça peut le faire d'après vous ? Ce serait quoi le mieux ?

• Big up !
Réactions : lafillelabas
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Endless Je me rase sous la douche et je n'utilise jamais de mousse à raser (j'ai jamais compris l'utilité en fait. J'en ai acheté un tube une fois et j'avais le même résultat que sans. Même un moins bon résultat en fait car la mousse "bouchait" mon rasoir et donc il ne prenait que les premiers poils)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je me demande comment les gens faisaient pour avoir une si belle écriture à la plume, dans les anciens temps.
Mon écriture est plutôt jolie, mais je reste admirative devant la régularité et la finesse de certains textes anciens, écrits à la main :puppyeyes:. Enfant j'écrivais souvent à la plume, mais je n'ai jamais acquis une telle maîtrise de cette technique.
Aussi, je me demande pourquoi avons nous tous une façon si différente de former nos lettres, alors qu'à l'école primaire on a tous appris de la même façon ? J'écris souvent de milles façons différentes (pour le plaisir), mais au naturel c'est l'écriture cursive telle qu'on nous l'a apprise (avec moins de rondeurs cependant) qui revient.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Endless Je ne peux éclairer que de pourquoi je n'écris pas comme on me l'a appris à l'école (cursive etc) mais, pour ma part, j'ai déjà de base une mauvaise écriture (plus généralement, j'ai le niveau d'un poisson rouge à tout ce qui implique de tracer des traits) donc les cursives ne forment pas une jolie écriture chez moi mais plutôt une écriture digne d'une 3eme année de maternelle et puis, je vais plus vite en traçant certaines lettres "comme un ordi" (je sais plus le nom de cette écriture mais c'est pas la cursive mais l'autre). Donc l'un dans l'autre, j'ai "crée" ma propre écriture qui me permet d'être lisible, d'écrire vite et d'avoir une écriture pas trop dégueu.
(et je ne parle même pas de cursive majuscule, ça j'ai du arrêté en 2eme primaire de les faire, j'ai jamais retenu où allait toutes les boucles)

13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Je lis souvent des trucs sur le syndrome de l'imposteur et le fait que tout le monde pense qu'ils sont les seuls à pas avoir compris "comment ça marche". C'est bien joli tout ça mais je me demande si c'est vrai :hesite:

Je connais quelques personnes (pas forcément celles qui "réussissent" ou qui sont "brillantes") qui se laissent jamais abattre leur confiance en eux par une remarque ou par un loupé. Si on les charrie ça ne leur fait ni chaud ni froid parce qu'ils sont sûrs d'eux. Je suis sûre que la plupart d'entre vous en connaissent aussi

Est ce que l'univers se divise entre ceux à la confiance en soi en béton armé et ceux qui lisent des articles sur le syndrome de l'imposteur ? Vous avez deux heures :cretin:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@lafillelabas À mon avis, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Déjà, la confiance en soi, ça peut varier d'un domaine à l'autre. Et, surtout, je pense ne pas être la seule à la performer sans en avoir réellement. C'est-à-dire que la plupart des gens qui ne me connaissent pas vraiment croient que j'ai confiance en moi, et que je suis volontaire. Ce n'est pas vraiment la réalité, mais c'est plus simple pour moi de masquer que je suis terrifiée par la moitié des choses qui existent, et par la possibilité d'échouer (ce qui fait que je fais les choses avec une sorte de je-m'en-foutisme détaché, histoire que, si ça rate, ce soit à cause de mon manque d'investissement - donc quelque chose sur quoi j'ai du contrôle - et pas mes capacités).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes