@pikalovescoke merci pour ta réponse ! Cette conscience de la mort et de la breveté de la vie chez certains est super intéressante pour moi qui n'y pense pas du tout (bon j'ai 20 ans, ça en est peut-être l'explication). Je n'ai plus peur de vieillir depuis que je me suis posée la question suivante : et si j'étais immortelle ? Une fois vieille et tous mes proches morts, cette vie qui n'en finit jamais serait un supplice. Mieux vaut une vie qui se termine pour moi, et vieillir devient presque rassurant.
Je ne suis pas beaucoup plus vieille ^^ (23 ans). Mouais, je t'avoue que ce qui a "après" me fait vraiment peur (d'un coup il n'y a plus rien? Le néant m'effraie à un point que l'on ne peut imaginer,même si je sais que j'en serais pas consciente car mon cerveau sera mort aussi donc ma vie psychique avec mais c'est irrationnel, penser que d'un coup, je peux ne plus exister, ça me terrorise. Sûrement car ça me fait penser qu'en fait, on est rien qu'un tas de cellule et que la personnalité et tout ça, ce n'est fait qu'avec une suite de connexions nerveuses qui se modifie avec l'environnement. Et ça me fait tout remettre en question)
(en vrai, j'aurais pas du commencer à répondre à ta question à cette heure, je vais partir dans des pensées métaphysiques et ne pas en dormir de la nuit
)
@Tante Clara Par rapport à ça, il y avait un reportage sur les mannequins senior sur TF1 en début de soirée et bah, ça rassure vachement sur le vieillissement ! Car ces dames, ça se voyait qu'elles avaient entre 70 et 80 ans mais elles étaient toujours très belles ! Comme quoi, on ne perd pas notre beauté en vieillissant au final !