Je me demande...

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Suite à cette discussion j'ai donc regardé d'un peu plus près la définition de la pansexualité, on m'avait toujours dit qu'elle incluait l'attirance envers les personnes trans en plus des personnes cis et c'est tout, en fait elle se distingue de la bisexualité dans le sens ou elle inclue les genderfluid et les agenre, effectivement dans le cas de la "1ère" définition c'est transphobe, je suis peut-être un peu HS mais ce débat permet de revoir plusieurs choses en perspective.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@babooz92i Attention, la bisexualité n'exclut pas du tout les personnes trans (pas plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité). On peut être bi/hétéro/homo et aimer une personne trans, ça n'est pas "réservé" aux personnes pan.
(C'est une définition que je vois parfois traîner et ça me semble important de commenter ça. Après en ce qui concerne les genres non-binaires, je vais pas parler pour les bi/pan, je pense que cette question leur appartient plus qu'à moi ;))

27 Décembre 2012
107
558
4 744
@babooz92i Attention, la bisexualité n'exclut pas du tout les personnes trans (pas plus que l'hétérosexualité ou l'homosexualité). On peut être bi/hétéro/homo et aimer une personne trans, ça n'est pas "réservé" aux personnes pan.
(C'est une définition que je vois parfois traîner et ça me semble important de commenter ça. Après en ce qui concerne les genres non-binaires, je vais pas parler pour les bi/pan, je pense que cette question leur appartient plus qu'à moi ;))
J'ai du mal m'exprimer parce que c'est ce que j'essayais de dire maladroitement, la bisexualité inclue les hommes et les femmes et la pansexualité inclut homme/femme/non binaire

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@babooz92i D'accord, peut-être qu'à force de croiser cette définition je la vois partout !
En ce qui concerne les différences entre bisexualité/pansexualité, ce n'est pas toujours aussi absolu, certaines personnes bi incluent tout à fait les personnes non binaires dans leur définition....
Désolée en tout cas d'avoir lu ton intervention de travers !

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Bah je suis perdue alors, personnellement je suis attirée par les hommes et les femmes (cis-trans peu importe), je ne comprends pas la distinction entre ces deux termes :sad:

@Scamandre Pas de soucis, c'est trop étiqueté tout cela je pense. Je n'ai jamais eu affaire à une personne non-binaire (enfin dans le domaine de la séduction) donc je ne sais pas si j'en suis attirée ou pas.

• Big up !
Réactions : Scamandre
27 Décembre 2012
107
558
4 744
@babooz92i : Y'a genre un million de définitions possibles et imaginables pour ces deux termes, p'tètre bien qu'au fond c'est la même chose et qu'on pose tous des mots différents sur une même façon de voir. On s'en fout ? Choisis ton mot préféré et roll with it.
Ok on s'en fout, désolée d'avoir aborder ce sujet alors

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@babooz92i : J'ai l'impression que tu as mal pris mon message, mais j'essayais pas du tout te t'envoyer péter. :ninja: Forcément, le débat m'agace un peu parce que j'aime pas trop lire des gens définir mon orientation sexuelle à ma place et lire des choses qui me font grincer des dents, mais pour le coup je te répondais avec la plus grande sincérité et dans le but de t'aider à y voir plus clair.

27 Décembre 2012
107
558
4 744
@babooz92i : J'ai l'impression que tu as mal pris mon message, mais j'essayais pas du tout te t'envoyer péter. :ninja: Forcément, le débat m'agace un peu parce que j'aime pas trop lire des gens définir mon orientation sexuelle à ma place et lire des choses qui me font grincer des dents, mais pour le coup je te répondais avec la plus grande sincérité et dans le but de t'aider à y voir plus clair.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on nous bassine avec ce terme depuis plusieurs années maintenant si au final il n'est que le synonyme de la bisexualité, je ne décortiquais pas ton orientation sexuelle mais je m'interrogeais sur une partie de mon identité suite aux échanges à propos de l'attirance (conditionnement/inné ?). Avec toutes ces étiquettes on s'y perd en fait. Mais mon post n'était qu'une parenthèse, je vous laisse à nouveau débattre sur ce qui est transphobe ou non ;)

• Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes