Je me demande...

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
D'un autre côté ce serait un moyen de contraception efficace (pas d'hormone + adapté si le DIU cuivre marche pas par exemple) tout en te permettant quand même d'avoir des enfants à terme.

En fait c'est pas trop une mauvaise idée je trouve :hesite:. Modulo que faut prevoir pas mal d'ovules congelés au cas où ça foire non, la FIV/PMA ça marche pas à tout les coups si ? Ou c'est l'impression que j'en ai car les gens qui y ont eu recours dans mon entourage avaient un terrain "compliqué" en terme de fertilité ? Et quelles sont les conséquences de la ligature des trompes dans la vie quotidienne ? Est-ce que ça change la balance hormonale ? (Je me souviens pas que ça en parle dans la vidéo sur les contraceptifs de Madz...).

Par contre le scenario de l'angoisse que vous développez de ce que pourraient demander les entreprises... C'est déjà plus flippant :goth:.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Deetz
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Aleynia
Mais ça pourrait donner des idées immondes aux employeurs, qui iraient dans la continuité de la congélation d'ovules de FB/Apple/Cie :
« En signant ce contrat, vous vous engagez à aller faire congeler vos ovules, puis à vous faire ligaturer les trompes, à nos frais, évidemment*, afin que nous soyons certains que vous ne tomberez pas enceinte tant qu'on a besoin de vous. À cette condition seulement, voilà vos 23 centimes manquant. Alors, heureuse ? »
Well ce n'est pas exactement ce que proposent Google et FB. Déjà, ces entreprises proposent des garanties, en matière de congé parental, de couverture de la contraception, de garde des mômes... qui sont bien en avance sur ce que demande la loi aux USA. Alors oui, la congélation d'ovocytes et la PMA et les FIV peuvent être utilisées ainsi, mais accuser une boite qui paie 4 mois de congé parental à chaque parent alors que rien ne l'y oblige et qui propose une crèche à demeure de dissuader ses employés d'avoir des enfants... Il ne faut pas non plus oublier qu'on parle des US, où les soins ne sont pas remboursés, et où donc la médecine d'aide à la procréation coûte particulièrement cher. Si Google et FB décident de financer ces procédures, c'est pour attirer de jeunes travailleurs et les fidéliser, sachant entre autres que tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait pas si on aura facilement des enfants ou non.
 
  • Big up !
Réactions : Boom Shiva et Trigger
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Je me demande si mes cheveux sont gras ou s'ils ont juste trouvé l'emplacement top moumoute et me font signe que ça sert à rien de passer la main dedans, ils ne bougeront pas.
Sans dec', dans le miroir, ils ont l'air nickel, mais entre mes doigts, c'est autre chose.
(J'ai des questions super existentielles des fois. Et des fois, non.)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je me demandais où était ce topic tiens :yawn:

Je me demande dans quelle mesure on peut attaquer une société ou une marque pour publicité mensongère :hesite:, parce que plein de marques ont par exemple des slogans un peu irréalistes genre "nettoie toute dans votre maison", "le meilleur machin au monde", mais à partir de quel moment c'est considéré comme mensonger, voire comme une arnaque ? :hesite:
En France assez peu, dixit le type au cheveu blanc à La Quotidienne sur France 5, le législateur dit qu'une pub n'est mensongère que si un individu normalement averti tombe dans le panneau.
La plainte de Etat-Uniens à Redbull comme quoi Redbull ne donne pas des ailes ne fonctionne pas en France. N'importe quel individu pas trop con s'en doute que ce n'est pas vrai.
 
3 Février 2013
162
332
2 934
Coucou les filles ! Je savais pas trop ou poser une question, vraie question, mais rien de grave ni d'urgent, et donc je voulais pas le poster sur un sujet qui jutement aurait pu servir à répondre à des filles qui en ont vraiment besoin :P
explications : j'ai arrété ma pillule au milieu d'une plaquette ya une semaine et demi, parceque j'étais en déplacement professionnel pendant 5 jours et que je l'avais oubliée chez moi :P (et evidemment j'avais pas mon ordonnance, ça aurait été trop facile), bref, au bout de 3 jours j'avais mes règles, tout ça... Pas d'alarmes, la pillule ne me sert absolument pas de moyen de contraception en ce moment, mais plus de médicament, donc en soit, c'est pas très grave :d Je voudrais juste savoir quand ce serait le bon moment pour reprendre une plaquette (yaz) d'après vous?
Merci :)
 
3 Février 2013
162
332
2 934
j'en suis à bien plus de 7 jours de pause ;) enfin plus à 10 qu'à 7 on va dire, mais tu penses que je peux reprendre un peu n'importe quand quoi non? au pire ça va juste dérégler mon cycle le temps que ca se recale non? ou alors il vaut mieux que j'attende que mes regles reviennent... enfin je crois que le plus simple, ca va encore être que je demande à ma pharmacienne en rachetant une plaquette de pillules. Merci @Thée !!!
 
3 Février 2013
162
332
2 934
@Thée haha! avant j'avais diane35 ;) et j'ai toujours bien supporté les 2. Et j'ai la pillule depuis très longtemps (7 ans je dirais) uniquement pour des raisons médicales, et pas pour de la contraception, et ça marche plutot bien. Genre là, ça fait 10 jours que je la prend plus, et je m'étais pas inquétée, mais comme les différences se voient physiquement, ça y est, elle me manque ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes