- J'ai une peur bleue de remettre mes lentilles depuis que je me suis brûlé un ?il avec en faisant une connerie. Je les ai planqué dans un placard et j'essaye d'y penser le moins possible parce qu'au final je les ai fait payé à ma mère pour rien et qu'elles sont en train de se dissoudre. Je suis partagée entre la honte et la colère de ne pas y retoucher, et l'envie d'arrêter de porter ces lunettes qui me rendent si laide et mal à l'aise. Je déteste ce sentiment.
- Quand j'étais au collège j'étais incapable d'assumer mes conneries, j'accusais toujours les autres ou je niais en bloc.
- Je n'ai pas eu de copain avant mes 18 ans, sur le coup ça me semblait très vieux, finalement avec le recul ça n'a rien de terrible, mais pas de quoi se la péter pour autant.
- Je laisse toujours traîner des choses à faire, et plus je les laisse traîner moins je suis motivée à les faire et plus ça me mortifie. Un des meilleurs exemples est lié aux médecins. Je devais donner un relevé de ma tension chaque mois à ma cardiologue, je ne le fais jamais. Je devais reprendre rendez-vous en janvier avec mon ORL pour m'opérer des amygdales, je préfère laisser traîner ... Idem pour certains correspondances que j'avais au lycée, un jour j'ai oublié de répondre, et plus le temps passe plus je me dis que c'est trop tard et ça sert à rien, mais j'y pense toujours en culpabilisant ...
- Le premier soir où je suis sorti avec mon mec (on était donc pas ensemble), on est allé au ciné et on a commencé à s'emballer tranquille au premier rang, et j'ai fini sans T-shirt ni soutif, mon torse caché sous un manteau avec mon amour sous le manteau ... On a pas du tout fait gaffe aux gens autour, et on était sûrs d'être trop discrets (au premier rang, bien sûr), mais en partant les gens ont dit "Dégueulasses !" et nous on jeté plein de regards dégoutés. J'avais trop honte. Dans le même genre on a failli se faire capter plein de fois dans des lieux publics, j'aurai eu tellement honte, mais à ma connaissance c'était pas le cas (j'espère). Je me la pète pas du tout pour le coup
...
- La première fois où j'ai été amenée à voir mes "beaux-parents", ils étaient sensé arriver chez mon mec à 18h. A 17h on était en train de folâtrer. On entend la clé dans la serrure (sachant que c'est une chambre juste, donc le lit est pile en face de la porte), mon amour crie "NON ! N'entrez pas ! On ... dort !". On a dû se rhabiller en vitesse et ... replacer les meubles et ranger (bah ouais, dans le feu de l'action on avait un peu envoyé balader tout ce qu'il y avait sur la table). Ses parents ont trop captés et se sont foutus de nous mais à un point. J'ai jamais été aussi gênée.
- J'ai toujours été une énorme tanche en sport et j'assume trop pas, je me trouve toujours des excuses ou j'accuse les profs de sport de pas m'aimer ...