J'ai eu ma licence l'année dernière et là pour réfléchir au master que je vais faire, je me suis inscrite en première année d'arts du spectacle. Je me la pète A MORT face aux premières années en disant "Ohh moi vous savez la fac je connais, j'ai eu ma licence d'Histoire de l'art". C'est pas glorieux, je sais.
Je me la pète en disant "Je vais m'orienter vers la médiation culturelle, vous savez je vais faire un master "Conception de projets culturels" ... (si je suis prise, haha mais je trouve que ça en jette).
J'ai fait un exposé avec une copine en troisième année de fac et la prof a trouvé ma partie du travail vraiment bonne et elle nous a dit "J'écris un bouquin dans lequel j'aimerais citer l'idée que vous avez eu sur ce tableau (
Justine et la licorne de Moretto da Brescia), redonnez moi vos noms que je vous nomme". Bon elle le fera sûrement pas mais j'étais trop fière.
Mes amies m'envient d'avoir eu une rencontre avec mon mec qui ressemble à celles des films (rencontre dans la rue, coup de foudre, je vais vers lui, on parle jusqu'au bout de la nuit). A chaque fois j'ai droit à un regard nunuche.
Je me la pète par procuration quand je parle des voyages de mon frère qui part en stop et qui est allé à Sils Maria sur les traces de Nietzsche et qui m'a une autre fois téléphoné en Roumanie à 6h du mat' parce qu'il pouvait plus retirer de l'argent et qu'il était en panique, qu'il avait dormi dans des vieux endroits crades. Je l'ai réconforté et tout.
Je m'y connais mieux en informatique que mes potes et ma famille, du coup tout le monde vient vers moi me demander conseil.
Je me la joue en parlant de vieux films (mais personne ne veut m'écouter
)
J'ai été la seule personne à qui le prof d'arts pla qui me rendait dingue a fait un dessin (il m'a dessiné un chameau, certes ...).