Je m'en veux de faire ça mais...

12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Biscotte Mulotte , :calin:, Mais non, il ne faut pas te haïr, mais c'est vrai que c'est un cercle vicieux.
Parfois je fais un peu pareil, mais j'essaie de ne pas culpabiliser ou autre, mais plutôt je cherche d'où ça vient. Par exemple, en ce moment, j'ai tendance à manger n'importe quoi parce que je suis fatiguée. Pourquoi? je ne dors pas assez. Donc, ensuite, je chercher comment dormir plus. Bon, ça marche pas à tout les coups bien sûr!
Il faut trouver le truc qui nous fait sortir de ce cercle vicieux, et chacun a sa solution, son envie, etc. Quand j'arrive à rien, je me dis que pour le moment, c'est ce dont j'ai besoin, et pourquoi pas?

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais bon courage! et n'hésite pas si tu veux en parler.
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Biscotte Mulotte , oui, c'est dur de trouver la bonne personne, ça m'a pris du temps aussi, même si tout n'est pas réglé encore, je sens que déjà ça va mieux, j'ai moins de "craquage". Et c'est bien d'être fière au moins d'un truc, et de pas lâcher! Continue comme ça, et trouve d'autres raisons d'être fière de toi, ça t'aidera sûrement à avancer.
Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider, mais je suis dans une bonne phase, alors qui sait, si tu veux continuer en MP avec plaisir!

@Mad'moizelle Meredith , ha! les résolutions, c'est bien pour ça que je n'en fait pas. Si je veux changer/améliorer quelque chose, je le tente quand je sens que c'est le moment pour moi, les vacances par exemple, pas à la nouvelle année, ça met trop de pression. Et aussi, je ne m'attaque qu'à un ou deux trucs à chaque fois, pour avoir une chance de réussir! du coup, je me dis, tiens je ferai bien ça, ça, ça et ça, .... Et bien, je choisi ce qui me semble le plus facile à faire et/ou le plus important à l'instant T!
Alors courage à toi aussi!
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@SinShara Ah mais moi non plus je ne prends jamais de résolutions tous les ans... Non juste je me mets à quelque chose (là ça fait 2 jours que je fais 30 minutes de sport/j, mais ça v pas tenir, parce que ça tient jamais), et je finis pas. Ça s'arrête très vite et je retourne à mes vieilles (mauvaises) habitudes.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Mad'moizelle Meredith A toutes les choses intelligentes qu'on t'a déjà répondu, je rajouterais que tu devrais te laisser la possibilité de "faillir" à tes résolutions de temps en temps. J'ai beaucoup de mal à tenir mes résolutions aussi et j'ai vu une différence quand j'ai lâché un peu prise sur la régularité. Si je me laisse la possibilité d'un jour "joker" par semaine (par exemple dans ton cas, un jour où tu ferais pas de sport), je tiens beaucoup plus longtemps. Parce que le jour où j'arrive pas à tenir ma résolution pour une raison x ou y, je me dis que c'est mon jour joker, et ça diminue beaucoup l'effet "Je suis une grosse nullasse j'ai même pas réussi à faire ça aujourd'hui" qui fait que généralement je me décourage et je laisse tout tomber au lieu de recommencer le jour suivant.
Ca va de paire avec le fait de relativiser les échecs. Ok, tel jour tu n'as pas fait ton sport, mais ça n'annule pas toutes les fois où tu l'as fait auparavant. Quand on essaie de mettre en place une nouvelle habitude, il y a forcément des jours où on va rechuter, c'est normal et c'est pas grave. Le tout c'est de ne pas abandonner après un jour moyen mais de relativiser et de recommencer le jour d'après ou encore le jour suivant si on a pas la force tout de suite. :fleur:
 
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Dangerous Maid @Anableps Alors merci pour vos réponses ^^
La durée de sport ne me pose pas forcément de problème. Ce n'est pas un soucis pour moi de tenir 30 minutes de sport, j'ai fait beaucoup de sport à une époque, j'ai un métier assez physique. Et de toute façon quand je suis sur mon vélo ou mon tapis de gym, 15 ou 30 minutes ça ne fait pas une grande différence au final pour moi. C'est plus une question de régularité, de flemme... Mais tenir 30 minutes n'est pas dur pour moi, au contraire je me sens même mieux à la fin que si j'avais fait 15 minutes.

@Heran. Merci à toi aussi :) J'ai une manière de fonctionner qui ne me permet malheureusement pas de faire ça... :/ Je me connais, ça fait 22 ans que si je m'octroie un "joker" j'en abuse totalement et je m'en donne de plus en plus etc. Et ça foire. J'ai une capacité à me mentir à moi même assez extrême :yawn:

J'ai besoin d'être sévère avec moi même, sinon ça ne marche pas.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
7 Janvier 2017
7
34
24
37
Bon, j'ai jeté toutes mes poubelles dans la benne (pour celles qui n'ont pas suivi, je dois faire le ménage à fond aujourd'hui). Prochaine étape, ramasser les crottes de chien dans le jardin...
 
  • Big up !
Réactions : SinShara et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes