Je veux dire, autant c'est normal pour un parent de ne pas aimer son enfant, autant le contraire est vraiment problématique....
C'est étonnant, j'aurais dit exactement l'inverse. L'enfant arrive là sans avoir rien demandé à personne et se retrouve sous l'autorité de personne qui ont tout pouvoir sur lui.
L'adulte, l'immense majorité du temps, a choisi d'avoir un enfant. Alors oui, ça peut arriver qu'il n'aime pas son enfant mais j'ai quand même tendance à croire que c'est à l'adulte de faire le chemin vers l'enfant pour trouver un terrain où l'affection peut se développer.
@Re-Run 6 mois sans plan cul, c'est la mort ?
Je conçois que ça le soit pour certains, bien sur, mais croire que ça l'est pour tout le monde, je trouve ça un peu irréaliste. Et je trouve ça totalement irrespectueux de sous-entendre que tu n'es pas normal.
N'oublie pas que dans cette société qui met le sexe au centre de beaucoup de chose, il est toujours plus facile de dire tout haut qu'on est libéré que de dire qu'on est asexuel ou qu'on s'en fout un peu du cul ou qu'on a besoin de sentiment. Du coup, c'est toujours la voix des gens de la première catégorie qu'on entend.
Sauf qu'en vrai... des personnes qui sont restées des années sans aucun plan-cul, j'en connais plein et je ne pense que mon entourage soit à ce point hors-norme.