@LokiOfJotunheim
Perso je comprends ce que tu veux dire et pourquoi tu t'inquiètes. Effectivement c'est un peu du slut-shaming ton post initial (les mots employés en fait : une pute, c'est une prostituée, qui exerce un métier, etc.), mais en même temps moi ce que je trouve bizarre, c'est que de base tout le monde dise "oh bah si elle s'en fiche, c'est pas grave, elle sait ce qui est bon pour elle, boarf pourquoi s'en faire ?" ...
Enfin je sais pas, d'un côté quand on parle d'un.e ado qui fait un choix un peu "osé" : "Oh mais attention hein, les ados c'est fragile, faudrait pas voir à leur donner des mauvaises idées qu'ils pourraient regretter plus tard", on trouve aussi une certaine dénonciation de l'hyper sexualisation permanente lorsque le sujet s'y prête, sans parler du patriarcat qui réifie la femme.., mais de l'autre, une fille qui "s'en fiche de se faire peloter par n'importe qui" : "Oh bah c'est pas grave, c'est quoi le souci ?".
Enfin si c'est uniquement la façon dont LokiOfJotunheim s'est exprimée qui gêne, je crois que c'est à ce moment-là qu'il faut appeler la sacro sainte "bienveillance" pour comprendre le fond de son post et éventuellement réagir en l'aidant (à trouver comment aborder le sujet avec sa meilleure amie, par exemple).
Parce que sans vouloir aller dans le scénario catastrophe, une fille qui s'en fiche de se faire peloter, peut-être qu'un jour elle s'en fichera aussi de subir un acte sexuel, sauf que là c'est un viol et qu'elle pourra aussi mal le vivre a posteriori.
Enfin bref.