Je m'en veux de penser ça mais...

18 Avril 2017
9
209
1 654
JMVDPC, j'aime ma cousine mais je trouve que parfois, elle se fout légèrement de ma gueule. Elle m'invite pour le jour de l'an et me demande une participation. Elle n'a pas trop de thunes et je comprends, en soi je trouve ça normal (tout en galérant aussi de mon côté). Sauf que depuis la rentrée, je garde sa fille chaque mardi/mercredi parce qu'elle taffe et qu'il n'y a pas de place au péri-scolaire.
Et ça ne me dérange pas, j'aime bien ma petite cousine toussa. Jamais ça ne m'est venu à l'esprit de réclamer une petite participation hé.
Mais ça, ça lui échappe complètement. De manière générale, c'est comme si tout lui était dû, il n'y a pas de réciprocité et par moment c'est pénible. Enfin je me plains mais elle fait la même à ses frères.

Du coup, je m'en veux un peu parce que ça revient à attendre quelque chose en retour et je pinaille quoi. C'est juste que des gens égocentrés et égoïstes comme ça, il y en a pelletée et à la longue, ça saoule un peu.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 947
5 884
@Lily Lou @Rocksteady @Tippi @Poacée Bah ouais mais... au bout d'un moment, même si on a été connecté-e "il y a une minute", on indique tout de même connecté-e, ce qui explique (à autrui) qu'on ne réponde pas tout de suite. On affiche explicitement qu'on n'est pas dispo (et que ce soit fait volontairement n'y change rien, on a bien le droit de ne pas vouloir l'être), on veut être tranquille et personne n'a à exiger qu'on réponde du tac au tac. Moi je vous avoue que je m'en fiche que ça affiche "il y a 1 minute" : si j'affiche déconnectée c'est pas pour rien :shifty:. Du coup je trouve ça assez fou qu'on en arrive à se prendre la tête là dessus alors que bon, on peut vouloir consulter ses conversations messenger sans se lancer dans de nouvelles à chaque fois...

M

Membre supprimé 225371

Guest
@Lilou la licorne Je suis bien d'accord, on a le droit de ne pas être disponible. Je précise juste que ça se voit (pour les personnes qui l'utilisent en pensant que ça passe inaperçu). Et dans mon cas c'était clairement une personne qui m'avait ghostée du jour au lendemain (alors qu'on était censés prévoir une date pour se voir :lunette:) et qui n'avait pas le "courage" de me bloquer ni celui de me dire qu'il ne souhaitait plus qu'on se voit :lol: (d'où mon amertume mais en soit j'ai rien contre cette fonction :fleur:).

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 271
37 947
5 884
@Tippi Ah oui pas de souci, c'était pas pour te contredire mais pour donner mon avis parce que je suis exaspérée par ce que pointe @Little Moi-Même ! Bien sûr, le droit de ne pas répondre instantanément à quelqu'un n'excuse pas le fait de ghoster ! Je suis arrivée avec mes gros sabots mais je sais bien que ça peut aussi révéler des comportements peu glorieux (j'ai l'impression que nous sommes d'accord sur le fond). De mon côté je lâchais mon ras-le-bol, parce que j'estime que j'ai le droit de ne pas être joignable de temps en temps, mais j'ai manqué de nuance, désolée.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 271
37 947
5 884
@Tippi Oui, je pense que c'est un bien pour un mal en quelque sorte, dans la mesure où ça peut te pousser à toujours vouloir en savoir plus (non seulement qui est connecté mais aussi quand), et où ça reste dans une logique d'immédiateté.
Donc bon je suis bien contente que ça existe vu que je n'utilise messenger que comme ça, mais effectivement ça pourrait être plus satisfaisant.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Nastja : on ne peut pas se lier avec tout le monde, ça me paraît plutôt sain de s'en rendre compte au contraire... Après c'est à toi de placer tes limites justement, et à voir les compromis que tu es prête à faire.

Pour certaines personnes, je fais un effort, car au fond j'apprécie leur caractère, c'est juste leur compagnie qui m'ennuie un peu.
Pour d'autres, je mets des barrières, car je sens que les différences sont trop grandes, et que ma "non-envie de leur parler" et supérieure à mon "envie d'être agréable". Et je sais qu'en gros ce serait 300% perte de temps.

Perso je ne culpabilise pas trop (sauf face à une personne de mon entourage, qui est tellement adorable que je m'en veux de ne pas avoir envie d'échanger plus avec elle :erf:). Ce sont surtout les conséquences sociales qui m'ennuient : les gens peuvent t'en vouloir de ne pas chercher à créer de lien avec eux. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, car j'accepte très bien que toute la Terre entière ne veuille pas être amie avec moi, donc je trouve que c'est être assez susceptible et auto-centré que de reprocher aux gens de ne pas vouloir te faire rentrer dans leur cercle intime. Et puis à ce compte là on ne s'en sort plus, c'est normal d'avoir des priorités dans ses relations... Genre entre voir mon frère, ou mon ami Truc, ou le pote de mon ami Truc, ben évidement je ne vais pas accorder mon temps de la même façon :yawn:.

Les affinités c'est comme l'amour, ça ne se calcule pas, c'est pas de ta faute si tu n'es pas à l'aise avec tout le monde, ou si la compagnie de certaines personnes t'ennuie ! Je trouve tes ressentis légitimes.

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@Nastja ça ne me choque pas du tout que tu n'acceptes pas une invitation sur fb. Je pense qu'on a pas tou.te.s la même utilisation de ce réseau: certain.e.s ajoutent à tour de bras mais on peut tout aussi bien choisir de n'ajouter que des personnes très proches ou avec qui on a une affinité particulière surtout si on poste des trucs un peu perso. Je ne pense pas qu'on va te poser de questions si tu refuses. Mais si c'est le cas tu peux très bien dire que ce n'est pas contre la personne mais que tu n'ajoutes que les personnes avec qui tu es très intime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le bonjour, pour moi c'est quand même la base de la base, pour moi ça veut dire "je reconnais que tu existes et je ne te veux aucun mal" :cretin:, je trouve ça super triste de s'ignorer mutuellement au point de ne même pas se saluer pour éviter un échange :sad: . Mais effectivement tu peux opter pour la solution de ton amie, les saluer puis aller vaquer à tes occupations ou aller parler aux gens avec qui tu es plus proche et interagir normalement avec eux en fonction des besoins l'activité qui vous réunit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour leur supposée solitude, tes ami.e.s ''friendy'' et ''sociables'' interagissent volontiers avec eux donc pas de culpabilité à avoir si toi tu as moins envie d'interagir. Contrairement à ce que dit le diction les ami.e.s de nos ami.e.s ne sont pas forcément nos ami.e.s. Mais après comme je n'ai pas le contexte de vos rencontres je suis peut-être à côté de la plaque! :shifty: Mais je comprends que leur présence te dérange si tu as du mal à te ''lâcher'' avec les personnes de qui tu es plus proche parce qu'iels sont là.

Et merci tu enrichis mon vocabulaire anglais! :coiffe:
# La fille pas douée en langues étrangères!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes