@Goguma_2 @RainyMood @nip33
Finalement ça s'est bien passé mais il y a eu un moment en fin d'après-midi où ils s'ennuyaient et son mari l'a appelée pour savoir où on était pour nous rejoindre.
Elle me regardait en mode "il peut?" et je me suis vraiment retrouvée dans une position très désagréable de devoir grimacer pour qu'elle lui dise non.
Elle était visiblement tiraillée, je sentais qu'elle voulait lui dire oui (surtout parce qu'il y avait son fils et qu'elle voulait passer du temps avec lui aussi).
J'ai quand meme réussi à gagner une petite heure, elle lui a dit qu'elle voulait rester encore un moment avec moi pour qu'on discute entre filles. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais elle était un peu stressée, elle m'a dit qu'il était agacé au téléphone, qu'il comprenait pas ce qu'on faisait.
Je lui ai expliqué que si on le retrouvait maintenant c'était fini, on ne pourrait plus discuter à deux. Elle comprenait ce que je voulais dire mais je la sentais hyper tiraillée et pas forcément de mon côté.
J'ai eu l'impression d'être la capricieuse, la méchante presque. A la fin j'ai compris que c'était peine perdue, elle avait envie de le retrouver parce qu'il y avait son fils aussi mais également parce qu'il avait montré son agacement au téléphone.
Je lui disais que si mon copain/mari voulait rester avec son meilleur ami toute une journée alors que je m'étais incrustée à son voyage je ferais grave profil bas et je le laisserais profiter un max. Surtout un ami que tu ne vois que 2 fois l'an.
En plus il a fait rater un jour d'école au gamin histoire d'être là aussi le lendemain. J'avais espoir qu'ils partent le dimanche soir mais non, il est resté jusqu'au dernier moment, le dernier vol possible avant son départ à elle pour la ville du boulot.
Peut-être que je ne me rends pas compte et histoire d'avoir la paix ensuite à la maison je ferais pareil. Ou peut-être que juste par amour pour mes enfants je dirais ok à tout, en mode "après tout ce qui m'importe c'est mon fils".
En tous cas elle m'a confirmé qu'il a décidé de venir quand elle lui a dit que je serais avec elle. Il semblait pas inquiet qu'elle parte seule mais à 2 il a demandé de manière suspecte ce qu'on allait bien faire, 2 filles seules.
Rien ne changera. Si jamais elle refait un voyage de ce genre pour son travail et qu'elle me le propose je lui conseillerai de ne rien dire à son mari, parce qu'appremment dès qu'elle lui dit qu'elle va passer un bon moment il s'incruste. Mais d'un autre côté elle semblait également assez contente qu'il soit là donc je ne sais pas quoi faire/penser/dire.