Je m'en veux de penser ça mais...

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Nastja oui tu as raison pour le triangle " victime - bourreau - sauveteur ". Je vais tâcher d'avoir une discussion calme avec lui, même si ce n'est pas mon fort. Je vais essayer de trouver mes mots ce week-end.

Edit : sinon pour l'histoire du froid, il me semble que cela assèche les muqueuses du nez entre autres. Et que du coup le nez se bouche plus facilement.
C'était ma contribution scientifique du jour XD

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Nastja oui tu as raison pour le triangle " victime - bourreau - sauveteur ". Je vais tâcher d'avoir une discussion calme avec lui, même si ce n'est pas mon fort. Je vais essayer de trouver mes mots ce week-end.

Edit : sinon pour l'histoire du froid, il me semble que cela assèche les muqueuses du nez entre autres. Et que du coup le nez se bouche plus facilement.
C'était ma contribution scientifique du jour XD

Ouais mais ce n'est pas parce que le nez est bouché ou coule que l'on est malade ^^ Donc au final, le froid ne rend pas malade de lui-même :P

Je m'en veux de penser ça mais quand j'ai mes concours d'équitation, j'espère que mes adversaires fassent une barre/un refus parce que plus il y en a qui ne font pas un parcours parfait, mieux je peux être classé (si moi non plus je me plante pas^^). Je m'en veux parce que ce sont quasiment tous mes amis et d'un autre côté, j'aime bien quand tout se passe bien pour eux mais bon, ça me rend les choses plus facile si c'est pas le cas. Du coup, j'ai le dilemme du: je dois être contente ou être triste que Truc ait fait une barre ???

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Khyra Ca sous entend que les mécanismes de regulation thermique fonctionnent parfaitement et soient bien réglés. Malgeureusement c'est loin d'être le cas et on peut souvent s'accommoder d'un refroidissent excessif d'une petite partie du corps lorsque le reste est bien au chaud (donc sans avoir froid) alors que cela suffit a entretenir une belle porte d'entrée pour les maladies. Donc se forcer a se couvrir (particulierement le cou) a du sens, même si on n'a pas froid.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pour la conversation sur le rapport "froid-maladie", je pense que quelque chose qui rentre en compte c'est si le corps est habitué ou non à gérer le froid et la baisse immunitaire qui va avec. Plus on est souvent confronté au froid, plus notre corps s'habitue à le gérer et donc moins vite on tombera malade d'un "refroidissement".
(dédicace à ma petite cousine qui est malade 1 semaine sur 2 et à qui on a mis bonnet+écharpe+doudoune dès qu'on passait en dessous de 15 degrés :hello:).

16 Août 2011
225
843
1 644
metz
On tombe moins malade sauf quand on travaille avec les enfants. Depuis que je rebosse avec des enfants (maternelles et primaires) j arrête pas d être malade :sad: (gorge sèche, qui fait mal surtout le matin, nez qui coule tout le temps, éternuement, nez bouché, ...) et même en se lavant les mains, ne pas se toucher le visage, ne pas faire la bise, ... Un enfant quand il tousse ou éternue même en lui disant de se couvrir la bouche ben non il le fait dans ta face XD
Et ce qui me fait prendre froid avec la gorge qui gratte...c'est le chauffage dans les transports, magasins, écoles... :S et du coup l air est irrespirable et hop une fois dehors c'est limite le choc thermique (le souci inverse quand il fait chaud c est le froid de la clim que je ne supporte pas...)

Dire que pendant 4/5 ans je n'ai eu qu'un rhume en été à cause de la clim des TER...

31 Juillet 2014
763
6 760
5 094
25
dédicace à ma petite cousine qui est malade 1 semaine sur 2 et à qui on a mis bonnet+écharpe+doudoune dès qu'on passait en dessous de 15 degrés :hello:.
Je suis de la même tram (enfin plutôt maillot de corps+sous pull+pull+polaire+manteau) et je ne tombais, ni ne tombe si souvent malade que ça... J'ai toujours pensé qu'il y avait une bonne part de génétique dans l'efficacité du système immunitaire, comme pour les allergies, mais honnêtement j'en sais rien. Go faire des recherches ^^

7 Août 2017
110
1 121
104
D'ailleurs en parlant de maladie, j'ai un coup de gueule à passer contre les gens qui utilisent le mot "grippe" génériquement comme nom de maladie. Alors qu'ils n'ont pas du tout la grippe :angry: du coup je ne dis rien parce que certes ils toussent un peu ou ils ont mal au ventre mais parfois j'ai envie de leur crier à la face que une grippe c'est pas ça, c'est une maladie bien précise :scream:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lamarie84 oh là là oui les gosses sont des nids à microbes :sad: Depuis deux ans je chope tout ce qui passe. Mais il paraît que l'on finit par se faire un meilleur système immunitaire, qu'il faut attendre 3-4 ans et après ça va mieux. C'est vrai que je suis moins malade cette année. ^^ On y croit !

@eloylö
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Nedjma oui ^^ avant je bossais tout le temps avec les enfants et c'est juste la 1ere année tout le temps malade... Puis plus rien. Pendant qq années j'ai trouvé du boulot dans un autre secteur et la je rebosse avec des gosses et depuis septembre je suis constamment malade :sad: (je ne prends même plus de médoc j attend que ça passe sauf si vraiment j'ai de la fièvre) pis le chaud/froid constant n aide en rien ^^" mais bon je prends mon mal en patience et j attend avec impatience l été :d
Pis tant que les gosses me refilent pas de poux ça me va XD

• Big up !
Réactions : lafillelabas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes