Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Let_Them_Eat_Cake Certes. Je pense qu'on pourra toujours trouver des cas où ça n'a pas semblé si évident pour lesdits violeurs, mais d'un, ils auraient eu tort, et de deux, ils n'ont, quoi qu'il en soit, aucune excuse.

Sinon ne me reprenez plus sur cette comparaison foireuse, j'en ai assez de devoir me justifier sur les violeurs, comme si je les défendais, alors que je les débecte au plus haut point.
Je peux éditer si ça vous dérange et si vous tenez à revenir dessus tant que c'est là. Je pensais le laisser parce que je n'aime pas le fait de revenir sur un post, ça perturbe la lecture du topic en général, mais pourquoi pas si je n'ai pas le choix.
Mais clairement, quand je dis que "je vais arrêter d'intervenir ici", je trouverais plus respectueux de ne pas me demander à nouveau de parler du même sujet que je ne veux plus aborder. Je n'ai peut-être pas été assez claire, je ne sais pas.
Désolée si je suis un peu sèche, mais ça me stresse d'être interpellée comme si j'étais la grande avocate des violeurs, alors que je ne peux que me répéter : JE NE DIS PAS QU'ILS ONT LA MOINDRE EXCUSE POUR ÊTRE DE TELLES IMMONDICES. Que cela soit compris, si je ne parviens pas à faire saisir mes autres idées.
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@LittleCerys

Je ne suis pas revenue là-dessus mais si j'ai bien compris ton idée, si on décide d'affirmer qu'il y a des violeurs qui sont obligés de céder à leur pulsions - et j'ai expliqué pourquoi cette idée me paraît nauséabonde, c'est pour faire un parallèle avec des personnes qui ont des rapports sexuels dans l'espace public parce qu'ils ont nul part ailleurs pour le faire. Ca me paraît boiteux comme comparaison. Il est possible que ça ne soit pas ça ton idée et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Mais j'y ai réfléchi et je sais pourquoi ça me gêne terriblement cette comparaison, si je t'ai bien compris. Parce que le violeur, quel que soit ses motivations, se passe du consentement de sa victime, tandis que deux personnes qui ont un rapport sexuel dans un espace public à part potentiellement mettre mal à l'aise des personnes qui les surprendraient ne forcent pas une personne à un acte sexuel. C'est quand même très différents. Et même si les passants n'ont pas demandé à être soumis à cette vision, que ça peut les dégoûter, choquer, mettre mal à l'aise, ce n'est pas du même niveau qu'une personne qui se fait violer.

Une analogie qui me paraît plus pertinente serait par exemple exposer de manière involontaire des personnes à des images de pornographie ou à des texto crus.

Mais ça reste ton opinion, si tu veux mettre un acte sexuel forcé au même niveau que d'être témoin d'une scène de sexe où les deux protagonistes engagés ne voulaient pas s’exhiber, c'est ton choix, seulement je ne le partage pas en plus d'être dérangée par l'idée du violeur qui est obligé de céder à ses pulsions que tu as voulu utiliser pour faire ta comparaison.

Juste pour que les choses soient claires, j'ai une toute autre opinion sur les personnes qui s'exhibent, que ce soit en montrant leur sexe ou en ayant des rapports sexuels des espaces publics dans la volonté d'afficher leurs attributs sexuels/leurs sexualité aux autres. Et je pense que dans la discussion ci-présente, on parle de personnes qui cherchent une manière discrète de coucher ensemble et qu'il se font attraper de manière involontaire.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Kaeloolagrenouille De base, j'expliquais un argument d'une autre madz, qui parlait du malaise que ça lui faisait de justifier le sexe en public pour les gens se disant dans l'obligation de le faire là, en disant d'imaginer ce que ça ferait si on poussait ce raisonnement au niveau du viol.
Je ne mets toutefois pas ça au même niveau, c'était en allant clairement loin dans la comparaison. D'autant que tu violes forcément le consentement de quelqu'un lors d'un viol, alors que ce n'est pas certain que cela arrive si ta partie de jambe en l'air en public n'est pas vue. De toute manière, je peux comprendre qu'on en fasse le parallèle pour justifier un raisonnement jugé foireux, mais pas qu'on les mette au même niveau.

La discussion a commencé en parlant du sexe en public sans distinction du fantasme ou de l'obligation des impliqués. Il y a eu une précision sur ceux qui ne peuvent faire autrement s'ils veulent du sexe, ce qui pose en effet la question : est-ce que cette situation justifie qu'on puisse risquer d'outrepasser le consentement de ceux qui pourraient tomber sur nous ? Moi, personnellement, j'ai du mal à avoir un avis arrêté sur le propos. ^^'

Sinon, c'est après ton intervention que j'ai dit ne plus vouloir intervenir, donc mon message précédent ne te concernait pas, sois sans crainte, je n'attendais donc pas une justification de ta précédente intervention. =)

Purée, je ne vais plus jamais expliquer une comparaison employée par une autre, après je me retrouve à devoir m'enfoncer à justifier ma compréhension des propos en eux-mêmes.
(Au passage, avant de lui sauter dessus, ça ne veut pas dire que l'autre madz affirme l'opinion exposée, elle semblait exprimer un malaise, pas une accusation. Mais là, je peux me tromper.)
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Qu'est-ce que je m'en veux d'avoir fait des conneries pendant mon adolescence (comme ne pas dormir à des heures régulières)

Si ça peut te rassurer je ne crois pas qu'il n'y au un quelconque indice que cela puisse réellement influer sur la croissance :fleur: Sur ce genre de critère la génétique est (presque) seule juge et elle est impitoyable.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Rocksteady Quand on est petites, on peut avoir tendance à ne pas être prises pour de "vraies femmes" et à être vues beaucoup plus jeunes que son âge, j'ai l'impression. Chaque taille cumule son lot de défauts et d'avantages, on dira. :happy:

C'est marrant, j'ai eu mes règles longtemps avant ma sœur jumelle, et pourtant c'est moi la plus grande, ce qui semble vraiment illogique ! Quitte à être différentes en tant que jumelles, pourquoi ça ne respecte pas les indices biologiques à notre portée ? Elle m'en veut beaucoup. :ninja: Bon, après, on ne dépasse pas le mètre 60, elle et moi, alors qu'on devait aussi atteindre presque 1m70, d'après les prévisions faites à notre naissance. Donc je pense qu'on s'est fait arnaquer toutes les deux ! REMBOURSÉES ! :domokun:
 
6 Août 2016
619
4 544
3 064
J’ai été réglée vers l’âge de 10 ans et demi, avant toutes mes copines et j’ai toujours été la plus grande. Finalement j’ai arrêté de grandir vers 16 ans mais je faisais déjà 1m75 :drama: Cela dit quand j’étais petite, je devais avoir 8 ans :vieux: mon médecin m’avait dit que je ferais 1m80, heureusement elle s’est trompée.

J’ai pourtant pas l’impression d’être gracieuse au contraire, je sais jamais comment déplacer ce looooong corps avec classe :shifty: Pire encore, j’ai droit à un style d’humour particulier genre « Préviens nous s’il pleut » ou « Il fait beau là haut ? » :facepalm: J’ai jamais compris ces blagues ahah.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes