@Chat-au-Chocolat
A peu près tout comme
@HellaSlytherin : vivre avec la personne avec qui on est en couple, ça veut pas dire tout faire ensemble non plus.
Après, je bosse de chez moi et lui bosse en ville, et j'avoue que même si je l'adore et qu'on a un rythme qui nous convient, je suis toujours contente quand il bosse et que moi j'ai un jour off. Ca veut pas dire qu'il me saoule, et ça veut pas dire que ça me lourde quand il revient du boulot: ça veut juste dire qu'en fait je peux faire ma vie sans me soucier du confort/inconfort d'une autre personne (mettre la musique un peu fort le matin, faire du bruit à la cuisine en me faisant à manger le matin, laisser mon bordel s'accumuler sur le canapé dans le salon...). Je pense que c'est normal, et je pense pas que ça remette en question le fait que je suis contente de vivre avec mon copain.
Je pensais pas être faite pour la vie en couple, et au final quand je me suis mise avec mon copain, on s'est quasiment plus séparés même si on avait chacun notre appart au début.
On est tous les deux très solitaires, et on a aussi des rythmes complètement opposés (je me lève très tôt le matin et me couche genre vers 23h30 grand max, lui il se lève très tard et se couche vers 2h00): donc en gros dans la journée, on fait notre vie et le soir après le boulot on va se promener en ville: c'est notre moment de discussion en général, et aussi quand on fait à manger. Donc comme on a la chance de vivre dans un appartement avec chambre/salon/cuisine séparés, on passe parfois des journées sans se voir et ça nous va très bien.
D'ailleurs, comme on a pas le même rythme, ni le même rapport à la bouffe, on mange pas toujours ensemble, et quand on mange à la même heure, on mange pas forcément la même chose.
Pour les trucs honteux, ben en fait c'est pas honteux c'est naturel donc bon, au bout d'un moment, tout le monde s'en fout hein. Et si la personne avec qui t'es te fait sentir que c'est honteux, il y a une grosse discussion à avoir.
Après oui, si l'autre personne est collante et comprends pas ton besoin d'espace personnel, pareil, il faut en parler. On revient toujours à la même chose au final: bien clairement exposer ses besoins, les concessions que l'on peut faire, et les choses sur lesquels il n'y a pas de compromis possible.