Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@RainyMood Mais tellement ! J'ai plus besoin de me demander "attend, je l'ai dis pas que dans ma tête ça ou pas ?" quand je suis dans la rue (avant, j'avais tout le temps honte car je me rend pas toujours compte quand je dis à voix haute ce que je pensais et il parait que c'est pas normal de parler toute seule donc bon)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et -pivoine
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@RainyMood Oui pareil, je me dis des "haaa presque arrivé" ou "ohlala j'en peux plus" ou "pffff j'en ai marre des gens qui avancent pas", je les dis pas fort mais je les dit avec ma bouche, pas juste dans ma tête sans m'en rendre compte haha

Bien sûr, c'est "pire" chez moi où je décris chaque action que je fais ou presque et me dit "enh mais tu es bête" à voix très haute
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
JMEVDPC mais j'ai un pote qui, selon moi, représente pas mal la gente masculine dans son comportement amoureux et ça m'énerve. Je m'explique : j'ai un pote et ancien collègue qui est certes très sympa et tout : il est venu passer quelques jours chez moi et tout s'est bien passé. Il est un peu amoureux de moi mais n'a jamais tenté quoique ce soit ni même été lourd, là n'est pas le problème. Le problème est qu'il soit en fait toujours amoureux de moi alors qu'on n'a clairement rien en commun. Je veux dire, il est sympa et tout : il est venu chez moi pour faire quelques travaux et on a bien tous rigolé à faire le barbeuq et à jouer aux jeux vidéos avec un autre pote-collègue venu en renfort une journée, etc. Mais il n'y a aucune affinité intellectuelle, morale, culturelle, physique, et même sociale je dirais (même si pour ce dernier point on s'en fout un tout petit peu, quoique...) entre nous. Et je ne comprends pas du coup qu'il puisse encore éprouver des sentiments pour moi. Je sais que je lui plais physiquement : je caricature mais en gros c'est un geek fan de jv et de mangas, nourri aux dessins animés japonais chez Dorothée et je suis l'asiatique typique, du coup ben je suis son genre. Sauf que le sentiment amoureux, ça ne devrait pas se réduire au physique, non ? Pour moi l'amour c'est aussi et surtout une question de connexion mentale ; le physique est certes important, mais un mec que je trouve seulement beau, avec qui il n'y a rien d'autre ben c'est juste impossible. Mais j'ai l'impression que pour les hommes c'est différent : le physique de l'autre, voire même le fantasme qu'il représente (l'Asiatique, la Noire, la Rebeu et le lot de clichés qui sont associés à ces "types ethniques") est le plus important, que tout ce qui relève du mental passe au second plan !!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Iris Chase
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok, du coup j'ai édité mon post ! Et pour Rebeu, je peux aussi mettre Arabe ou Maghrébine du coup ? C'est une vraie question, hein absolument pas une tentative de provocation ! Sinon oui y'a toujours un malaise par rapport à cette notion du fétichisme / racisme...
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Oui je sais que Maghrébin et Arabe ne sont absolument pas équivalents, mais souvent on utilise le mot Rebeu pour parler des deux groupes, c'est pour cela que je me pose la question ! Mais en fait, le plus simple serait de justement dire Arabe ou Maghrébin, non ?
Ce qui est intéressant c'est qu'en anglais pour parler des personnes asiatiques (type Chinois, Japonais, etc.) on dira "Oriental" et "Asian" pour parler des gens issus du sous continent indien (Inde, Pakistan, Sri Lanka, etc.), du coup c'est bien aussi !
Bref fin du HS en fait :lunette:
 
Dernière édition :
D

Deerdra

Guest
J'ai mis cinq ou six râteaux en deux ans à des gars qui étaient intéressés pour sortir avec moi. Le simple fait d'être en couple me hérisse le poil, je ne supporte pas l'idée d' "appartenir" à quelqu'un/de lui être exclusif. Ces dernières années un espèce de taré était persuadé que je lui appartenais (on était pas ensemble) et il est parti dans un délire de "puis que je ne t'aurais pas, personne ne t'aura non plus". Il s'est empressé de détruire une par une mes relations, aussi bien amoureuses qu'amicales.
Je sais très bien que tout le monde n'est pas comme ça et heureusement, mais me faire appeler "ma copine/ma petite amie" en parlant de moi par quelqu'un me dérange au plus haut point suite à ça. Je ne veux appartenir à personne, foutez-moi la paix, j'ai enfin ma liberté, je veux en profiter.
C'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde, certains vont le prendre personnellement. C'est pas une question de "gnagna on ira à ton rythme", je ne veux PAS être en couple, je ne veux PAS me sentir piégée dans une relation, je ne veux PAS appartenir à quelqu'un.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Peterselie Honnêtement, le collègue qui était persuadé que tu "lui appartenais" est un fou dangereux, et j'espère qu'il ne pourra pas te nuire encore plus ! Mais sinon, je pense qu'on peut être en couple sans "appartenir" à l'autre. Ce n'est même pas une question de couple libre, ouvert, libertin ou autre, mais une question de conception de la relation amoureuse. Le concept de fidélité (ou non d'ailleurs) n'implique pas selon moi l'idée de possession. Aucun être humain ne m'a jamais possédée et ne le fera jamais pour sûr !!
Après, je ne te critique pas hein, je comprends ton sentiment (je me sens assez pareille que toi en fait : ma liberté, mon autonomie et mon indépendance n'ont pas de prix), c'est juste que je ne considère pas que le couple = appartenance à qui que ce soit !!
 
Dernière édition :
D

Deerdra

Guest
@Iris Chase

Il a fallut que je lui colle trois plaintes au cul et qu'il se fasse encore une fois viré de son taff pour qu'il décide enfin de me foutre la paix mais j'ai finis par m'en débarrasser. Par contre, j'ai toujours des automatismes de pensées. J'ai bcp de mal avec le concept de couple mais j'imagine que c'est parce que j'ai pratiquement rencontré que des mecs toxiques jusqu'à présent. (j'en ai eu à la pelle...)

Peut-être que dans genre quelques temps je saurais mieux gérer ça mais pour l'instant j'arrive juste pas à m'imaginer avec quelqu'un, j'le vivrais assez mal par exemple si on disait "c'est ma copine" (le "ma" me dérange fortement) en parlant de moi.

Edit : ah bah le mec semble pas comprendre non plus pourquoi je lui dis non. Mais laissez-moi respirer bordel. :gonk: :crying:
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Je viens de m'apercevoir que ce même pote a un autre comportement hyper agaçant, bien typique de la gente masculine : ils ne réfléchissent pas avant d'agir (pour des trucs pas graves mais agaçants).

Par ex, l'autre jour j''étais partie bosser (réu à la c*n au lycée), mon pote bsuper gentil en a profité pour boucher les 2-3 trous qui étaient dans les murs. Ok, très bien (même s'il n'a pas tout fait et pas super bien), très sympa de sa part, SAUF qu'il a essuyé le plâtre avec une serviette de toilette propre et quasi neuve (et chère mais il ne pouvait pas le savoir), du plâtre quoi, le truc qui ne va jamais partir !! Il aurait pas pu réfléchir avant, et aller chercher du sopalin ? Sérieusement c'est pas grave et vu que c'est un mec gentil je vais pas en faire une histoire, mais juste tu prends 2 secs pour penser avant d'agir et ce genre de bêtise n'arrive pas !!
Là ça n'a aucune conséquence importante, je vais juste devoir racheter une serviette de toilette, mais l'année dernière quand il a fait la cuisine, il a fait un trou trop grand dan le plan de travail en bois pour le robinet ; impossible à rattraper, on a pu fixer le robinet quand même, mais du coup y'a du jeu et c'est un peu galère. Sa réflexion a été "ben excuse-moi, j'ai pas réfléchi avant de faire le trou !". Mais mec, on a loué une scie circulaire, avec les lames assorties, et y'avait au moins 5-6 diamètres différents, pourquoi n'avoir pas mesuré le diamètre de la base du robinet avant de couper le plan de travail, ça prend 30 secondes, et surtout c'est lo-gique hein !! Le même encore qui m'a fait acheter et installer une lampe qui ne convient pas du tout, parce que "oui c'est ça qui convient dans cette pièce, le reste c'est pas approprié". J'ai demandé depuis au vendeur qui m'a dit que le modèle que je voulais marchait aussi totalement pour ce type de pièce en fait (sauf que l'autre modèle a été installé donc ben impossible de le rendre).
Autant mon pote est spécialisé dans un domaine et donc il est très bon dedans, et oui il sait donc très bien faire / exécuter, autant dès qu'il s'agit de décider, ben non ne faut pas l'écouter. Les femmes réfléchissent un peu plus en général (sauf lorsqu'il s'agit de faire des enfants mais c'est un autre problème)...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes