@Kettricken oui j'avais bien compris et je suis d'accord !
Je n'aime pas le bruit en général, mais quand je sors je sais que je vais devoir faire avec. Et clairement je vais être plus dérangée par des personnes qui parlent fort au téléphone, ou se pensent seul au monde dans l'espace public que par le bébé qui pleure. Déjà parce que souvent (pas tout le temps mais souvent) les parents sont aussi gênés et se retrouvent super honteux, alors que bon, un bébé quoi... (même un petit, parfois ils vont faire des crises totalement WTF pour rien et dans ces moments là, c'est dur de réagir et surtout de calmer l'enfant).
Par contre pour les enfants un peu plus grands qui ont des parents pas super prèsents, je n'en veux pas aux enfants mais aux parents. Mais je sais que parfois, il y a des enfants qui vont hurler pour rien. Mais je n'irais pas dire aux parents "alors moi à votre place..."
Je te rejoins sur le jugement mais en plus général. Avec du recul, j'ai pu être jugeante avec les personnes qui ont beaucoup d'enfants par exemple. Maintenant non. J'ai compris que chacun fait son truc et qu'on devrait rien dire. Si une femme a eu 4 enfants ou plus avant 30 ans, et qu'elle est heureuse comme ça, je ne vais pas la descendre même si pour moi ça ne représente pas un idéal de vie heureuse. Si un couple préfère vivre à Paris dans un studio et qu'ils sont heureux comme ça, très bien personnellement je n'aimerais pas.
En fait j'en ai marre de toujours voir des jugements sur la vie des autres alors qu'en général, on ne sait pas si la vie que l'on critique convient aux gens.
(d'ailleurs ça me fait rire quand je lis des choses comme "j'aime pas les enfants" pour x ou y raison. Perso, ce sont les adultes que j'ai du mal à tolérer, je les trouve tellement plus irrespectueux que les enfants...)