Je m'en veux de penser ça mais...

22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Après pour pondérer un peu, à partir du moment où les mariés savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas, il y a moyen qu'ils fassent un mariage qui leur ressemble. Même pour l'église, c'est possible si ils sont au clairs sur le pourquoi:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 558
116 362
6 134
@Chandernagor My bad alors, mais comme tu me citais avant de dire que ce n'était pas une assurance mais une forme d'achat, je l'avais pris comme correction et pas complément, je vais supprimer les messages précédents.

Pour rester sur le sujet, est-ce que la dot n'avait pas un rôle important à jouer ?
(je vois plus les bijoux et le linge, parfois valant très chers), comme des biens personnels mais la dot et les héritages comme des biens et assurances familiaux, entre les familles qui s'unissaient)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Pour travailler dans une petite partie du domaine du mariage, je rajoute mes deux centimes (De rien :cretin: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso j'aurais tendance à ajouter que ce que je trouve assez triste et pas si souligné que ça sur les messages précédents (Et pour encore une fois le voir en direct pendant la préparation des robes), c'est la charge mentale du mariage qui repose dans un couple hétéro sur la femme...
Souvent, c'est bien sur elle que repose les préparatifs, pas mal de gars s'en fichent.
Je passe aussi le fait de devoir combler tout le monde (Là ça a été souligné au dessus plusieurs fois) sans vraiment penser à soi même au final (Alors que c'est censé être le jour de la mariée/des marié.es), de devoir gérer les querelles, les règlements de compte entre famille (Quel bonheur les essayages qui virent en sous entendu sur la famille/règlements de compte en direct...).

En tout cas merci @Barbe Bleue pour la référence du livre ! Ca a l'air vraiment intéressant et j'ai hâte de lire ça.

Et je plussoie aussi ceux qui ne disent pas aux coiffeurs et autres que c'est pour un mariage : les tarifs gonflés à mort, comme écrit dans mon spoiler, c'est l'enfer, et les gens profitent sous couvert du plus beau jour...
 
24 Février 2012
4 185
11 055
5 664
Perso j'aurais tendance à ajouter que ce que je trouve assez triste et pas si souligné que ça sur les messages précédents (Et pour encore une fois le voir en direct pendant la préparation des robes), c'est la charge mentale du mariage qui repose dans un couple hétéro sur la femme...

Et pour un exemple très très représentatif de ça on a les documentaires sociologiques Quatre mariages et une lune de miel où les hommes sont totalement effacés de leur propre engagement de vie, d'ailleurs je suis presque étonnée qu'on n'avait pas encore cité l'émission :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 189
7 114
J'ai clairement jamais compris cette émission... :lunette:
En quoi c'est bien d'avoir trois meufs qui viennent défoncer ton mariage dans ton dos ?
Sérieux, ça encourage juste la malveillance et la compétition pour des broutilles. Puis évidement, c'est uniquement des femmes qui se tapent dessus, rarement des mecs.

Je sais pas, c'est ton jour où tu célèbre l'amour, l'amitié, la famille, la fête et toutes choses quand même positives. Donc que ce soit bien ou pas bien fait, on s'en bat le postérieur avec une râpe à gruyère et à coté t'as trois meufs que tu connais ni d'Eve, ni d'Adam qui viennent critiquer le moindre détail insignifiant.

C'est encore une émission patriarcale qui sert à diviser les femmes au lieu de les rassembler.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@Barbe Bleue Ahahaha mais non, aucun problème ^^
D'ailleurs cette émission m'a toujours laissée perplexe :lunette: Comment des candidates qui ont l'air autant investies dans leur mariage et la multitude de préparatifs peuvent être prêtes à en faire le pire moment de leur vie, avec la possibilité d'avoir une image réduite à jamais au néant publiquement pour seulement un voyage ?
Je sais pas, réduis ton budget et paie directement ton séjour aux Seychelles, quoi :yawn:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@J_Serpentine : Pour le coup, c'est une question qui peut s'appliquer à toutes les émissions de téléréalité : pourquoi les gens s'infligent-ils d'y participer ?
Outre les motivations financières et le fait que la téléréalité est souvent un tremplin à influenceurs aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il faut avoir un profil plutôt narcissique, mais aussi être très naïf pour se dire qu'on fera forcément mieux/différemment que les candidat.e.s des émissions précédentes ou d'autres émissions, et pour rester dans le déni sur les inconvénients. :hesite: Et puis il y a aussi le fait que l'équipe de production doit pas mal embobiner les candidat.e.s potentiel.le.s. (J'adorais la série UNreal sur les dessous d'une émission type Bachelor, ça reste de la fiction mais c'était fascinant de voir le genre de ficelles qui permettent de créer "de la bonne télé" en manipulant les motivations un peu candides des candidat.e.s.)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@Rosenrot_ J'approuve pour Unreal, excellente série :top:
Mais je ne rangerai pas toutes les participations aux tv-réalités sur le même plan. Là, ça me laisse perplexe de mettre en compétition "le plus beau jour de sa vie". Même accepter de se faire filmer pour un accouchement ou quoi pour TF1 me paraît moins absurde puisque ce n'est pas une compétition mais que certaines justifieront ça en "ça fait un souvenir/ ça aide les autres" (plutôt que "vive les chèques") ^^
Là, ce n'est pas juste participer, c'est mettre en jeu 1/2 ans de préparatifs, tout ton compte en banque, ta famille, tes choix intimes... Bref XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes