Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
C'est plutôt un "je m'en veux de faire ça".
Mais je n'arrive pas du tout à faire semblant quand quelque chose ne va pas. Ou alors 30 secondes, mais pas plus. Je suis incapable d'être souriante, enjouée. Je frôle l'impolitesse crasse, j'ai un air mauvais, je réponds de façon ultra sèche, tout mon visage transpire l'agacement.
Et à mon âge je trouve ça gênant, surtout qu'il s'agit parfois de situations pour lesquelles la personne en face n'a pas forcément de moyens d'action. J'aimerais agir de façon moins puérile, prendre un peu plus sur moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que ce qui m'agace le plus, c'est que mes sentiments paraissent si facilement sur mon visage. J'ai l'impression de n'avoir aucun filtres, qu'on peut deviner tout de suite ce que je pense. Ça peut également me jouer des tours en contexte pro, où la diplomatie (voire l'hypocrisie) est de mise. De façon générale, je n'aime pas balancer une mauvaise ambiance, je veille à être une personne agréable !
J'aimerais réserver mes regards assassins aux situations qui en valent vraiment la peine. J'ai l'impression qu'en étant si "vrac", brute de décoffrage à tendance colérique et boudeuse, j'envenime mes relations plutôt qu'autre chose.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 954
96 818
3 004
30
@eLLuLa "C'est une véritable engeance dans notre société qu'un tel outil existe."

Sympa pour les milliers (millions) personnes provenant de minorités qui l'utilisent pour pouvoir s'informer, informer, avoir de la vie sociale, parler, s'accrocher, l'utiliser.
Je sais que Twitter a plein de défauts, comme tout en fait. Mais de là à dire ça :lol:
Et non, tout n'y est pas exagéré ou hors sol, toujours sympa pour les combats associatifs, notamment ou ce que ça a permis de découvrir pour ouvrir des enquêtes, notamment.

C'est incroyable de tout diaboliser à cette extrémité à ce point.

Bref.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
En fait, d'une manière général, les propos misandres me dérangent fortement. C'est pas parce que c'est le groupe dominant qu'il faut être insultants et reproduire les comportements "discriminatoire" dans l'autre sens (marche avec toutes les discriminations d'ailleurs. Insultés et considérés le groupe dominant comme des sous merdes, ça ne fait pas avancer le smilblik).
Enoncer des faits sur les oppressions que subissent les femmes, c'est OK et tout à fait légitime. Dire que les hommes c'est de la merde et que des gamins qui ne savent pas faire la cuisine/le ménage, ça n'aide rien du tout et ne fait que creuser un fossé (et ça donne des résistances à écouter les revendications des femmes. Personne n'a envie d'écouter quelqu'un qui le considère comme de la merde).

Je reviens sur la cuisine car j'ai exactement le même comportement que l'on reproche aux hommes. Et JE SAIS que ce n'est pas une stratégie du mauvais élève. Je ne le fais pas consciemment pour qu'on me laisse tranquille avec les tâches ménagères. Pour moi, c'est juste suffisant. Et je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour pas mal d'hommes (sachant que si on se réfère à l'éducation, j'ai certainement été éduquée comme un homme: jamais de demande de faire des tâches ménagères; quand on me demande exceptionnellement de les faire, je les fais comme ça me semble bien puis je me fais engueuler car "tu fais mal, donne moi ce torchon"...).

La misandrie est à l'opposée du féminisme pour moi (et en plus, "bizarrement", être misandre va souvent de pair avec être TERF, parce que "les femmes trans sont nées avec des couilles donc ce sont des hommes donc nos ennemis"). Le problème est la société patriarcale, pas les hommes en eux-mêmes.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 124
4 114
Sinon moi j'aimerais mettre sur la table un sujet de première importance.

Je m'en veux de penser ça car les gens font ce qu'ils veulent dans leur voiture... Mais dans mon rétro, voir les conducteurs de derrière bailler à s'en décrocher la mâchoire sans mettre la main devant leur bouche ça me hérisse :yawn: Qu'ils empoisonnent leur habitacle et se relaxent tels des hippopotames ou des lions sous le soleil de la savane très bien, mais moi je ne veux pas voir le fond de leur gosier mon dieu. :coiffe: Mais bon on est bien obligé de mater son rétro quand ça bouchonne hein. Ça arrive tous les matins, cette angoisse ! :lunette:
 
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Perso je me revendique misandre et pas pour rigoler.

Je vais systématiquement partir avec a priori négatif quand je rencontre un nouvel homme.
Et c'est clairement mon boulot qui m'a rendu misandre : je n'en peux plus de voir des femmes enceintes battues. Je n'en peux plus de voir des conjoints ne pas assumer leur rôle de père.

Et ceux qui se revendique "féministe" mais chouine parce que la misère sexuelle des hommes c'est un vrai sujet voyez vous. Et uniquement un problème d'homme. Les femmes ne connaissent pas ce problème. (Membre du discord madz vous voyez de quoi je parle :lunette:)

Et un des ouvrages que m'a fait le plus de bien cette année c'est "moi les hommes je les déteste"
Et je vis beaucoup mieux depuis que j'assume ma misandrie et que j'arrête de vouloir refréner ces a priori. Parce que ma misandrie ne s'arrête qu'à ça : juste ne rien espérer d'eux et rester sur mes gardes.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
En parlant de ça,

Concernant le « not all men », il y a un truc que je n’ai jamais compris dans les mouvements féministes qui est d’employer le « les hommes sont » au lieu de « x% des hommes », « une partie des hommes », « en moyenne les hommes »..
Je vois vraiment pas l’intérêt par exemple, de dire que « les hommes sont des violeurs » alors qu’au final une minorité vont effectivement violer.

Bref je vois vraiment pas l’intérêt car au lieu de se faire des alliés, ce genre de phrases vont totalement rebuter l’adhésion aux idées alors qu’au final les gens sont d’accord sur le fond, c’est juste la forme qui bloque. Les hommes c’est tout de même 50% de la population donc on peut difficilement changer les choses sans eux.

Et je trouve cela d’autant plus hypocrite que la majorité des féministes sont elles mêmes énervées si on utilise « les femmes sont ceci ou cela ». Je pense sincèrement que c’est un moyen de rejet naturel de ne pas apprécier d’être englobé dans une sorte de pseudo vérité générale qu’on soit homme ou femme, notamment si les statistiques en plus penchent plutôt dans le sens inverse ou démontre qu’au final qqch est loin d'être majoritaire. :hesite:
 
16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@Endless j'ai le même problème, je gère hyper mal la déception et la frustration et je me retrouve souvent tiraillée entre soit ravaler mon mécontentement et m'écraser (mais du coup je retourne l'aigreur contre moi en ressassant), soit bouder, mais comme tu le dis, ça ne fait qu'envenimer la situation parce que la personne sent bien l'agressivité larvée, elle se montre agressive en retour et c'est le cercle vicieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Pipistrelle. : Merci pour ton message, tu as totalement raison ! Dans ce genre de situation, c'est la difficulté à exprimer ses émotions qui envenime le truc. À certains moments, j'ai même du mal à savoir ce que je ressens réellement : je me sens prise entre mes émotions, ce que je pense que l'autre attend de moi, et la légitimité de mes ressentis. En fait, il me faudrait presque un temps de réflexion seule dans ce genre de dilemmes ! J'ai toujours eu tendance à accorder trop d'importance aux conflits : sûrement par peur de ne pas savoir me défendre, ou d'être abandonnée. Et puis je viens d'une famille de cocottes minutes :cretin: : j'ai été habituée aux engueulades fortes et ponctuelles, on n'a jamais appris à exprimer nos émotions.

J'essaye parfois d'exprimer ce que je ressens (quand il s'agit, comme ici avec mon copain, d'une situation récurrente et que j'arrive à bien identifier). Mais souvent j'ai l'impression que la personne en profite pour prendre l'avantage et m'écraser, au lieu d'amorcer une conversation sincère et de chercher un terrain d'entente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout un équilibre à trouver, finalement. Et effectivement, comme tu le dis, je me sens bien mieux par rapport à moi même, comme si j'avais agi de façon juste. Tandis que j'ai toujours un peu honte quand je m'emporte, ou que je m'écrase. Bref, la situation ne s'est pas arrangée, mais moi je vais mieux :shifty: !
 
16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@Endless oui, franchement c'est tout un processus pour trouver un équilibre. Comme toi, je pense être assez conditionnée par le modèle familial niveau verbalisation de mes émotions (père cocotte minute et mère parfois bulldozer :sweatdrop: ). Il a fallu déconstruire quelques réflexes et c'est toujours "work in progress", mais en même temps, qui peut prétendre avoir une parfaite maitrise de ses ressentis et des réactions appropriées 100% du temps ?
En tout cas, de façon générale, je regrette moins mes réactions quand je cherche à être vraie, fidèle à moi-même. Après c'est clair que même ça, ça ne coule pas de source et ça demande un cheminement !
Quand tu dis que parfois tu aurais besoin d'un temps de réflexion pour démêler tes émotions, je trouverais légitime que tu te l'accorde ! Particulièrement si on te demande de composer avec une situation inconfortable sur laquelle tu n'as aucune prise. Tu dois déjà encaisser quelque chose qui ne te fait pas plaisir, donc le monde extérieur peut bien patienter le temps que tu décides ce que tu as envie de répondre (dans la mesure du possible bien sûr, mais c'est pas évident de réfléchir posément avec les messageries instantanées qui appellent des réponses immédiates).

Enfin bref ! Ton copain aurait peut-être pu faire preuve d'un peu plus d'écoute, mais le principal c'est qu'entre toi et toi-même tout soit au clair! :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes