Je m'en veux de penser ça mais...

17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
C'est un je m'en veux de penser ça qu'on pourrait remplacer par je ne sais pas comment gérer ça : les amis qui ne s'intéressent pas plus que ça aux autres (et préfèrent monologuer).

Je suis de nature curieuse, et j'ai toujours mille questions à poser à mes potes sur ce qu'ils deviennent, ou ce qu'ils ont pensé de ça ou ça. Du coup, il m'arrive souvent d'accrocher avec des gens qui monologuent, adorent parler d'eux. En soit, ça ne me pose pas de problème, j'aime bien écouter, et si la personne ne pose pas de question en retour, je ne m'en sentirai jamais très proche et puis c'est tout.

BREF, là où je m'en veux, c'est que j'ai plusieurs amis (lointains) comme ça, des monologueurs qui ne s'intéressent pas aux autres. Quand on se voit en tête à tête, pas de souci, mais dès qu'on se retrouve dans une situation où je me retrouve à les présenter à d'autres... Je m'en veux de penser ça mais j'ai honte d'eux. Vraiment.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça nul qu'ils ne posent jamais de question, ne s'intéressent pas aux personnes en face. Genre OK, moi j'accepte ça d'eux, mais je trouve ça méga naze quand on vient de rencontrer quelqu'un de ne pas s'intéresser un minimum à cette personne /ses goûts / sa vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne supporte pas que l'on me demande la signification de mes tatouages. Soit la signification est un peu liée à ma spiritualité (qui peut paraître un peu extravagante à certains) soit y en a pas, le tatouage était juste joli.

Sauf que, pour les gens un peu "classique", il faut une bonne raison pour se faire tatouer genre "j'ai vaincu mon alcoolisme alors je me suis fait tatoué Jésus sur le cul". Ce qui est pas du tout la manière dont je fonctionne (je suis plutôt du genre à regarder les comptes des tatoueurs de ma région dont j'aime le style et avoir un coup de foudre pour un flash. Je deviens obsédée par l'idée de ce tatouage, sûrement car ça m'évoque quelque chose mais ce n'est pas vraiment conscient, et je finis par le réserver. C'est un peu "c'est le tatouage qui choisit son tatoué, Harry" :yawn:)
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
@Rocksteady
Tu soulèves un point très intéressant : moi aussi, si j'avais lu Madmoizelle tel qu'il est maintenant en étant ado (avec tout ces sujets parentalité) ça m'aurait vraiment fait cogiter sur ce sujet qui ne m'intéresse pas de base, et ça m'aurait angoissé).
Personnellement je ne sais si je veux des enfants, en tout cas là maintenant je n'en veux pas du tout, mais les questions liés à l'éducation féministe me semblent très intéressantes quand même. Tout ça pour dire que je n'ai rien contre la parentalité mais que moi aussi, je regrette un peu de voir autant d'articles sur le sujet alors qu'avant ce n'était pas le cas. Si je voulais lire des discussions parentalité, je faisais un petit tour sur Rockie (le mag et le forum).
Après d'un autre côté, j'ai remarqué que je lisais plus le mag que lorsqu'il y avait fab en tête, le changement de ligne éditoriale et l'arrivée de certaines rédactrices et rédacteurs en est clairement la cause.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 807
5 894
@Griffith : Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi j'ai des vidéos très courtes qui me sont proposées sur YT :halp: naïvement je pensais au départ qu'il s'agissait d'un bug, ou d'annonces du style "je vous tease telle vidéo qui arrivera bientôt, restez connectés" ! En général je regarde des vidéos de minimum 10 minutes sur YT, je trouve qu'en deçà il est compliqué de bien développer une idée. Le format ultra court me frustre.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
JMVPC mais récemment je me suis lancée dans la recherche d'un appart'. Ca peut paraître con, mais on en a visité un pour la première fois la semaine passée: très beau, calme et pas très cher pour la surface. Mon copain et moi on s'y voyait vraiment. Sachant qu'on vit actuellement dans un appart' encombré de meubles qui ne m'appartiennent pas donc pas "personnalisé" et pas chaleureux, mal agencé, avec de la moisissure et de sacrés problèmes de voisinage. En plus ce n'était pas trop loin des transports habituels pour aller au boulot, donc très bon compromis, la barre était vraiment haute. Vu notre dossier, on avait clairement les moyens. On était 3 jeunes couples à visiter.
L'agence nous a rappelé et forcément on nous a dit que c'était un couple plus fortuné que nous qui a été choisi.
Oui je sais que c'est une réalité et que c'est souvent comme ça, oui ce n'est que le premier appart' que nous avons visité, mais putain ça fait mal... Limite j'en veux personnellement à ce couple de nous être passé devant (même si ils n'y sont pour rien et que c'est le jeu, pour ça que je m'en veux de penser ça). Je n'imagine pas les gens plus précaires que nous comment ça doit être la galère.
J'en viens à détester la région parisienne et les grandes entreprises qui se concentrent ici et qui obligent les employés modestes à faire au moins 1h30-2h de transport parce qu'on ne les paie pas assez bien pour s'autoriser un appart' correct pas excessivement loin. Je déteste ces entreprises qui ne sont pas foutus d'avoir des jobs similaires en-dehors des grandes villes.
Ras le pompon.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes