Je m'en veux de penser ça mais...

1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Je m'en veux de penser ça puisque ce n'est pas leur apporter le soutien nécessaire à leur situation, mais je n'en peux plus des histoires de mes amies en couple ou amourachées de mecs médiocres ou juste complètement cons.
Je suis patiente parce-que je les aime (mes amies, pas leurs parasites) mais je n'arrive plus à filtrer ce qui sort de ma bouche quand elles ne font que me parler de leurs comportements de merdeux indignes du temps qu'elles leur consacrent. Je trouve incroyable la facilité de ces personnes à retourner une situation provoquées par personne d'autre qu'elles-mêmes à leur avantage, à faire passer leur compagne pour des connasses ou des meufs méchantes parce-qu'elles ont eu l'outrecuidance de se rebiffer un peu.
Maintenant elles m'en parlent moins, l'une m'a dit "je sais que ça va encore t'énerver" évidemment que ça m'exaspère, je ne vais pas te sortir les cotillons alors que c'est chaque fois la même chose.
Je serai toujours là pour elles quoiqu'il arrive, mais non effectivement, il ne faut pas compter sur des mots doux et rassurants, parce-que la situation ne changera jamais tant qu'elles se contenteront d'être avec des abrutis avec une décence de pédalo.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@RainyMood C'est déjà fait (aux trois !) mais je n'ai pas peut-être pas mis assez de décibels dans ma voix, c'est vrai. On a passé une étape quand j'ai clairement signifié que je refusais de les voir si les mecs en question étaient là.
Je me dis après tout que si elles continuent de m'en parler autant c'est qu'elles ont peut-être envie de m'entendre persifler sur ces imbéciles. Je ne comprends pas qu'on puisse être aussi intelligente, brillante, curieuse et drôle et se contenter de se coltiner des simpsons.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 010
6 114
@Marvel Elles ont peut être des insécurités et se disent pas qu'elles méritent beaucoup mieux.

Peut être passer à l'étape "Je veux plus du tout que tu te plaigne de ton mec, m'en parle plus". C'est dur, mais y a rien de plus insupportable que d'entendre quelqu'un se plaindre pour un truc qu'il peut changer.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@RainyMood Elles sont complètement dans ce schéma malheureusement, l'une d'elle préfère ça à être seule (ça a été dit texto). Très bien, mais dans ces cas là je ne peux pas être le bureau des plaintes à chaque fois que l'on se parle.

J'ai été dans une relation pourrie qui a été compliquée à quitter (minute vieille, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés); je comprends que la dynamique est difficile à quitter a fortiori lorsque la relation dure depuis des années ou qu'il y a un gros rapport de force (voire de la manipulation mais je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain). D'un point de vue extérieur, je me rends compte à quel point c'est frustrant de voir les gens se faner pour des personnes qui ne méritent pas toute cette énergie perdue. J'ai eu des mots très durs à l'égard de ces mecs devant elles, je pense sincèrement qu'elles savent très bien ce dans quoi elles sont, ce qui me tue c'est leur défaitisme "je n'y peux rien je suis amoureuse" "mais parfois on rigole bien" "mais il m'a envoyé un sms l'autre jour pour me souhaiter bon courage" "le cul est génial" eh bien top alors.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
C’est fou ce sujet sur les hommes médiocres ! Il apparaît à 2 reprises en ce moment sur le forum !
Mes amies et moi on y a été confrontés et c’est vrai que c’est un sujet récurrent entre nous.
Vous m’avez chauffées en en reparlant et je viens de commencer à écrire un livre la dessus
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Double post !
J’ai commencé quelques chapitres et j’en suis au chapitre sur Tinder :coiffe: c’est joyeux, j’ai plus qu’à me laisser pousser les poils sous les bras pour avoir la panoplie féministe enragée !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Cerna
26 Avril 2018
78
673
1 154
Jmevdpç mais pour moi la banalisation et la libération de la parole concernant la santé mentale sont à double tranchant.
J'ai de plus en plus de mal avec l'effet barnum/les autodiagnostics (et je poste ça après avoir vu plusieurs fois sur divers posts des gens qui pensaient être x ou y chose [que ce soit autiste, hpi, souffrant d'une maladie mentale, d'un trouble, ou quoique ce soit d'autre]).
Je dis que je m'en veux parce que je suis pleinement consciente que pour plein de raisons, c'est parfois très dur d'obtenir un diagnostic (j'ai moi-même eu du mal à être diagnostiquée et mon chemin n'est pas encore fini), mais j'ai le sentiment que ça discrédite les gens qui vivent vraiment ces choses au quotidien.
Y'a énormément de gens qui sont très angoissés (et je nie pas les difficultés que ça occasionne, hein) sans pour autant souffrir d'un vrai trouble anxieux (qui est un vrai trouble handicapant), ou qui disent direct "je fais des crises d'angoisses" sans réellement se renseigner sur ce qu'est une crise d'angoisse.
Encore à l'instant, j'avoue avoir bloqué des gens sur le forum parce que lire des trucs type "je suis introvertie alors peut-être que je suis neuroatypique", ou idem avec la dépression/la bipolarité/mille autres choses, bah ça me blesse, ça m'agace.
J'ai tendance à être l'inverse de tout ça, à minimiser ce que j'ai, et c'est (entre autres) à cause de gens qui font ça, et participent donc à une banalisation de certains troubles/maladies/handicaps/autres, que j'ai mis des années à consulter, parce que j'avais peur qu'on me croie pas, qu'on me dise "oh, c'est l'effet barnum", "oui, enfin tout le monde pense qu'il est [insérer un trouble] aujourd'hui".
Mais je sais pertinemment que c'est pas écrit sur le front des gens, et moi-même, qui suis (entre autres) autiste, bah c'est pas écrit sur mon front non plus et je souffrirais à mort qu'on remette mon diagnostic en doute.
Sans rentrer dans les détails, j'avais eu un autre diagnostic avant celui-là (qui est une maladie mentale), et après mon diagnostic de tsa, qui est sûr et certain, l'autre diagnostic a été remis sur le tapis par mes psychiatres et il est presque certain qu'en plus de l'autisme et les comorbidités qui y sont liées, je sois atteinte de la maladie en question (je dis "atteinte" car contrairement à l'autisme, qui n'est pas une maladie, l'autre l'est).
Et c'est paradoxal parce que d'un côté, j'ai peur d'aller au bout du diagnostic/d'en parler par peur qu'on ne me croie pas, justement parce qu'aujourd'hui, et surtout depuis la pandémie, beaucoup de gens pensent avoir telle maladie quand c'est pas le cas, de l'autre côté, j'aimerais pas qu'on remette mes diagnostics en question et que je suis consciente que c'est ce que je fais chez d'autres gens.
Après je sais que c'est pas dans ma tête, l'effet barnum existe bien et il existe vraiment des gens qui confondent beaucoup de choses avec des maladies qu'ils n'ont pas.
Je n'aimerais pas qu'on remette ce que je vis en question donc je m'applique au mieux à faire de même, et je suis consciente que par exemple, la pandémie a occasionné chez plein de gens de l'anxiété, un état dépressif, etc...
Mais parfois, sur les forums, ou sur instagram, c'est à se demander si 100% de la population n'est pas autiste/hpi/dépressive/bipolaire/schizophrène...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes